Jump to content

Jazz Bass Marcus Miller


Norwood

Recommended Posts

J'ai mis un John East ( enfin je sais plus ) sur la Marcus du p?re Bourrin, ca marche plutôt pas mal, par contre l'électro de base est assez cheap, sans compter que j'avais trouvé un souci de cablage.

La lutherie est pas mal, j'aime pas trop la plaque qui cache toute la table ou presque, mais ca c'est perso.

Je pr?fere ma Warmoth :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

J'ai cette basse depuis deux ans et j'ai fait les upgrades suivantes.

J'ai remplaçé le préampli par un SADOWSKY avec Vintage Tonecontrol et les micros sont maintenant des DELANO.

Bref au final un son encore plus énorme qu'avant et plus précis.

Je viens de mettre des cordes flatwound D'ADDARIO qui calme un peu la brillance que je trouve excessive sur cette basse et là c'est le bonheur.

Un sample içi avec un peu de compression et le préampli Sadowsky est bypass.

http://vmagdalena.club.fr/bass.mp3

Link to comment
Share on other sites

salut à tous !!

et bien moi, je viens d'acquérir la mienne il y a quelques jours ! après avoir fait de longues recherches sur les forum pour avoir des avis !!! (qui sont partagés) !

Je ne suis pas déçu de cette basse , finition , elle est nickel !rien à dire ! et puis niveau son il y a un son typé marcus mais perso, je ne trouve qu'i y a pas mal de possiblités ! y'a juste à tourner les boutons les mecs !!!! et puis avec un bon ampli ça le fait aussi ! je n'irai pas la brancher sur mon peavey 112 basic !j'arrive à retrouver quelques sons à la jaco ! ah oui, j'ai été épaté par les harmoniques de cette basse !! du coup , je trouve un peu fade ma fender jazz bass US !!

un bon investissement ! je l'ai acheté d'occas pour 800E !

n'hésite pas ! fonce !

Link to comment
Share on other sites

Je ne cesse de le dire à chaque fois: il faut lui monter une tonalité passive. Je l'avais fait. Et là elle se comportait comme toute autre jazz bass, avec la finition en plus. B)

L'avantage, avec la taille de la plaque, c'est que tu peux même y monter un mini-frigo pour canettes de ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Yo, c'est une bonne basse, j'en ai ramené une de New york l'année dernière, elle a effectivement le son Marcus, mais elle était trop légère à mon goût, je l'ai revendu a un de mes élèves qui l'adore... Quand je la compare à ma jazz bass 77 avec les EMG (anciennement celle de Richard Bona) le son de la "Marcus" est plus electronique avec des grave assez balèzes mais à mon gout un peu artificiels...et ma 77 sonne plus ...vintage (normal elle a 30 ans) avec les aigus qui craquent...mais la "marcus" est quand même une basse très polyvalente, on fait tout avec un JB, tous le monde revient un jour ou l'autre à la JB...

venez voir les archives de mes sessions live sur myspace tous les matins à 11h30 dans sa salle de bain : "BathroomTV" juste bass & voice, en slip...les archives sont sur

http://myspace.com/franckyfluidsystem

Hi FRancky

i really appreciate your music on myspace especcially jamais no voc......

I have read that you have brought a bass from new york , since also me I will go to new york , can you recommend me some shop of musical instrument to visit?

thanks

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...