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A.D.N

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About A.D.N

  • Birthday 01/30/1979

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  • Website URL
    http://www.octavion.com
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Profile Information

  • Location
    Metz
  • Interests
    La basse,l'alcool et les femmes !<br />Ben quoi? Rock n Roll c'est tout !

Matos

  • G.A.S. list
    Moscato legend/funk 5cordes/Sandberg California PM
  • Basses
    Mayones Be5 Custom/Ibanez ATK 300/JH stingray défréttée avec électronique Cort
  • Influences
    Mudvayne,Rammstein,RHCP,Clawfinger,M.Miller
  • Ex-matos
    MM Stingray 5/ibanez ATK 405/Aria pro II IBG 40 et 45/cort SB70/Yamaha RBX/Bee&Billy Acoustique/James Spirit Pb/Ibanez Roadgear 605
  • Divers
    UHF LD System
  • Effets
    DOD bass 30/BassPOD XT pro
  • Amplis
    Hartke HA7000 +2x 410XL Ashdown EB12

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  1. Je plussoie Le Gui pour la PB dans de l'Ampeg. Donc avec ton ibanez dans un ampli similaire ca peux peut etre le faire en utilisant que le micro manche. Y a Ashdown qui se rapproche d'Ampeg a mon gout (serie ABM avec pre amp a lampe).Sinon un POD basse dans n'importe quel ampli ca sonne .
  2. Salut et bienvenu. En tant que metalleux notoire,je pense (sans pretentions aucunes)savoir ce qui te collerais le mieux. Pour la basse il te faut quelque chose de "bonne facture",les premiers prix etant generalement assez degeux,et pas facile a jouer,donc pas tres attayant quand on debute,ce qui risque de te degouter vite.Il te faut aussi,un truc avec un son "rentre dedans",un truc qui bourre, du style PB ou MM.Tout cela an ayant de la gueule,les trucs style vintage ou daisy rock(forme de fleur/couleur rose a pailettes) etant d'office a proscrire.Cela a un budget abordable.Donc je te propose ca: Squier PB special Et puis vu que la basse metal ,c'est pour jouer en groupe,et pas seulement dans sa chambre sur son CD préféré,il faut un ampli qui en ai dans le sac pour faire de la repet',donc environ 100W (c'est un minimum). ASHDOWN T15-180S On en arrive a un total de 519 € (sans compter l'indispensable jack,le vital accordeur,et la necessaire sangle),oui je sais,ca depasse ton budget,mais si tu prend en dessous,2 alternatives vont se produire: -1 t'auras un matos mediocre,dur a jouer,tu sortira pas le son que tu veux,tu pourras pas faire de groupe et tu risque de te degouter et de tout revendre,donc de perdre du fric -2 tu va kiffer la basse mais les problemes cités ci dessus vont te freiner et tu va revendre ton matos pour prendre plus gros et donc perdre du fric aussi. La, tu as un config qui te permettra de durer un bon bout de temps,vu que la basse peux etre boostée avec de bons micros,et l'ampli peux etre racordé a un deuxieme baffle pour sortir toute sa puissance (180w) vu qu'il tourne en 120W sur un baffle unique. A reflechir, 100€ de + au debut,pour en economiser 300€ plus tard
  3. Je me posais une petite question au sujet d'une conception de cablage. J'explique... Est ce qu'il serait possible sur une basse possedant 2 micros simples bobinages (un pb et un jb) de les faire fonctionner par ajout d'un switch 3 positions comme un pavé MM,soit en mode simple (en prenant le pb comme micro "maitre"),soit en parallele,soit en serie? Et qu'est ce que cela apporterait concretement?
  4. Ca y est ,je me suis pris la 4 cordes et elle est superbe! La finition est nikel et le burst est splendide.Du noir au rouge intense,j'aurais pas revé mieux. Le manche est celui d'une JB,super facile a jouer.La touche est en palissande tres sombre et tres dense,donnant un aspect proche de l'ebene et les frettes sont parfaitement limées.L'erable du manche est parcontre un peu "blanc" a mon gout,ce qui trahi un bois encore "vert".Le corps est en aulne/agathis Le son quand a lui sonne precision y a pas d'ombre au tableau de ce coté.Les micros sont en Alnico.La balance permet d'aller de 100% manche a 50/50 manche/chevalet.On ne peux pas avoir QUE le chevalet.La tonalité est tres efficace et aucun souffle n'apparait avec celle ci a fond en aigu. La demoiselle s'exprime vraiment que quand on lui rentre dedans,et la ca grogne,un delice. J'ai eu l'occas cette semaine de tester plusieures precision,y compris une us standart et une mark hopus avec un micro bassline,et ben franchement,j'ai pas entendu une enorme difference,en tout cas,pas de quoi justifier la difference de prix (5 fois le prix de la squier pour la fender US). Je la joue actuellement accordé en BEAD et ca marche tres bien,du moment qu'on "attaque", ca reste precis. Vu l'arsenal que j'ai a coté,j'ai pas du tout honte d'avoir ca parmis ma collection,et je la conseille a quiquonque voudrais tenter l'aventure,que ce soit pour debuter,ou comme moi pour avoir une nouvelle sonorité dans son "parc machine".
  5. Agathis australis Ce sont des arbres au tronc épais et au bois de bonne qualité, dont l'aire de répartition s'étend de l'Australie à la Nouvelle-Guinée à la Malaisie et à la Nouvelle-Calédonie.[/color] Source Wikipedia Quand on voit la taille du tronc on comprend le pourquoi de l'utilisation de ce bois en imaginant le nombre de basses qu'il represente
  6. La preuve je viens de craquer pour une Squier PB Special. Coté finition,il ont franchement fait un serieux effort chez Squier.Apres,pour les bois,on a rien sans rien,mais si c'est pas fait pour faire du studio,ca suffit l'agathis.Cela dit,j'ai eu une JB Special (made in Indonesia)en main cet aprem,le corps est en 3 parties,qui se voyaient bien sous la finition burst,agathis/aulne/agathis.Sinon j'ai pu tester en meme temps sur le meme ampli et meme reglage,une JB US standard,a part un soupçon de peche en + du aux micros,la difference de son n'etait pas transcendante. J'ai essayé une PB affinity(made in China), par contre la,la finition c'est pas ca ,ca fait vraiment premier prix et les bois du manche sont franchement moches(erable(si s'en est) tres clair,tirant sur le blanc).Frettes qui coupent,potards et micros cheap d'apparence.
  7. Bon ben ca y est,j'ai envie de tester la precision,mais j'ai pas envie d'y mettre trop de rond au cas ou ca ne m'emballe pas plus que ca.Du coup me suis tourné vers Squier et j'ai trouvé ca Est ce que quelqu'un sait ce que ca vaut? La 5 cordes est une precision mais avec un Jazz manche!Est ce que ca sonne quand meme comme une precision ? Si je prend la 4 (ce qui me branche pas mal) ca serait pour la mettre en BEAD.Ca tiendra le coup?J'ai entendu dire que les Fender et les Si grave c'etait pas le grand amour.
  8. J'ai le 12" et ca encaisse tres bien! Ca se rapproche + du son pechu des 10" en gardant de la profondeur qd meme,et puis c'est original comme taille
  9. Sinon t'as les combos electric blue chez ashdown en 15" et 12" qui sonnent carrement pas degueu et en + c'est evolutif vu que c'est une tete rackable dedans et que tu peux la passer en 180W sous 4ohm (donc 2 baffles).
  10. Je plussoie ! Je mettrais ca entre Hartke et Ampeg.La patate du premier et le grain et la chaleur du 2eme.
  11. Une ATK 305 ! Sinon Sandberg c'est franchement pas degueu,Lakland aussi ou Mayones mais c'est pas dans le style "trad" celle la. Mais franchement,si t'as une stingray,tu aimeras l'ATK. Et puis c'est franchement moins cher.
  12. A.D.N

