Jump to content

Changement Micro/?lectronique Sur Moscato Funkbass


tonio

Recommended Posts

yep tonio

je pense aussi que le set Hybrid pourait etre une bonne solution pour la moscato, conaissant bien ces basses, c'est a coup sur un regret de s'en separer et ce set de micros a l'air super interessant.

par contre renseigne toi bien car il me semble que micro jazz chevalet est plus large qu'un MM et ça risque de laisser des sequelles apparentes a la bete.

@++

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est sûr que c'est pas le même grain! :lol2: Pour moi l'avantage qui pouvait peser dans la balance est que ça te permettait de garder un peu du son d'origine de ta Moscato... Mais j'ai l'impression que c'est pas la priorité... vu que tu préfères le son des gros aimants. Dans ce cas, effectivement le pavé MM s'impose.... à fond.

Je t'encourage à monter ce switch moi aussi!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis les gars, ça fait chonocoeur !

Effectivement le double jazz c'est pas un mucicman clairement ! c'est pour ça que je me dis que le set delano peut etre super intéressant ....... avec en plus un switch actif/passif, un switch série parallèle et un autre pour le spil du mico chevalet .......... ça pourrait bien le faire je pense.

Pierre-Antoine, je crois que je vais t'envoyer un petit mail sans tarder pour parler de tout ça ........... :wink:

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Perso je te conseillerais plutot un set de Seymour Duncan "Bassline" avec MM+PJ sur un preamp Noll TCM 3PM avec mid parametriques (de 280Hz a 1.5KHz)en 9V ,ca evite une defonce suplementaire pour la 2eme pile.Si avec ca t'a pas le feu de dieu,moi je me fait baptiser Firmin ou Thimothé :lol2: .

Pour la defonce je te conseille de t'adresser direct a M.Moscato lui meme qui ,je pense,sera le plus apte a modifier son bébé.Loin de moi le fait de mettre en doute le savoir faire d'autres luthiers ! :goute:

Edited by A.D.N
Link to comment
Share on other sites

Bon quand j'ai lu le debut du post j'ai tout de suite pensé que faire des changements sur la moscato etait mieux puisque la config n'est pas d'origine.

A ce sujet je conseille peu etre d'en parler a floris Moscato qui a pris la place du papa et qui repondra volontier a tes questions si il peut y repondre d'autant que pour refaire la defonce son avis peu etre important.

Perso la premiere chose a laquelle j'ai pensé mais jme trompe peu etre. C'est il aime le son passif de la bete mais il veut un possibilités HxC pour l'un de ses basses. Pourquoi pas simplement changer l'electronique de la moscato. Avec un switch passif actif et bien selectionner l'electronique.

Apres j'avoue pas connaitre grand chose en electronique donc la solution que je propose est peu etre completement stupide. Mais ce que je sais c'est que la conception des moscato permet de sortir des sons enormes en fonction de l'electronique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dommage la défonce + le coût des micros + préamp pour jouer du hardcore... Moi je garderai telle quelle ta Moscato (passive en plus) et j'économiserai pour m'acheter une basse d'occaz typée hardcore. Bon après tu es plus grand et costaud que moi alors fais comme tu veux... Si tu fouines bien tu peux trouver un bon truc pas trop cher.

Edited by Mogwai
Link to comment
Share on other sites

Dommage la défonce + le coût des micros + préamp pour jouer du hardcore... Moi je garderai telle quelle ta Moscato (passive en plus) et j'économiserai pour m'acheter une basse d'occaz typée hardcore. Bon après tu es plus grand et costaud que moi alors fais comme tu veux... Si tu fouines bien tu peux trouver un bon truc pas trop cher.

Ce que je comprends de ta remarque , c'est que c'est pas la peine de jouer sur un bonne basse pour jouer du HxC c'est ça ? Ca n'en vaudrait pas la peine ? Si c'est ce que tu voulais dire, je ne suis absolument pas d'accord avec toi mais alors clairement pas ! :) Je ne vois pas trop pourquoi jouer avec une pelle suffirait pour du HxC, ensuite l'électronique que je souhaite installer va également me permettre de continuer à la jouer en passive. Enfin, les basses "typées" HxC je n'en connais pas.

Je ne compte pas jouer que ça en plus avec cette basse, je pense simplement que cette modif correspond exactement à l'électronique que j'ai toujours voulu avoir et en plus monté sur une lutherie de compèt' ! Les possibilités devraient être énorme et je sais aussi que ce que je veux pour du bourrin c'est le son d'un gros pavé MM donc pourquoi ne pas tout faire sur une seule basse si cela est possible ?

Pierre-Antoine => moi aussi je suis vieux rassure toi !

Napalmito => Micro Crel MM42 en position "Music man". Electronique active John East BTB01 (Boost graves, cut/boost aigus, switch bright, tout ça sur 2 potards coaxiaux), swtich split/parallèle/micro pour le Crel, Pushpull série parallèle pour les 2 micros, balance micro, pushpull actif passif et tonalité passive qui ne sera active qu'en mode passif (c'est chaud la non ?).

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Tonio... On ne s'est pas compris. Je partage ton point de vue, je joue du hardcore avec ma sterling ou ma 5 cordes g&l... Pas de pelle entre nous :goute:

Je trouve dommage de charcuter ta moscato... Autant pour une modif d'électronique j'adhère mais dès qu'on sort une défonceuse pour s'occuper d'une basse j'ai mal pour elle. C'est comme le dentiste je n'aime pas ça.

Après moi je suis plutôt de ceux qui achète 1 basse pour un son (quitte à attendre), plutôt que d'essayer d'avoir tous les sons que j'aime dans une seule (je n'ai jamais trouvé).

Sinon on est sur la même longueur d'onde quand on est passionné comme nous on joue tout le temps sur un bon instrument du hardcore à la musette (même si on n'en joue pas) :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tonio... On ne s'est pas compris. Je partage ton point de vue, je joue du hardcore avec ma sterling ou ma 5 cordes g&l... Pas de pelle entre nous :goute:

Je trouve dommage de charcuter ta moscato... Autant pour une modif d'électronique j'adhère mais dès qu'on sort une défonceuse pour s'occuper d'une basse j'ai mal pour elle. C'est comme le dentiste je n'aime pas ça.

Après moi je suis plutôt de ceux qui achète 1 basse pour un son (quitte à attendre), plutôt que d'essayer d'avoir tous les sons que j'aime dans une seule (je n'ai jamais trouvé).

Le problème c'est qu'elle ne marche pas cette Moscato.

L'électronique n'est pas adaptée à la lutherie. Elle est bien construite mais l'instrument ne respire pas.

Il faut revoir ça en détail. Le passage chez le luthier est la meilleure solution.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...