Jump to content

Distovei

Membre actif
  • Content Count

    219
  • Joined

  • Last visited

About Distovei

  • Rank
    Méga Super Expert 6897 Posts

Contact Methods

  • MSN
    Distovei@hotmail.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Chévy (1993), Rickenbacker 4001 (1980)
  • Amplis
    Hartke B20, Marshall DBS 72410
  • Effets
    Korg multieffet ax3B

Recent Profile Visitors

2548 profile views
  1. J'ai reçu la mienne en red semaine dernière. Pas grand chose à redire pour le prix. Dans l'absolu, la finition est globalement correct (globalement = exception de la cavité micro avec des ratés de peinture et un centrage approximatif). Le plus important pour moi : le manche est bien fini, pas de frets découpeuses de bouts de doigts. Le son est très sympa, typé PB. Le slap passe bien dans le genre. Les potards sont progressifs sur mon modèle. J'ai commandé les caches chevalet et micro + repose pouce fender pour PB 51 (presque la moitié du prix de la basse ces petits merdouilles chromés). Je ferai une photo une fois équipée. J'aimerais aussi refaire la découpe de la tête style 51 et un petit vernis mais... pas outillé et surtout pas doué ^^.
  2. Ma 4001 est très compacte et fine, mais pas légère. Ma SR 300 par contre est un poids plume. J'ai testé une Warwick RB MS 5 cordes qui était un vrai poids plume mais le préamp avait un souffle de folie.
  3. Distovei

    Le Topic Des Gauchers

    Beaucoup de gens évoquent l’incroyable plasticité du cerveau. Mais effectivement, si tout peut se remodeler, tout à un prix. Bénéfices, risques ? Pourquoi aller contre sa propre nature?
  4. Distovei

    Marcus Miller V7

    Pascal, Comme je disais, je n'avais jamais eu d'instrument de Thomann avec une photo et un mot du service contrôle. Je viens d'ouvrir le carton qui contient la photo. Tu as raison, c'est la basse qui a servi de modèle pour les photos du site. Sympa mais perso je trouve le vernis pas terrible. Et j'ai le cas des frettes tranchantes qui semble arriver sur certains modèles. Sur mon manche c'est un peu trop tranchant (voir comment ça ressort sur la photo plus haut). Dommage c'était sympa pour l'anecdote. Merci pour avoir éclairer ma lanterne. Refourguer un b-stock était incompréhensible pour moi.
  5. Distovei

    Marcus Miller V7

    Ah oui clamouette, mais là je parle de la mienne qui vient de thomann. Woodbrass a fait la même chose dans ton cas apparemment. Cependant si ta basse était effectivement réglé au poil, c'est une contrepartie, à condition que tu l'ais acceptée. Dans mon cas, rien du tout. Et la soit disant inspection qui passe à côté des frettes mis en place comme des rasoirs, c'est n'importe quoi.
  6. Distovei

    Marcus Miller V7

    Oui à la limite je peux utiliser les 30 jours pour le retour. Seulement, tout le monde n’a pas forcément l’oeil pour détecter ce genre d’entourloupe. Et se permettre de faire de telles choses c’est inadmissible. Alors je leur donne qd même le fond de ma pensée. Ça ne m’apporte rien. Mais ça leur fait savoir que le client n’est pas dupe, même sur une b-stock bien remise en condition. Si ça peut éviter à un débutant de payer le prix fort pour un produit qui est normalement vendu un peu moins cher sans qu’il s’en rende compte, ça me va.
  7. Distovei

    Marcus Miller V7

    Yep comme tu dis, on peut pas en être sûr, mais ça y ressemble beaucoup à une b-stock. J'ai prévenu thomann en leur indiquant les éléments douteux et leur donnant le fond de ma pensée pour leur demander un retour. Merci ;).
  8. Distovei

