Guest Romj Posted August 29, 2007 at 07:33 PM Posted August 29, 2007 at 07:33 PM ouais, ?a a l'air d'être du lourd... je pense que P.A tiendrait la corde si jamais je devais m'engager dans un projet "lutherie" Quote
Ian Posted August 29, 2007 at 07:37 PM Posted August 29, 2007 at 07:37 PM Ben pour etre honnete, j'etais reticent ? l'idée de passer par la case "luthier local". Id?e con, certes. Mais la, PA m'a convaincu, et j'ai été epoustouflà par son boulot (non pas que je doutais de ses talents, mais je le connaissai surtout comme un "r?gleur" d'instru, et ses quelques creations visibles ? son atelier n'?taient pas specialement ma tasse de th?). Alors il se pourrait vraiment que je fasse appel ? lui, ? l'avenir. Pas tout de suite hein, j'ai d'autre GAS ? assouvir d'abord (pis comme je l'ai dit, PA est super charg? niveau planning.) mais si en 2008 le GAS me demange, je pourrai rendre visite ? PA... Ceci n'est qu'une idée, je veux pas faire des promesses en l'air, ca m'embeterai pour ce chic type qu'est PA. Quote
k0brakai Posted August 29, 2007 at 07:54 PM Posted August 29, 2007 at 07:54 PM Pareil que toi Ian. je pense que passerai par la case luthier d'ici quelques années (le temps de metre les sous de coté ) Quote
mickbass Posted August 29, 2007 at 08:19 PM Posted August 29, 2007 at 08:19 PM Ouaah!! J arrive en retard sur ce deterrage! Merci a tous, ?a fait vraiment plaisir que vous appreciiez ma petite basse a moi! Du super boulot de PA Roiron! Je precise que malgré un manche viss? (en 6 points),elle a un sustain infini,meme meilleur que sur ma Pedulla , j ose dire! Le son acoustique est tres bois, vintage, et le tout avec les micros Barto humbuckers, ?a sonne vintage ET moderne a la fois! Que du bon, vraiment! Je filerai du son a P.A. un de ces jours ,qu il le mette sur son site. Et je confirme, elle peut jouer du metal! (c est ce que je joue la plupart du temps). Quote
Basstyra Posted August 29, 2007 at 08:24 PM Posted August 29, 2007 at 08:24 PM (edited) Marrant, ces pr?jug?s sur les manches viss?s qui ont la peau dure... Moi depuis que j'ai test? les L Kah et les Ritter (pour ne citer qu'elles...) Edited August 29, 2007 at 08:24 PM by Basstyra Quote
mickbass Posted August 29, 2007 at 08:32 PM Posted August 29, 2007 at 08:32 PM En fait, pour revenir un peu sur la g?n?se de cette basse, je voulais un son Precision avec une electronique moderne mais passive (j aime pas l actif en général.). Je voulais imperativement une touche erable flamm? aussi. Par contre je voulais une taille pour le corps qui reste correcte, style JB 4 cordes.Je suis donc parti du dessin d une precision 4 cordes, je l ai "d?form?", P.A. l ' a r??quilibr? et a partir de la on a lanc? le projet! P.A. a suggéré les bois du corps,,il a eu l idée des humbuckers aussi. La couleur, c etait moi (gros fan de Sheehan!). Une petite appr?hension pendant l ' attente ("et si je m etais plant??!"), et au final , la 5 cordes que je voulais pour du rock, metal ou jazz rock! Quote
Guest Romj Posted August 29, 2007 at 08:45 PM Posted August 29, 2007 at 08:45 PM Marrant, ces pr?jug?s sur les manches viss?s qui ont la peau dure... Moi depuis que j'ai test? les L Kah et les Ritter (pour ne citer qu'elles...) C'est clair... sur ma Spector viss?e 5 points j'ai un sustain de fou-furieux (quasiment 15 secondes !) Quote
Ian Posted August 29, 2007 at 08:46 PM Posted August 29, 2007 at 08:46 PM Ma Streamer a aussi un tres bon sustain, mais pour le peu que le sustain m'est utile Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted August 30, 2007 at 06:59 AM Posted August 30, 2007 at 06:59 AM Merci pour les gentils mots. :blush:Concernant le sustain, même s'il n'est pas utile en temps que tel, il me semble que c'est assez reprèsentatif de la capacit? dynamique de l'instrument. Et je pense que c'est du coup un crit?re int?ressant. Mais là ?a n'engage que moi. Quote
tonio Posted August 30, 2007 at 08:56 AM Posted August 30, 2007 at 08:56 AM ouais, ?a a l'air d'être du lourd... je pense que P.A tiendrait la corde si jamais je devais m'engager dans un projet "lutherie" Après le boulot qu'il a fait sur ma Moscato, c'est sur que c'est lui qui tient la corde pour mon prochain projet. Ce n'est qu'une question de temps (li?e ? une question d'argent). Je muris lentement (mais surement) mon projet de basse que je lui soumettrai au moment opportun. Après concertation,la basse sera r?alis?e chez lui et pas ailleurs. Quote
Cagneu Posted August 30, 2007 at 09:14 AM Posted August 30, 2007 at 09:14 AM J'ai une petite question ? poser, j'espere que ca ne va pas etre trop HS. Je vois tres rarrement des basses ou guitare de luthier demi-caisse, style ES-335. Pourquoi? C'est plus contraignant ? réaliser? Quote
