Jump to content

C'est Vert


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben pour etre honnete, j'etais reticent ? l'idée de passer par la case "luthier local". Id?e con, certes. Mais la, PA m'a convaincu, et j'ai été epoustouflà par son boulot (non pas que je doutais de ses talents, mais je le connaissai surtout comme un "r?gleur" d'instru, et ses quelques creations visibles ? son atelier n'?taient pas specialement ma tasse de th?).

Alors il se pourrait vraiment que je fasse appel ? lui, ? l'avenir. Pas tout de suite hein, j'ai d'autre GAS ? assouvir d'abord :D (pis comme je l'ai dit, PA est super charg? niveau planning.) mais si en 2008 le GAS me demange, je pourrai rendre visite ? PA... Ceci n'est qu'une idée, je veux pas faire des promesses en l'air, ca m'embeterai pour ce chic type qu'est PA.

Link to comment
Share on other sites

Ouaah!! J arrive en retard sur ce deterrage!

Merci a tous, ?a fait vraiment plaisir que vous appreciiez ma petite basse a moi!

Du super boulot de PA Roiron! Je precise que malgré un manche viss? (en 6 points),elle a un sustain infini,meme meilleur que sur ma Pedulla , j ose dire!

Le son acoustique est tres bois, vintage, et le tout avec les micros Barto humbuckers, ?a sonne vintage ET moderne a la fois!

Que du bon, vraiment! Je filerai du son a P.A. un de ces jours ,qu il le mette sur son site.

Et je confirme, elle peut jouer du metal! (c est ce que je joue la plupart du temps).

Link to comment
Share on other sites

En fait, pour revenir un peu sur la g?n?se de cette basse, je voulais un son Precision avec une electronique moderne mais passive (j aime pas l actif en général.). Je voulais imperativement une touche erable flamm? aussi.

Par contre je voulais une taille pour le corps qui reste correcte, style JB 4 cordes.Je suis donc parti du dessin d une precision 4 cordes, je l ai "d?form?", P.A. l ' a r??quilibr? et a partir de la on a lanc? le projet!

P.A. a suggéré les bois du corps,,il a eu l idée des humbuckers aussi.

La couleur, c etait moi (gros fan de Sheehan!).

Une petite appr?hension pendant l ' attente ("et si je m etais plant??!"), et au final , la 5 cordes que je voulais pour du rock, metal ou jazz rock!

Link to comment
Share on other sites

Marrant, ces pr?jug?s sur les manches viss?s qui ont la peau dure... :)

Moi depuis que j'ai test? les L Kah et les Ritter (pour ne citer qu'elles...) :rolleyes:

C'est clair... sur ma Spector viss?e 5 points j'ai un sustain de fou-furieux (quasiment 15 secondes !)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les gentils mots. :blush:Concernant le sustain, même s'il n'est pas utile en temps que tel, il me semble que c'est assez reprèsentatif de la capacit? dynamique de l'instrument. Et je pense que c'est du coup un crit?re int?ressant. Mais là ?a n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

ouais, ?a a l'air d'être du lourd... je pense que P.A tiendrait la corde si jamais je devais m'engager dans un projet "lutherie"

Après le boulot qu'il a fait sur ma Moscato, c'est sur que c'est lui qui tient la corde pour mon prochain projet. Ce n'est qu'une question de temps (li?e ? une question d'argent). Je muris lentement (mais surement) mon projet de basse que je lui soumettrai au moment opportun. Après concertation,la basse sera r?alis?e chez lui et pas ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

En basse c'est rare en effet, peut-être parce que le sabsse sdemi-caisse ne sont pas courantes de manière général, y compris dans les modèles de série.

En guitare par contre, pas mal de luthier en font je trouve, le splus belles que je connaisse étant celles de Patrice Blanc.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos appr?ciations encore... :goute:

Tonio, ?a fait plaisir ? entendre, au plaisir!

Cagneu : les basses façon ES335 ou autres sont plus dures ? faire car : soit il faut une machine ? faire des fond et tables bomb?es en contreplaqué comme a Patrice Blanc justement (enfin dans son atelier de Grenoble il avait ?a), soit il faut les sculpter dans la masse comme pour les violoncelles ou les jazz haut de gamme (et là on d?passe le prix que pas mal de gens sont pr?t ? y mettre).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hop, je me permet de faire un rajout, vu que Mickbass a fait un enregistrement via la DI de sa tête Traynor. C'est un enregistrement quasi brut... avec des doigts, du m?diator, plusieurs s?lections de micro.

http://paroiron.free.fr/sons/mg5.mp3

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

:blink: Très très belle basse, le profil du corps est vraiment terrible, sobre et classique mais avec un p'tit +++ :)

juste un tout p'tit b ....sur le dessin de la tête....ce n'est qu'un d?tail....

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

juste un tout p'tit b ....sur le dessin de la tête....ce n'est qu'un d?tail....

Ca vient des 2 D-tuners. Le reste du dessin est de Mickbass. Merci pour tes appr?ciations!

J'ai l'impression qu'elle est moins ? son aise en slap par contre ?

Je pense que c'est Mickbass qui est moins ? son aise en slap qu'aux doigts. :angel: C'est pas que je veuille absolument vendre le truc, mais Kamiko nous avait fait une d?mo de slap qui me paraissait très bien ? Lyon.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Ce que dit Pierre Antoine est vrai : je suis pas un slappeur mais avec un bon pratiquant comme Kamiko, ?a sonne d enfer!

Le dessin de la tete est de moi, inspir? des basses Mike Lull (les basses de Queensryche).

Et effectivement le Si sonne tres bien : gras en restant net.

Merci pour les compliments! :blush:

Link to comment
Share on other sites

En fait , y avait 2 possibilités : soit la basse etait ratée et j aurais eu les boules , soit elle correspondait a mon " style" ( comme tu dis, Kamiko),et heureusement elle colle a 110% a ce que je joue.

Mais j ose dire qu elle est a l aise dans tous les styles si on sait s en servir! Franchement, 2 humbuckers avec split, c est hyper polyvalent, meme sans electronique active!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...