Jump to content

Quels Cables Utilisez Vous?


jujube

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait je pense que je vais les premdre chez Custom Audio Japan.

http://www.custom-audio.com

J'aime bien les accesoires hors de prix et rares :D

Si ça intéresse quelqu'un, on peut faire une commande groupée pour économiser les frais de port...

ils sont biens, mais à presque 20€ (2800 yens) le câble coudé de 15cms, ça calme :goute:

Link to comment
Share on other sites

moi c'est la soluce FLVM: fiches neutrik et cables klotz, j'attends de trouver , ou de commander des fiches moins chères pour les cables patch sur mon pedalboard

pour info, le cable neutrik avait été soudé nimporte comment et a tenu un an nickel en le maltraitant, quand il a laché, j'ai coupé 10cm et hop, reparti!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Justement je vais en acheter, car j'ai tellement eu de cables de merde que je vais opter pour du Monster. (coudé/droit)

Pour le moment j'utilise du Pro 700 et avant j'ai eu un Power Tech qui n'a pas duré bien longtemps.

Et une journée comme ça j'avais utilisé un Yellow Cable... Et bien il a fait la journée et après il était mort (retour en magasin contre remboursement) c'était un coudé/droit (les fiches sont de la vraie M E R D E et encore je pèses mes mots... :whistle: ), donc Yellow Cable maintient bien sa réputation....

Now MONSTER CABLE :bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

J'ai une paire de Schultz 10m depuis de nombreuses années, l'un viens de mourir, je pense reprendre le même. C'est grosso modo la même came que les Klotz, solide avec des connecteurs de je sais pas quelle marque, c'est pas des neutrik, ils sont moins gros et plus long, et argentés.

Link to comment
Share on other sites

ouaouw, ca c'est du deterrage ! 6 ans apres, le klotz tm stevens est toujours la, rejoint par deux de ses freres en 6 et 9 metres car il a un peu souffert des concerts. ceux que j'avais fabriqué avec le klotz sont toujours la aussi mais ils craquent. je les utilise donc a la maison pour bosser avec mon petit peavey 20 watts.. j'ai juste ajouté un petit cordial de patche entre la wha et la mxr pour le trio rock.

Link to comment
Share on other sites

Ben, pour ma part, c'est du assemblé maison systématiquement, en câble instru, j'ai du sommer ( spirit ou XXL), souvent un peu rigide au départ, il s'assouplit à la longue. J'ai également du "triton" acheté à un mag local, c'est pas la même came.

En connectique, principalement du Neutrick, mais je me suis mis au Rean sur ce qui n'a pas lieu de trop souvent être décâblé.

J'ai un jack silent que je vais remplacer car il m'a fait une ou deux blagues en concert…

Sinon, j'ai un peu d'Amphenol, issues du mag local également, c'est plus chiant à assembler, et même si je n'ai pas eu de soucis jusque là, je pense que sur le long terme, ça risque d'être moins fiable… Je ne voudrais pas non plus voir l'état d'un jack après un grand coup à tirer dessus !!!

Link to comment
Share on other sites

J'utilIse un planet waves que me passe gentiment mon gratteux , sinon j'ai cable 1er prix , mais bon franchement en live (avec batterie ,guitare et chant) , pour voir une différence entre un jack haut de gamme et un 1er prix (neuf quand meme) c,est impossible . En enregistrement oui il doit y avoir une différence .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...