Sven Posted August 30, 2007 at 12:42 PM Posted August 30, 2007 at 12:42 PM En basse c'est rare en effet, peut-être parce que le sabsse sdemi-caisse ne sont pas courantes de manière général, y compris dans les modèles de série. En guitare par contre, pas mal de luthier en font je trouve, le splus belles que je connaisse étant celles de Patrice Blanc. Quote
korg4n Posted August 30, 2007 at 02:57 PM Posted August 30, 2007 at 02:57 PM (edited) Tiens le coloris me rappelle la Mark Hoppus signature (c'est pas le même hein, mais ?a se rapproche) ) Edited August 30, 2007 at 02:58 PM by korg4n Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted August 31, 2007 at 07:01 AM Posted August 31, 2007 at 07:01 AM Merci pour vos appr?ciations encore... Tonio, ?a fait plaisir ? entendre, au plaisir! Cagneu : les basses façon ES335 ou autres sont plus dures ? faire car : soit il faut une machine ? faire des fond et tables bomb?es en contreplaqué comme a Patrice Blanc justement (enfin dans son atelier de Grenoble il avait ?a), soit il faut les sculpter dans la masse comme pour les violoncelles ou les jazz haut de gamme (et là on d?passe le prix que pas mal de gens sont pr?t ? y mettre). Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted September 20, 2007 at 08:47 AM Posted September 20, 2007 at 08:47 AM (edited) Hop, je me permet de faire un rajout, vu que Mickbass a fait un enregistrement via la DI de sa tête Traynor. C'est un enregistrement quasi brut... avec des doigts, du m?diator, plusieurs s?lections de micro. http://paroiron.free.fr/sons/mg5.mp3 Edited September 20, 2007 at 08:57 AM by Pierre-Antoine Roiron Quote
dieseonze Posted September 20, 2007 at 09:22 AM Posted September 20, 2007 at 09:22 AM (edited) Très très belle basse, le profil du corps est vraiment terrible, sobre et classique mais avec un p'tit +++ juste un tout p'tit b ....sur le dessin de la tête....ce n'est qu'un d?tail.... Edited September 20, 2007 at 09:29 AM by dieseonze Quote
tonio Posted September 20, 2007 at 09:24 AM Posted September 20, 2007 at 09:24 AM j'aime beaucoup le son aux doigt et au mediator, le Si a l'air de sonner super bien ! J'ai l'impression qu'elle est moins ? son aise en slap par contre ? Plus je la regarde et plus je me dis que les têtes rapport?es, c'est quand même la grande classe ! Quote
bassbaze Posted September 20, 2007 at 09:27 AM Posted September 20, 2007 at 09:27 AM C'est magnifique ! Toutes les caracteristiques que j'aime. Si un jour je gagne au Loto... Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted September 20, 2007 at 09:50 AM Posted September 20, 2007 at 09:50 AM (edited) juste un tout p'tit b ....sur le dessin de la tête....ce n'est qu'un d?tail.... Ca vient des 2 D-tuners. Le reste du dessin est de Mickbass. Merci pour tes appr?ciations! J'ai l'impression qu'elle est moins ? son aise en slap par contre ? Je pense que c'est Mickbass qui est moins ? son aise en slap qu'aux doigts. C'est pas que je veuille absolument vendre le truc, mais Kamiko nous avait fait une d?mo de slap qui me paraissait très bien ? Lyon. Edited September 20, 2007 at 09:51 AM by Pierre-Antoine Roiron Quote
mickbass Posted September 20, 2007 at 11:32 AM Posted September 20, 2007 at 11:32 AM Ce que dit Pierre Antoine est vrai : je suis pas un slappeur mais avec un bon pratiquant comme Kamiko, ?a sonne d enfer! Le dessin de la tete est de moi, inspir? des basses Mike Lull (les basses de Queensryche). Et effectivement le Si sonne tres bien : gras en restant net. Merci pour les compliments! Quote
Kamiko Posted September 20, 2007 at 12:15 PM Posted September 20, 2007 at 12:15 PM J'adore le son des simples , moins les doubles, trop agressif pour moi . Le pire c'est que cette basse correspond parfaitement au son de Mickbass, c'est ?a qui tue! Puis d'façon P.A il aime pas ma Mayones, le saligot! Quote
mickbass Posted September 20, 2007 at 03:26 PM Posted September 20, 2007 at 03:26 PM En fait , y avait 2 possibilités : soit la basse etait ratée et j aurais eu les boules , soit elle correspondait a mon " style" ( comme tu dis, Kamiko),et heureusement elle colle a 110% a ce que je joue. Mais j ose dire qu elle est a l aise dans tous les styles si on sait s en servir! Franchement, 2 humbuckers avec split, c est hyper polyvalent, meme sans electronique active! Quote
mickbass Posted August 1, 2008 at 08:12 PM Posted August 1, 2008 at 08:12 PM Un petit up, comme ça ,pour le plaisir, pour remontrer cette belle basse qui sonne bien ! Voir les photos en page 1 . Quote
Pehennji Posted August 1, 2008 at 08:52 PM Posted August 1, 2008 at 08:52 PM Et quel son!!! Elle grogne comme un pitbull schizophrène dans une cour de maternelle. Miam! Quote
Basstyra Posted August 1, 2008 at 09:03 PM Posted August 1, 2008 at 09:03 PM Ca grogne plus quand c'est scyzophrène, les pitbulls ? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.