Jump to content

Reaper


Nivek

Recommended Posts

"Bounce" c'est p'tt une erreur de vocabulaire. Ca me semble correspondre au "render" (création d'une piste correspondant à la sortie post fader de celle ci).

Mais le render c'est pas ce que je veux vu qu'on voit aucun peak d'afficher.

Mais le normalize, c'est déjà pas mal, faudrait juste que ce soit sur tout la track...

Link to comment
Share on other sites

Ah bin tu fais pas un "render" juste de la track aussi, mais du projet entier c'est pour ça. :)

J'essayais de faire clic droit sur la track => render to stem track ...

Mais pour avoir juste un groupe tu n'as du coup pas d'autre solution que de muter tout ce que tu veux pas, couper les effets du main mix mettre les fader de groupe et de main mix à 0 et faire le rendu.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je suis donc utilisateur de Reaper depuis 1 an et 1/2 et j'en suis très content.

Je bosse actuellement avec un Alphatrack (1 fader motorisé) fort sympathique ... mais je me demande si il n'y aurait pas une surface de contrôle multifader motorisé plus adapté.

En effet, certaines fonctions de l'alphatrack ne sont pas reconnues par Reaper (les boutons du haut : Pan / Send / EQ etc)

http://www.frontierdesign.com/Products/AlphaTrack

Vous pensez à quelque chose ?

Dans le même genre d'idée, vous savez si il existe ce genre de produit pour Reaper, avec de zolies couleurs pour se rappeler des raccourcis :

http://www.editorskeys.com/cubase-keyboard.html

Merci d'avance de vos expériences :)

Edited by bloody mary
Link to comment
Share on other sites

si ce n'est pas déja fait, le mieux est d'en discuter avec eux sur le forum de reaper. il y a un forum francophone, aussi.

pour ma part, les modifs que j'ai demandées devraient être traitées dans les versions futures.

je sais que le cas des surfaces de contrôle est souvent abordé sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai voulu faire un essai de virage de basse façon Zetmor ( inversion de piste et soustraction ), ça marche presque mais par contre, impossible d'importer une piste en cda.

D'ailleur, Zetmor, tu referais pas une petite version reaper de ton excellent tuto pour les fêtes ? :angel:

Pour ceux qui ont la version payante, elle accepte le cda ou ce sont les mêmes que pour la demo ? ( j'envisage de me mettre en régle...)

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours gravé mes CD audio en .WAV et ça a toujours fonctionné sur les platines de salon/autoradios.

Dans ton logiciel de gravure, tu prends "CD audio", tu envoies tes WAV dedans, et ça roule.

***EDIT***

Ah, j'avais mal lu, tu veux ajouter une piste CD à ton projet ?

Ben ça doit aussi fonctionner en extraction WAV :)

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fais mais j'ai récupéré un paquet de parasites, des artefacts à l'inversion des pistes. :(

D'un autre côté, je me demande si j'ai pas fait une addition plutôt qu'une soustraction ( j'ai ajouté sur la piste stéréo inversée la piste d'origine en copié/collé :unsure: ). :unsure:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

je sais pas ce que fait zetmor pour virer la basse, mais ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est d'égaliser le canal M (après conversion en MS) du morceau en virant les basses.

j'ai mis le projet Reaper ici: http://sickhead.free.fr/onlybass/MSEQ.RPP

il suffit de placer le morceau sur la première piste et de régler l'EQ sur la seconde au besoin.

Link to comment
Share on other sites

comme j'ai un nouvel ordi je dois tout re-installer là

j'ai pris la version 3.16 uncrippled, unexpiring evaluation version of REAPER,sur le site de reaper, c'est la bonne???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...