Jump to content

Jp Basses N'existe Plus


Zered

Recommended Posts

+1 c'est même très dommage de ne les resummer qu'à une plume 5 c.

plume

plume singlecut euh pardon lucy

naïa

et ZIA :wub::wub: esteban ... tao les cités d'or...(oups)

de 5 à 12 cordes...... :blink:

création de 2 micros sur-mesure, ainsi que de truss rod etc...... :)

le tout avec une finition disons.....(je n'ai pas de mots)

Link to comment
Share on other sites

En attendant, y'a eu des 4cordes. J'imagine qu'ils ne souhaitaient pas se restreindre a faire une majorité de 4c, puisque c'est ce qui est le plus demandé.

Ils ont toujours voulu faire des choses atypiques, des basses toujours différentes, et surtout éviter de proposer ce qui s'est déja fait 1000 fois.

C'est l'innovation qui fait que notre instrument est certainement celui qui a le plus évolué ces dernieres années dans le monde de la musique.

Link to comment
Share on other sites

Bin le laius etait hautain pour toi :) Je l'ai jamais pris comme ca.

C'est pas sympa de partir du principe que les autres ont de mauvaises intentions.

Et le laius version Jack aurait surement attirer le meme type de critique... Ca peut toujours sembler hautain de pas vouloir faire un instru.

Link to comment
Share on other sites

1) Bin le laius etait hautain pour toi :) Je l'ai jamais pris comme ca.

2) C'est pas sympa de partir du principe que les autres ont de mauvaises intentions.

3) Et le laius version Jack aurait surement attirer le meme type de critique... Ca peut toujours sembler hautain de pas vouloir faire un instru.

1) Ben pas que pour moi, parce que les personnes avec qui j'en discutais ont dit la même chose...

2) Bof, tu sais, je fais pas non plus un concours de popularité !

3) Sa version pose au moins la chose de manière claire. C'est juste une question de communication et de mots choisis. Or, dans le cadre de leur site web, il me semble qu'ils étaient mal choisis. Maintenant, c'est MON avis, et je le respecte ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, c'est MON avis, et je le respecte !

Certes tu as le droit. Mais traiter comme ca les gens d'arrogant et hautain directement, c'est pas top je trouve.

Y'a eu plein de debat sterile sur JPBasses/les ERB/Yves Carbonne etc.. qui ont commencé comme ca...

Bon du va me dire, quelque part je risque de le relancer en disant ca :)

Mea culpa j'arrete la :)

Good bye au JP basses quand meme :)

Link to comment
Share on other sites

C'est quand meme dommage de résumer JPbasses a une plume 5c.

Oui oh ça va, personne n'a résumé Jp basse à un modèle, on a juste signalé une ressemblance dans le design d'un modèle... De toute façon j'ai l'impression que l'on peut rien dire à propos de ces grattes sans que ça réveille des susceptibilités, si tout le monde pouvait mettre autant d'énergie à je ne sais pas moi...avoir des convictions politiques ou apprendre l'orthographe...

Link to comment
Share on other sites

Et puis il n'y a rien de hautain à faire ce qu'on a envie de faire.

JP est un des mecs les plus humble et les plus modeste que je connaisse. Ce choix d'arrêter en est une preuve. J'ai toujours eu respect et confiance en ses choix et sa manière de travailler.

Ah... le respect...

Link to comment
Share on other sites

Je vais encore foutre le dawa, mais certes, JP et Fred faisaient de SUPERBES basses (oui j'ai pas mal bavé sur les Naia et autres Plumes...) mais je trouvais un poil limite le fait qu'ils annoncent direct "on fait pas de touches erable" ou "pas de hardware doré"...

Ouais, ils aiment pas ou ca peut poser des problemes de construction/entretien (pour l'erable, apparement. Mais bon, tout les luthiers ou presque en font, des touches erables :rolleyes: ) mais si le client paye pour du custom, je vois pas pourquoi il devraient etre confronté à un refus.

M'enfin...

Link to comment
Share on other sites

mais si le client paye pour du custom, je vois pas pourquoi il devraient etre confronté à un refus.

Ca rejoint pas mal le post que j'avais fait avec les gens qui vont voir un luthier avec leurs exigences sans tenir compte de l'avis du luthier

Un luthier fait ce qu'il veut, ce qu'il estime bien. Si tu ne trouve pas ton compte, tu vas voir chez un autre luthier, tu lui casses pas les pieds à vouloir faire quelque chose qu'il aime pas.

"Le luthier tu l'aimes ou tu le quittes"

Je crois que JP et Fred avait un taf à coté qui leur permettait de faire juste ce qu'il voulait comme modele et n'etait pas tributaire du nombre de modeles fait pour vivre. Ca leur laisse plus de latitude dans le choix

Mais pour entendre DNG raler apres les gens qui les écoutent pas, je pense qu'ils seraient assez heureux pour pouvoir se le permettre financierment.

Link to comment
Share on other sites

ca parait pourtant d'un logique enfantine. Renault ne va pas te faire une clio verte avec des pois roses et intérieur moumoute jaune fluo parceque tu es client. Il va te proposer ce qu'il fait et un choix d'options. Et si ça ne te plait pas, ben tu vas voir ailleurs quoi. :rolleyes:

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Le côté "je paye donc j'ai le droit d'exiger", j'ai toujours un peu de mal... :angry:

D'autant qu'ils expliquaient leurs choix. En gros, "les 4 cordes, ca nous emmerde parce qu'on utilise pas le potentiel résonnant de nos basses et en plus on trouve ca moins beau".

On est d'accord ou pas.

Et puis on peut aussi considérer qu'un luthier a le droit de développer les instruments qu'il veut quand même. On aime ou pas ce qu'a pu concevoir Ned Steinberger, ou Léo Fender. Personne ne saurait leur reprocher d'avoir fait ce qu'ils ont fait.

Link to comment
Share on other sites

en même temps, JP et fred voulaient faire des basses qui ne soient plus seulement mises en avant

de part le coté certes très efficace d'accompagnement mais aussi vers des techniques telles que tapping

et autres dérivés, d'ou le besoin de plus de cordes...

Eh oui des ERB quoi....

maintenant, ils proposaient de l'érable mais seulement imprégnés de résine....pour fretless

car c'est un bois qu'ils ne pouvaient usiner facilement pour y insérer des frettes....

Quand à savoir pourquoi JP ne voulait pas en mettre sur des basses frettées, il suffisait de l'appeler

et de lui demander, il a toujours été très prompt à donner la raison de ses choix et de pouvoir

les expliquer de manière très compréhensible. Toujours disponible à répondre à n'importe quelle

question d'ailleurs sur La basse de manière générale et pas seulement les siennes....

Quand à la question "pas d'acastillage doré" euh, je rejoins leur avis, je trouve ça très .......beurk

mais c'est une question de gout....

et puis personne ne vous a forcé à leur commander une basse, ils disaientt d'ailleurs très bien dans leur

site que si vous ne trouviez pas votre bonheur chez eux, vous pouviez vous tourner vers d'autres luthiers

dont ils citaient les noms....

(c'est beau de mettre les noms de ces "concurrents" sur son site, vous ne voyez pas fender affiché

que vous pouvez allez voir chez musicman.... :bleh: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...