    Marcus Miller V7

    Yeah merci ! J'ai surtout galéré avec les potards 5 & 6 et il m'a fallu le schéma pour comprendre ^^. Ta basse avait des plastiques de protection sur les mics ? Ton étiquette était retirée ? Les clefs de réglage en vrac hors de leur sachet aussi ? lol Sérieux quand je liste les trucs suspects ça fait bcp en faveur d'une b-stock maquillée... Entre le rouge métallique dégueux et les frettes de chez gillette y'aurait eu bien des raisons qu'un gars la refuse sans même la jouer plus que ça.
  9. Distovei

    Marcus Miller V7

    Je viens moi aussi de recevoir ma MMiller V7 en 5 cordes. Aulne / Erable de chez thomann. Déçu de voir des traces d'utilisation à l'ouverture du carton. Thomann l'a ouvert semble-t-il pour y glisser une photo et un mot du service contrôle. Je n'avais jamais vu ça sur les produits neufs. Mais bon admettons c'est une bonne chose. Cependant que l'étiquette d'addario pour les cordes soit retirée, pas de plastique de protection sur les micros, des traces sur le pickguard... ça fait bcp. D'ailleurs j'ai pas eu de notice d'utilisateur avec. Je sais pas si c'est normal. Obligé d'aller sur le net pour trouver la description des potards. Et si il y a eu un contrôle de la basse pas Thomann, que le gars ait pas remarqué qur les frettes débordent suffisamment pour trancher les mains, c'est juste exceptionnel. Je l'ai branché pour voir. Palette sonore super large. Pas convaincu par les réglages mais j'ai pas réussi à descendre les cordes sans friser. Esthétiquement, le rouge métal sur la mienne est loin d'être une réussite. Elle va retourner chez thotho.
  10. Distovei

    The Rickenbacker Club

    Très bon !
  11. Distovei

    Marcus Miller V7

    Celle que j'ai vue à vendre en gaucher est déjà vendue ^^ mais elle avait une config bois trop brillante pour moi (frêne des marais + manche maple). Merci ;)
  12. Distovei

    Marcus Miller V7

    Oui j'ai vu ça pour le nombre de frets dispos mais ce n'est pas bloquant pour moi. Merci pour la réponse sur l’électronique ;). Je vais tenter la vintage avec un corps en aulne avec manche maple histoire d'avoir les deux côtés de la force !
  13. Distovei

    Marcus Miller V7

    Hello, J'ai récemment rendu ma Warwick Rockbass Corvette suite à des problèmes de souffle du préamp. Elle n'était pas utilisable en studio. C'est dommage car j'aimais beaucoup l'ergonomie. Je recherche donc une 5 cordes qui puisse correspondre à mon attente : prix pas trop élevé (dans les 500€), en gaucher et avec une grosse palette de son. Utilisation principalement studio pour poser sur des styles variés et compléter ma Rick. Pas d'électronique qui souffle fort ou qui envoie des bruits parasites. Forcément, j'ai pensé au Sire MM. J'ai regardé pas mal de vidéo, ça me parait un bon choix. D'autant que j'aimerais ajouter plus de slap dans mes cordes. Je sais que le cahier des charges est pas très précis et surtout j'ai l'impression que le manche est bien large en 5 cordes. Disons qu'a priori vous confirmez que ce n'est pas un mauvais choix? Éventuellement d'autres idées?
  14. Distovei

    Envie De Warwick

    Oui c’est sur. Ma demande début retour est acceptée par thomann. Boutique sérieuse. Merci pour ton aide Yaip.
  15. Distovei

    Envie De Warwick

    C’est indépendant des cordes touchées ou non. Mo ibanez (active elle aussi) et ma Rick ne font quasiment (très très léger souffle sur l’ibanez) aucun bruit parasite. Je n’ai pas testé la continuité de la masse en effet. Mais la basse est neuve (et je ne sais pas faire cette manip). J’ai demandé un retour à thomann (je regrette car la jouabilité et le son sont pas mal du tout).
×