Jump to content

Reaper


Nivek

Recommended Posts

J'ai un nouveau problème :) (Jo, je vais finir par te rémunérer):

J'ai essayé de retravailler des morceaux que j'avais déjà enregistré. Donc, j'ai importer tout ça d'itunes, vers Reaper, et j'ai ajouté des équa, comp, etc.

Au moment de réexporter vers mon bureau, et de lire de nouveau sur itunes, les effets que j'avais rajouté pendant mon travail n'étaient pas audible. C'est le morceau tel que je l'avais importé qui ressortait.

Comment fait-on pour exporter également les effets et différents réglages?

Merci d'avance :).

Link to comment
Share on other sites

T'es sûr que c'est pas resté l'ancienne version sur iTunes simplement ?

Généralement, pour être sûr (iTunes étant tellement mal fichu), je supprime les fichiers sur iTunes d'abord, puis je refais glisser les mises à jour des morceaux sur iTunes, pour être sûr qu'ils sont bien mis à jour.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Oui mais sur Garage Band, je n'ai pas du tout ce problème. Je vais essayer de faire une MAJ d'ITunes. Mais de toute façon, iTunes ne fait que lire les fichiers qu'on lui donne.

Edit: même problème sur VLC. Ca ne vient donc pas du lecteur.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

J'ai un nouveau problème :) (Jo, je vais finir par te rémunérer):

J'ai essayé de retravailler des morceaux que j'avais déjà enregistré. Donc, j'ai importer tout ça d'itunes, vers Reaper, et j'ai ajouté des équa, comp, etc.

Au moment de réexporter vers mon bureau, et de lire de nouveau sur itunes, les effets que j'avais rajouté pendant mon travail n'étaient pas audible. C'est le morceau tel que je l'avais importé qui ressortait.

Comment fait-on pour exporter également les effets et différents réglages?

Merci d'avance :).

Je crois que tu as zappé l'étape "Render", non ? Après calages des volumes et des pans, application des plugins sur les pistes, il faut lancer un rendu stéréo (voir menu et "render project"). Attention de bien renseigner les champs, genre 44.1, 16 bits, avec dither pour un CD, par exemple, pour bien obtenir ce que tu cherches à la sortie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit problème avec Reaper (v3.1415) : j'ai un projet avec une piste midi (EZDrummer) et 4 pistes audio (basses et grattes), en l'ouvrant tout à l'heure ce message est apparu :

J'ai installé la traduction en Français disponible sur le forum Francophone de Reaper et Samplitude 10 SE (version achetée avec un magazine (Keyboards Recording)).

Ca pourrait venir d'où ?

Edited by --Tom--
Link to comment
Share on other sites

Désolé Jo, j'ai passé mon aprèm à lire mon nouveau livre. Je viens de tester tout ce que je pouvais, et je crois avoir trouvé le problème.

Ca ne fonctionne pas quand je fais Render et que je ne renomme pas le fichier. En gros, que je remplace l'ancien par le nouveau.

Quand je renomme, mes effets et autres modifs fonctionnent correctement.

Ca te parait logique?

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

J'avais dit:

(Ne pas regénérer sur un fichier que tu utilises ca passe pas)

Tu utilises un mp3 et tu essayes de faire un render dessus, c'est ca ?

Le probleme c'est que Reaper utilise ton mp3, il n'en fait pas une copie. Et il "bloque" ton fichier sur le disque pour éviter les problemes. Donc il ne peut pas le réécrire dessus (il devrait d'ailleurs te mettre un message d'erreur).

J'ai un petit problème avec Reaper (v3.1415)

Essaye la dernière version déjà (3.16 je crois).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les reaperistes,

Je cherche à exploiter le [ JS: Analyser/ Compscope] et je tâtonne un max.

Je commence à sentir l'interaction entre des réglages du compresseur et les courbes affichées, mais j'aimerais pouvoir les interpréter clairement, voire finement.

Quelqu'un a-t-il une idée, j'ose pas demander une doc ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

alors je réponds 'dans le vide', mais il me semble que ça sert à "retrouver" un réglage de comp (ratio/threshold) en utilisant la source et le signal traité.

ça peut être utile si tu reçois un signal dont tu veux essayer de retrouver la dynamique (après, tu règles un "dé-compresseur" avec les réglages complémentaires)

je regarderai ça ce soir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...