Jump to content

Jp Basses N'existe Plus


Zered

Recommended Posts

On peut se réconforter en se disant qu'il reste quand même quelques luthiers francais intéressant

oui d'ailleurs je les ai listés (une partie hein !) dans le post sur stephan barillon....

Mais maintenant qu'il n'y aura plus de JP (snif) je suis encore plus content et je me dit que finalement,

je ne la revendrais surement pas...

(Ce qui est par contre dommage, c'est que pour ceux qui voudront s'en séparer, dans quelques années,

beaucoup ne sauront pas ce que vaut un JP sur le marché de l'occasion....

et les potentiels acquéreur se tourneront davantage vers du fender et assimilés, laissant aux "connaisseurs"

la possibilité d'acquérir l'objet de leur désir !!! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Juste deux petites choses :

1. Dans certains cas, un bon accastillage doré rend mieux sur certains bois ou certaines finitions. Exemple : ma Tune.. pourtant j'aime pas du tout l'accastillage doré mais là j'en aurais mal vu un autre sans qu'il fasse tache.

2. Jp ne fait pas de touches érables ? Cf la Lucii 7 cordes. Jp ne fait pas de 4 cordes ? Il en a encore une qui était en train de se finir. Enfin je dis ca je dis rien hein...

en fait il faisait pas de touche en érable frettées, surtout :)

N'empêche, je comprends sa démarche, en tant que luthier :)

il traite JP d'huitre et tu trouves ça beau?

jamais eu l'occase de tester une de ces basses, j'ai pas mal bavé devant les photos des basses "plume" en revanche...

p'tet' que jeudi ou vendredi, ça se fera :wink:

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

(Ce qui est par contre dommage, c'est que pour ceux qui voudront s'en séparer, dans quelques années,

beaucoup ne sauront pas ce que vaut un JP sur le marché de l'occasion....

et les potentiels acquéreur se tourneront davantage vers du fender et assimilés, laissant aux "connaisseurs"

la possibilité d'acquérir l'objet de leur désir !!! :bleh:

je pense pas : vu que si tu branche la bete c'est pas comparable et puis la qualité des bois , faut pas sortir de st cyr pour voir que c'est pas du balsat lol

merci pour vos oeuvres d'art, pour moi une JP c'est un instru qui sonne, j'adore ma Zia Piezzo fretless 6 pour moi c'est LA basse y'a rien qui lui arrive à la cheville

au fait pour les détracteurs, JP refusait de faire des manches de 35", sur ma Zia le manche est un 33" et c'est de la balle.

les instrus sont garantis même si il finit la production, y'a pas de soucis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...