Jump to content

Chef De Produits Instruments De Musique


Patrice Vigier

Recommended Posts

Profil recherché : Formation commerciale ou marketing supérieure, BAC + 5 mini en marketing Expérience dans le domaine de la vente, du marketing ou en tant que chef de produit souhaitable.

Connaissances : Tous les logiciels nécessaires à la communication : Photoshop, Illustrator, Quark Xpress, Frontpage, Premiere, Flash, etc. ou équivalent Logiciel bureautique De façon générale, à l'aise avec les outils informatique et les nouvelles technologies. Excellent niveau d'anglais. Connaissance technique des instruments de musique ou d'un domaine rattaché

Qualités personnelles requises : Autonome Créatif Aptitudes rédactionnelles Organisé, rigoureux et clair Esprit d'analyse et de synthèse Curieux Aisance relationnelle et sens de l'écoute Aptitude à défendre vos idées

Profil du poste : Vous serez responsable du développement des ventes et de la notoriété des marques. Vous devrez transmettre votre passion des instruments à l'équipe commerciale et aux clients. Sans réaliser de vente directe, votre rôle est de générer des ventes, par vos idées marketing, par un bon positionnement des produits sur le marché. Votre rôle est donc tout aussi stratégique qu'opérationnel.

Vous : - Recueillerez des informations sur les produits, le marché, les concurrents, les consommateurs. - Mettrez en place une veille marketing - Concevrez des outils d'aide à la vente - Participerez à la définition du plan média : campagne publicitaire, PLV, presse,... - Mettrez en place des actions marketing : marketing direct, promotions commerciales, tournée de démonstration... - Réaliserez des outils de communication et de promotion : publicité, catalogues, Internet, PLV, packaging … - Rédigerez des communiqués de presse - Ne regarderez pas vos horaires qui pourront être irréguliers, notamment pendant les salons et les bouclages de projet. - Serez rattaché à la direction commerciale, mais travaillerez avec tous les acteurs de l'entreprise.

Envoyer votre lettre de motivation et CV à :

High Tech Distribution

10-12 rue de l'abbé Grégoire

ZAC des radars

91350 Grigny

Courriel : [email protected]

www.htd.fr

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:) En plus du panel de softs à maîtriser (c'est montrueux !), il faut être animateur de réseau de vente.

Je vois mal le mec sur le terrain, avec son portable sur les genoux pour retoucher sur Photoshop ou Premiere. C'est le genre de poste, tu es directeur et tu fais le service à toi tout seul : 140 heures la semaine, quoi...

Pour ma part, je bosse avec Avid Liquid Chrome (montage vidéo : ça en bouffe du temps !), Photoshop (création et retouches de graphismes : y'a moyen de s'attarder aussi !), Designer (pour dessiner), d'une part et Quark Xpress Passport (PC ET Mac) (pour des mises en pages vers l'imprimeur : occasionnellement quand même), d'autre part, et ça m'occupe beaucoup beaucoup : je suis classé "Technicien", pas cadre !

Je ne parle pas de Powerpoint et autres joujoux Krosoft. Quand va-t-il pouvoir s'interesser à la musique ?

Le mec va se faire bouffer si on lui donne pas d'entrée trois collaborateurs. sur l'annonce il aurait fallu ajouter : Célibataire, vous êtes mobile et disponible 24h/24 !

Link to comment
Share on other sites

Hum hum ... bon si jamais y'a une place pour un aide-comptable débutant, j'suis là ... voilà, ça c'est fait.

Pour l'annonce, c'est vrai que le profil recherché est plutôt atypique: marketing + photo + design + développement ça fait beaucoup. En tout cas si un gars se propose et qu'il relève le challenge "haut les mains" il va devenir l'un des commerciaux les plus recherchés. Mais un zicos de formation marketing qui se passionne pour les logiciels Adobe & co, vu que maintenant on peut tout choper sur le web, ça doit pouvoir être trouvable.

Bonne recherche !

