Jump to content

Jp Basses N'existe Plus


Zered

Recommended Posts

zered > si à Léo on peut lui reprocher un truc:

la télécaster et pire: la télécasterbass... pouaark ... :icon_singe: (je suis déjà parti...)

Heureusement pour toi.... :butcher:

(j'ajouterais que la Telecaster Bass n'était jamais qu'une réissue des premières Precisions déjà vintages à l'époque...)

Ah, celles que je trouve vraiment affreuses pour ma part, ce sont souvent les Aria, la Gibson Grabber, la Bongo (elle me fait penser à une lunette de WC!)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit que le luthier doit non plus TOUT faire. Mais par exemple, mettre une touche erable sur une basse, c'est commun, je trouve cela idiot qu'ils refusent...

Apres c'est sur que si tu leur demande une basse rose ils sont en droit de refuser...

M'enfin, j'ai mon opinion et vous avez la votre. Le luthier n'est pas un "pion", certes, mais refuser des choses communes, c'est un peu elitiste.

Link to comment
Share on other sites

tu comprend qu'il refuse une basse rose mais pas une touche en érable?pourtant c'est la même chose.

il est probable qu'ils avait une bonne raison de ne pas le faire(technique,acoustique ou autres...)

et c'est pas parce-qu'un truc est commun que c'est une bonne chose.

élitiste pourquoi pas?

le tout venant les chinois le font très bien, et on ne s'adresse pas a un luthier pour avoir ce qu'on peu trouver partout justement.

refuser de faire certaines chose me semble plutôt integre comme démarche.c'est mieux que d'accepté de fair n'importe quoi par souci de vendre.

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

:) oui c'est vrais,et bien heureusement pour les arbres ce n'est pas la peine d'aller menacer cette essence.

les touches en érable sont très jolie certe.mais ce bois n'est pas forcement le plus adapter a cette usage

si elle n'est pas imprégner la touche s'encrasse et vieillie rapidement.

Link to comment
Share on other sites

La raison pour laquelle ils n'utilisaient pas de touches en erable est parce que le bois est assez salissant lorsqu'il n'est pas verni et vu que leurs basses etaient huilées... Lionel en a fait l'experience je crois(le coté hardcore en plus car sous les tropiques)

De toutes façons, vu les touches qu'ils proposaient, l'erable, on s'en fout...

J'ai testé deux JP, une plume et une SC(la 1ere avec table en padouk).

Ces basses sont des tueries, tres bien reflechies avec le top en materiaux et une main d'oeuvre exemplaire.

Leur but n'etait pas de faire du 100% custom mais ils etaient ouverts a toutes discussion(y'en a quand meme des dingues, avec piezo, multiscale, ERB...)

JP est un gars reglo qui n'hesiterait pas a te diriger vers un autre luthier si ce que tu lui demandes ne lui convient pas ou qu'il ne peut realiser.

Vu la quantité" confidentielle" de basses produites on peut comprendre qu'ils preferent faire des basses qui leur plaisent a ceux qui leur plait.

Pour eux c'etait un hobby, pas un metier.

Si je n'avais pas eu de problemes de sous il y a quelques temps j'en aurais une actuellement...

Quand j'en vois une en vente, je regarde ce que je pourrais tirer de ma voiture (qui m'est absolument necessaire) rien que pour avoir la chance de remettre mes gros doigts sur une de ces basses.

En tout cas merci et bonne continuation, ce fut un plaisir.

PS: Si vous une basse qui tue avec le gold hardware, prenez une Ken Smith :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Juste deux petites choses :

1. Dans certains cas, un bon accastillage doré rend mieux sur certains bois ou certaines finitions. Exemple : ma Tune.. pourtant j'aime pas du tout l'accastillage doré mais là j'en aurais mal vu un autre sans qu'il fasse tache.

2. Jp ne fait pas de touches érables ? Cf la Lucii 7 cordes. Jp ne fait pas de 4 cordes ? Il en a encore une qui était en train de se finir. Enfin je dis ca je dis rien hein...

Link to comment
Share on other sites

elitiste ? ben non pas vraiment. Ca me fait penser un peu à la "crèpe au sucre" dans les bronzés. C'est une question de choix. Pas parceque t'as de la pate et du sucre que tu as envie de mettre à ta carte une crèpe au sucre, même si tu sais faire. M'enfin bon, comme tu dis c'est une question de point de vue. :)

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

je montre mon ex famille quand meme

famille.jpg

maitenant la 6 c'est à Nuf et la Fretless à patate.

Si je vends la SC un jour, je suis sur qu'elle part dans l'heure, hein lionel :lollarge:

Pour moi attendre une de leur basse ca a toujours été des moments intenses, et la decouverte de l'instrument tres rejouissant.

Cela restera des basses aux nombres limités, je pense que chaque personne qui en possede une se rejouit tout les jours de jouer dessus.

Bon courage pour la suite B)

Link to comment
Share on other sites

:) moi je me pose une question sur le S.A.V :lol2: si jamais t'achéte une JP d'occaz et que tu as un probléme ,chose me direz vous qui est peu probable vu la qualité de ses instruments

assure t'il toujours le dépannage lutherie ou autre souci d'entretient,ou alors faut 'il voir un autre luthier ,avait'il fournit une garantie sur ses basses ? j'ai pas eu le courage de tout traduire sur son site mais son arrêt total est bien triste :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je trouve toujours triste de voir un artisan (dans le sens "créateur", pas "commerçant") cesser son activité. On en a pris plein les yeux et les oreilles (photos et mp3 des forumeurs :) ). Alors merci à cette équipe de luthiers de nous avoir montré leur savoir-faire et bon vent pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

moi je me pose une question sur le S.A.V si jamais t'achéte une JP d'occaz et que tu as un probléme ,chose me direz vous qui est peu probable vu la qualité de ses instruments

assure t'il toujours le dépannage lutherie ou autre souci d'entretient,ou alors faut 'il voir un autre luthier ,avait'il fournit une garantie sur ses basses ?

Ben, à ma connaissance, les luthiers sont tellement passionés que je pense qu'il n'y a pas besoin de garantie.... :fool:

Et si par malheur, tu devais avoir un problème avec une de ces basses, je pense qu'il n'y aurait pas de souci pour qu'il la retouche...

Jp est venu chez moi pour me livrer ma basse, l'a réglée à mes désideratas, et à ma façon de jouer, en terme d'action, etc....

à pris le temps de voir comment je me sentais sur l'instrument et si celui-ci correspondait bien à mes attentes...

Je ne peux pas dire que Fender ou musicman le fasse.......

JP reste malgès tout joignable sur son mail ou son portable pour ceux qu'ils l'ont et le dépannage ou l'entretient ne sera pas un soucis.... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...