Jump to content
Guest Romjé

Saxophone ?

Recommended Posts

Et sur celle-là, le gars joue sur deux sax en même temps :

Dans les doubles sax y'a celui de Bela Fleck et les flectones qui dechire sa reum en slip

Et le papy Dick Parry et son célébre jeté de baryton (ou tenor) pour passer au tenor (ou à l'alto) pendant les deux mesures de pause sur money...

Il y a deux ans, j'ai décidé de m'acheter un sax.

J'ai commencé par la flûte, comme la plupart d'entre nous, puis, mon prof voyant que j'étais pas trop nul, m'a proposé de rejoindre la fanfare du coin, et de me donner des cours particuliers gratos de clairon, je m'y suis mis grâce à ses cours, mais, à force de m'exercer à souffler dedans (tout se fait avec la bouche), sans pouvoir jouer des morceaux, j'ai décidé d'arrêter, le clairon et moi ça fait deux (j'aime les instruments où on se sert de ses doigts (la basse vous avez dit la basse :goute: )

Plus tard, chez un pote, j'ai essayé le saxo à sa mère et ça m'a plû tout de suite (le doigté et surtout le son du sax),

Bref, il y a deux ans, décidé à m'offrir un sax, et voyant, comme le dit JazzAd, que les prix ont beaucoup baissé (chez Thomann), je comptais prendre un alto (comme "Bird", un des rares Jazzman qui me fait vraiment tripper), mais en regardant sur le site, je me suis rendu-compte qu'il existait un instrument avec l'embouchure d'un sax mais avec la forme et le doigté d'une flûte (enfin pas vraiment), et ça s'appelle un Xaphoon (c'est un mec de Tahiti qui en est l'inventeur, d'ailleurs, il a un site où il en parle).

Au niveau du prix, le xaphoon "classic" ne coûte que 50euros contre 200euros mini pour un sax, et vu que je débutais, j'en ai commandé un.

En fait la tessiture est celle d'un sax ténor (ainsi que l'embouchure et l'anche?), j'adore le son, bien que je confirme qu'il faut souffler comme un boeuf (aucun rapport avec la flûte :lol: ), mais au niveau sonorité, ça se rapproche beaucoup du saxo.

Je le conseille, à tous ceux qui veulent se mettre au sax (pour 50euros), sans être sûr de persévérer, pour se faire plaisir.

Comme Romjé, le xaphoon (saxo) va me servir dans mes compos funk/ska/rythm&blues etc... à faire des petits solos (quand je maîtriserais suffisament la bestiole) ou à imiter un mini-section de cuivres. B)B) si si comme les Blues Brothers :lol:

tu connais le prix d'un barython selmer ???? :(

Euh, moi c'est Boazz...

Je recherche un tenor pour l'anniversaire de mon fils et j'écume les petites annonces...

Lagrange-france cela dit quelque chose à quelqu'un ? je trouve rien sur le net concernant cette marque.

Ca doit faire pas loin de 10 ans que je n'ai pas soufflé dans un sax et je n'étais pas bon déjà à ce moment là.

Il vaut mieux considérer que je ne sais pas jouer.

Moi, quand on me dit que je joue mal de la basse, je dis que je suis saxophoniste et quand j'en joue je dis que mon anche est pourrie.

• Haha 1