Jump to content

Tu Vas La Boucler... ... Ta Ceinture


Melkiorus

Recommended Posts

Hello,

je me demandais s'il existait un accessoire pour éviter de triturer le dos de nos chères et tendres 4,5 et 6 cordes avec ces satanés boucles de ceintures ?

(quand je vois l'arrière de certains instruments (notament les guitares), je suis surpris de n'avoir encore jamais vu un truc pour éviter ce 'massacre' :( ).

Pour ma part, je décale ma ceinture d'un passant pour que la boucle soit sur le coté.

Mais c'est assez gonflant à faire (peu pratique et inesthétique), alors si vous avez des trucs et autres astuces, j'suis preneur !

(je remercie également celui qui me dira de porter des bretelles ! :D )

Link to comment
Share on other sites

:) Pour les boucles de ceinturon, boutons de jean, etc, je me met une petite housse de micro Shure dans le froc et je laisse pendre devant : c'est de la feutrine et assez épais pour amortir. On peut aussi jouer le T-shirt sorti du bénouze.

Je me souviens d'avoir niquer une finition de table avec ma montre : et oui, je la porte à droite (con, hein...).

Depuis, j'enlève ma montre pour jouer.

Quand je vois comment les métalleux sont bardés d'appendices en acier chromé, je crains pour les grattes !

Link to comment
Share on other sites

Bretelles ! Et puis une basse qui est au niveau du zigouigoui, c'est un peu pour avoir une bonne position. Enfin, moi je dis ça mais l'arrière de mon Ibanez, c'est Verdun et je m'en bat les flancs : ça ne s'entend pas et ça ne se voit pas !

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Quand je joue, je sort mon tshirt du pantalon

C'est ce que je faisais au début mais maintenant, sur tout mes t-shirts, j'ai un p'tit trou au niveau de la ceinture ! <_<

Et ça n'avait pas empéché de laisser de (minuscules) traces dans le dos de ma Cort finition naturelle ! :(

C'est con, mais j'avais espoir que quelqu'un avait eu l'idée de sortir un p'tit étui (genre cylindrique) qu'on enroulerai autour de la boucle de ceinture avec fermeture à scratch.

Y a peut-être un créneau à prendre ! :D

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, au début que je jouais ma Moscato, je tournais ma ceinture sur le côté juste pour jouer.

Maintenant, j'ai ma boucle de ceinture sur le côté en permanence, et puis ça bloque l'étui de mon couteau dans une position qui ne me gêne ni pour jouer ni pour m'asseoir.

Et le fait que ce soit anticonformiste j'en ai strictement rien à battre, quand on me pose la question du pourquoi : c'est pour pas endommager ma basse.

Link to comment
Share on other sites

le coup du T-shirt sorti, ça marche pas toutle temps pour moi.. suivant le T-shirt que jemet, et le pantalon que je met, le T-shirt ne tombe pas en face de la ceinture... c'est con hein?

de toute façon à la longue ça abime le t-hirt alors...

quand j'y pense je décale la ceinture, mais c'est pas tout le temps...

Link to comment
Share on other sites

un temps j'achetais des feuilles autocollantes dans une boite de réalisation de pub,

mais a force j'en ai eu marre... ca evite les rayures mais c'est pas trop esthétique...

sinon en general je porte une ''ceinture'' c'est plutot un bout de sangle et j'attache

le tout a une boucle du style rouleau, on en trouve dans les magasins de glisses,

c'est souvent des ceintures pour le skateboard (ha ma jeunesse :goute: )

ca donne ca

132961fv3.jpg

enfin j'ai jamais eu le probleme avec ce genre de ceinture

sinon il y a le mode ''bricolos'', une grosse corde, un joli noeud et aucun problème :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...