Jump to content

Reaper


Nivek

Recommended Posts

Le plus gros bug, c'est après avoir enregistré lors d'un live, j'ai rouvert mon projet, et toutes les pistes étaient offline. Au final, j'en ai recupéré un maximum, mais pas tout.

Pour le gros buzz, j'ai essayé avec 2 ordi, c'est la même choses à chaques fois.

Sinon, niveau ergonomie, y'a plein de trucs qui ne me vont pas, mais là, encore, c'est pas trop grave.

Sinon, Cylens, je vais enregistrer, et j'aurai besoin de tes services pour masteriser par la suite. Je te contacterai pour en savoir plus. /HS

Link to comment
Share on other sites

si tu enregistres dans un projet non sauvegardé (je suppose qu'il s'agit de ça) et que tu sauvegardes ton projet sans cocher (copy ou move all media in project direvtory), les fichiers sons enregistrés restent dans le répertoire par défaut (un truc du genre "reaper media") et à la réouverture du projet, il ne les trouve pas.

la précaution est (je fais comme ça) de sauvegarder le projet avant de commencer à enregistrer. mais tu peux très bien t'en sortir en cochant les cases dont j'ai parlé.

pour le gros buzz, as-tu des plugins sur des pistes?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si l'info est passée mais on peut faire de l'intégration de vidéo dans Reaper.

L'article : http://www.homebrewedmusic.com/2010/07/15/syncing-audio-to-video-in-reaper/

La vidéo, très bien expliquée :

J'ai déjà testé et aucun problème, c'est pratique pour enregistrer des vidéos de basse ou de groupe.

Pour le problème du clap, une petite pichenette sur les cordes de la basse devant la caméra permet de se caler quand on n'a pas de micro dans la prise instrument.

C'était une petite information en passant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

ça fait 3 ou 4 mois que je bosse avec les versions alpha, puis beta. j'irai pas fouiner du côté de la customisation de l'interface graphique, mais apparemment, ils ont fait un truc énorme de ce côté-là.

pour les rares que ça intéresse, ils ont quand même inclus l'export au format DDP (et l'import, aussi), qui est le seul vrai format d'image disque audio accepté par les presseurs.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la 3 :angel:

Il est quand-même incroyable ce Reaper :blink:

Attends, rien que pour ça j'upgrade:

Take lanes and comping:

Take lanes remain aligned by recording pass, creating empty lanes as needed (optional)

Each recording pass gets its own take lane, even when recording overlaps existing items

Recording no longer splits existing media items into different numbers of take lanes

Save/load named comps (sets of takes from multiple media items)

A/B or cycle through saved comps to audition/compare

Link to comment
Share on other sites

Petite question rapide. Je débute sur Reaper (qui semble être excellent), j'ai installé virtual bassist mais lorsque j'insère mon instrument virtuel, il me demande de lui indiquer où trouver le fichier virtual bassist.dat. Quelqu'un aurait une idée ?? :S

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...