Link to comment
Share on other sites

Connaissant parfaitement ce type de poste, a mon sens il est impossible de faire chef produit et s'occuper en même temps d'appliquer les projets marketing, faire de la PAO etc

C'est un boulot d'équipe, pas prevu pour une seule personne. Enfin c'est mon opinion. Je sais de quoi je parle je cotoie 3 chefs produits tout les jours.

Link to comment
Share on other sites

ouh laaaa

perso j'aurais bien postulé, mais 91 vraiment trop peu pour moi.

Je suis assez d'accord avec le reste des personnes, le poste est trop large, je vois mal un mec avec une formation mkt/vente reussir à faire de la PLV via adobe ou autres outils du genre. ET puis c'est autant de la communication que de l'evenementiel que du marketing....

Je pense qu'idéalement faut un mec+un stagiaire informatique, voire un apprenti. C'est rare qu'on reussisse à avoir des idées et que dans le même temps on le mettre sur table techniquement...

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

B'jour,

Je ne vise personne et ne sous-entends rien, et n'ai encore moins l'intention de faire un "procès" à qui que ce soit. Mais quand une offre comme celle-ci ne mentionne pas de (fourchette de) rémunération, généralement soit le poste est très bien payé, soit très mal. A mon avis un poste avec de telles compétences vaut au bas mot 50000 € / an.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je parlerai pas de salaire, de tel compétences n'existent pas tout simplement.

Aprés on peut avoir un profil commercial et de vagues notions techniques aidant à la communication avec le graphiste-webmestre ou le contraire mais y'a clairement 2 postes ou bien la necessité de sous traiter la réalisation.

Pour trouver le candidat idéal, je crois que l'annonce gagnerait à être plus ciblée sur le domaine le plus important en précisant qu'une culture informatique & graphique est un plus.

L'annonce suscite des réactions un peu vives parsk' elle semble dévalorisante pour la réalisation technique qui est déja bien chargée : graphisme web + print + vidéo + intégration internet. ça pourrait déja faire l'objet de plusieurs postes selon la valence demandée pour chaque technique.

C'est surtout un probléme de communication je pense, il y a donc bien un poste à pourvoir dans ce domaine :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, là, ce n'est pas un mec qu'il cherche, mais quatre ! Et c'est sûr qu'avec les exigences qu'il a le bonhomme, en dessous de quatre ou cinq patates par mois c'est de l'arnaque. De toutes façons, ça c'est un travail aux trente-cinq heures... par jour !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je parlerai pas de salaire, de tel compétences n'existent pas tout simplement.

Aprés on peut avoir un profil commercial et de vagues notions techniques aidant à la communication avec le graphiste-webmestre ou le contraire mais y'a clairement 2 postes ou bien la necessité de sous traiter la réalisation.

Pour trouver le candidat idéal, je crois que l'annonce gagnerait à être plus ciblée sur le domaine le plus important en précisant qu'une culture informatique & graphique est un plus.

L'annonce suscite des réactions un peu vives parsk' elle semble dévalorisante pour la réalisation technique qui est déja bien chargée : graphisme web + print + vidéo + intégration internet. ça pourrait déja faire l'objet de plusieurs postes selon la valence demandée pour chaque technique.

C'est surtout un probléme de communication je pense, il y a donc bien un poste à pourvoir dans ce domaine :)

Comme je le disais dans l'autre post, je ne trouve pas seulement cette annonce énervante parce qu'il s'agit effectivement d'au moins 5 boulots différents mais aussi parce que c'est ce genre de "profil" qui fait du mal à la profession de graphiste et favorise grandement la pollution visuelle. J'ai souvent eu à faire à des chargés de com ou des commerciaux qui salopent littéralement le boulot par leur incompétence, qui se croient graphistes parcequ'ils connaissent tel ou tel soft et qui préfèrent passer la journée à faire mumuse avec photoshop parce que leur taf les emmerde... être graphiste, ce n'est pas seulement maîtriser l'outil, c'est aussi et surtout avoir un regard et une culture de l'image. C'est important de connaître les outils quand on fait du marketing mais les connaître en tant que moyens et connaître les contraintes liés à ceux-ci...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...