Jump to content

Aller plus vite !!!!!!!!!!!!! (a 2 doigts)


hyperion

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Tu me dira le titre de post est pas hors sujet :lol:

Pour améliorer ta vitesse y a plein de partoches Metal qui sont faites pour cela. C'est pas très compliqué a jouer au niveau de la main gauche, mais la main droite doit être calée sur le rythme. Essaye des titres de Maiden et tu verra que c'est physiquement assez chaud pour certains :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

La limite change pour tout le monde.

La vitesse de toute façons est dans la tête, pas dans les doigts. C'est très important de s'en souvenir. D'o๠l'intéret de bosser très lentement.

En plus bon, sur une corde, avec un rhythmique constante, des changements, des sauts de cordes ?

De même il n'y a pas de raisons que le jeu à  3 doigts soit plus rapide qu'avec 2.

Moi je joue toujours à  3 doigts et ma vitesse maxi...pas encore trouvée.

Je joue assez vite. Un morceau de mon groupe est à  145 tout en doubles croches (Some Skunk Funk des Brecker Brothers).

Link to comment
Share on other sites

...pour la vitesse comme pour le reste :lol:

Ca me fait penser à  un gars qui avait été présenté dans BassPlayer comme le bassiste le plus rapide du monde dans un numéro datant du mois d'avril.

Dans le numéro suivant, plein de lecteurs adressaient des courriers pour dire qu'ils avaient trouvé le poisson amusant quoiqu'un peu gros... Sauf que l'article était sérieux ! :lol:

Certains (pas si vieux) birscards comme moi s'en souviennent peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Moi je joue toujours à  3 doigts et ma vitesse maxi...pas encore trouvée.

Je joue assez vite. Un morceau de mon groupe est à  145 tout en doubles croches (Some Skunk Funk des Brecker Brothers).

Merci de ta réponse.

Moi, je joue aussi bien à  2 qu'a 3 doigts (3-2-1-3-2-1 etc..) mais je trouve que si l'on doit jouer des doubles croches à  120 (mon maxi a moi sad: ) je suis plus régulier dans l'intensité des notes à  2 doigts qu'à  3.

Link to comment
Share on other sites

Moi je joue toujours à  3 doigts et ma vitesse maxi...pas encore trouvée.

Je joue assez vite. Un morceau de mon groupe est à  145 tout en doubles croches (Some Skunk Funk des Brecker Brothers).

Merci de ta réponse.

Moi, je joue aussi bien à  2 qu'a 3 doigts (3-2-1-3-2-1 etc..) mais je trouve que si l'on doit jouer des doubles croches à  120 (mon maxi a moi sad: ) je suis plus régulier dans l'intensité des notes à  2 doigts qu'à  3.

pour les doubles croches vaut mieux faire 3 2 1 2 3 2 1 2 comme ca t'as l'annulaire tjs sur le temps...

sinon, ya pas de limite... pour le moment, je depasse pas les doubles a 210bpm (Al Azred !!!!!!)

Link to comment
Share on other sites

C'est juste, mais je trouve que le passage 2-3 est un peu moins naturel que tous les autres passages ( 3-2, 2-1, 1-2), c'est pourquoi j'ai toujours eu tendance à  utiliser le schéma 3-2-1-3-2-1 etc.... Mais si l'on fait des mouvements de doigts de petite amplitude, ca se sent peu.

Pour les doubles à  210 bpm, donnes moi l'adresse de ton fournisseur de doigts, je vais changer les miens ::D: (à  moins que ce soit mon cerveau comme le suggère Jazz Ad sad: )

Link to comment
Share on other sites

On gagne quoi quand on fait des doubles croches à  300 ?

Le droit de devenir guitariste... :lol:

A propos vous connaissez celle du guitariste qui annonce à  ses potes qu'il passe les triples croches à  200 et comme ces potes le croient pas, il leur en a joué une ???

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Autre solution, jouer sur une short scale...je viens de récuperer ma Gibson de retour de chez le luthier, et bien passer de ma Geddy (déja facile à  jouer) sur mon EB3, c'est un vrai bonheur... je ne comprend pas qu'il n'y ai pas plus de constructeurs qui fabriquent ce genre d'instrument.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...