    Premier Clip

    Ben ca y est c'est fait et en ligne,et on s'est fait plaisir. La zik servira de B.O. a un court metrage présenté a Fantastic'Art en 2008(d'ou les images du film) Bon visionnage. The Dark Legion
  13. Bon ben.... Ca c'est celui de mon groupe Pi ca c'est mon mien
  14. Perso,entre une ATK et une SUB ,je prend l'ATK sans hesitation,mais pas ce modele defoncé.J'ai pas m'attarder en faisant l'eloge de l'ATK ou en descendant les SUB ,ce qui a été fait milles fois sur le forum deja,mais disons que pour le prix,une ATK le fait bcp plus et qu'en plus c'est devenu un collector
  15. Tous les gouts sont dans la nature ! Je suis afficionados du SD! J'ai un son de malade avec ce pre amp!Le son est enorme,typé gras/rock,donc je comprend ton avis Laurent par rapport a ton approche bassistique.Je l'utilise avec un micro SMB5 (donc MM) et les reglages d'EQ font tres bien leur boulot.Les graves sont enormes sans etre baveux (Si trés precis) ,les mediums sont trés rock (style Precision) et les aigus sont clairs sans etre criards.Le "Slap pre-shape",en position push/pull sur le potard de volume,boost les graves (mais pas les aigus Laurent ) et creuse les mediums.Le reglage d'origine du pre amp (qui d'ailleurs est modifiable de +3dB a+9dB pour les graves et -3dB a -11dB pour les mediums) est +3dB (83Hz) /-8dB(633Hz).Seule ombre au tableau,sa taille.Pas evident de le rentrer dans n'importe quelle basse du fait d'un circuit imprimé assez imposant. L'obp-3 ,j'en ai entendu que du bien ,mais je pense qu'il n'est pas destiné a la meme utilisation(Jazz,Classique,...).Le SD sera plus typé gros son et vintage(Rock,Metal,Funk,Blues).
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