Jump to content

bloody mary

Membre
  • Posts

    106
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Lyon

bloody mary's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Et puis va demander à un gars qui chante de faire un truc bien, quand il se prend un petite chataigne à chaque fois qu'il s'approche de son micro
  2. Tu as un problème de masse sur ton installation électrique ... si c'est chez toi, il faut faire quelquechose pour que la terre de la prise soit reliée à qqch. Si c'est dans un local de repet, tu es en droit de gueuler contre leur installation antédiluvienne
  3. Si tu cliques droit sur le haut de l'item (qui répresente la forme d'onde) tu peux aussi baisser le volume de l'item en question. Mais effectivement, l'automation permet plus de souplesse.
  4. En fait, la masse du transfo touche déjà la carcasse de la boite ... par gravité Ah on fait du DIY, hein En pratique, la RedEye avait un ground lift qu'il fallait activer automatiquement, et l'Edax n'en avait pas et générait un buzz important du coup ... donc il faut le cabler en ground lift de base
  5. 30 jours ... mais le retour est à tes frais, et il faut avoir la thune pour payer avant
  6. Au pire, tu as toujours la possibilité de le renvoyer ... mais si tu hésites entre plusieurs, le mieux est de te déplacer
  7. J'ai entendu des prises de voix féminines avec un Germanium et un LTD-1 (pas de TG2) ... et j'ai largement préféré les Neve like comme l'Avendis MA5. Du coup je suis parti sur un Phoenix Audio (Neve like aussi). Le TG-2 c'est LA grosse star du moment, mais ça a l'air assez particulier comme son malgré tout
  8. Mais bon, j'ai toujours pas de DI pour faire un essai à l'envers J'ai comparé le signal direct et reampé, le Lundahl est quand même super propre. Je pense qu'il faut que j'essaye différentes valeurs pour l'impédance, mais je suis satisfait à 99%
  9. Donc pour finir avec mon histoire de Reamping : J'ai contacté le distributeur français (CERES Electronique) qui m'a donné les points suivants : Comme je disais, je n'ai pas la certitude d'avoir la même perfection qu'avec l'Edax, mais j'ai bien envie de tenter la solution DIY de qualité Je suis donc parti du schéma de Jensen, avec la datasheet du Lundahl : http://www.lundahl.se/pdfs/datash/1540.pdf Comme le gars de Ceres me conseillait de mettre les primaires et secondaires en série, j'ai relié 2-4 et 6-8. J'ai ensuite fait le schéma de Jensen : http://www.jensentransformers.com/as/as092.pdf J'ai tout fait comme il fallait, sauf la masse ... d'abord je ne sais pas où la mettre sur le boitier, ensuite je n'en ai pas à proprement parler sur le transfo ... du coup j'ai tenté pour voir si un miracle arrivait. Evidemment, je n'ai pas eu de son. Rien du tout. Sauf quand j'ai tourné le potard de volume (que j'avais monté à l'envers) !!! Un bon son cohérent est sorti de l'ampli !! Bon, en pratique le potard d'impédance n'a pas une action énorme. J'ai l'impression de récupérer un peu de gras, mais c'est léger. J'ai foutu ça dans une boite, fermé le tout, et aucun souci de buzz ni rien !! C'est un peu abusé car j'ai pas de masse (en fait, je n'ai rien de relié au 1 du XLR qui correspond à la masse du signal), mais en pratique ça fonctionne du tonnerre ! Ca m'a couté 70€ (plus un boitier de recup) et c'est de la très bonne qualité !
  10. Dis nous les mots qui t'échappent, et on tâchera de t'expliquer
  11. Toute expérience est bonne à suivre ... donc on attend ton retour avec beaucoup d'intérêt (je n'ai malheureusement qu'une Multiface, rien d'autre pour comparer).
  12. Par intégrité intellectuelle, ce serait sympa de préciser que le texte (et le lien) n'est pas de toi, mais des rédacteurs d'audiofanzine ... enfin c'est mon avis Reste, que c'est une bonne idée de t'en faire l'écho ici
  13. Après réflexion (je ne crois pas que cela ait été dit dans le topic), je pense qu'il pourrait être utile de tester la même source audio à différents niveaux d'entrées : une fois très faible, une fois normal, une dernière fois en visant le -0.1dBfs. Je dis ça, parce que Roger disait sur AF que les RME avaient tendance à montrer des faiblesses en visant le 0dBfs, ce qui en faisait de bons converto pour la prise, mais pas pour le mastering
  14. Bien sûr, sauf qu'en fait je me demande si je n'ai pas interet à changer de surface de contrôle (multi fader motorisés) en choisissant qqch qui a fait ses preuves avec Reaper
×
×
  • Create New...