Jump to content

Aller plus vite !!!!!!!!!!!!! (a 2 doigts)


hyperion

Recommended Posts

Ce qui est intéressant c'est d'alterner suivant ce que tu joues.

1-2-3-1-2-3 pour les groupes de 3 notes.

1-2-3-2-1-2 pour les parties binaires.

Et le "galop" de Steve Harris n'est pas en triolets. C'est un groupe formé de 2 doubles croches suivies d'une croche.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

--> Jazz Ad

Tu gagnes vraiment de la vitesse par rapport à  2 doigts en jouant 3-2-1-2-3-2-1 ?

Je comprends bien l'idée de faire un truc binaire avec 3 doigts (en fait, le vrai problème avec 3 doigts, c'est juste dans la tête pour compter) qui me parait super logique, mais il me semble que tu n'y gagnes rien en vitesse vu que le majeur travaille une fois sur deux...

C'est juste pour pas que je me mettes à  bosser comme un débile pour rien... ;)

Link to comment
Share on other sites

euh, on joue quand meme plus vite a 3, du moins moi en 3-2-1-3-2-1 je joue bcp plus vite. On joue peut etre aussi vite à  2 doigts quand on maitrise parfaitement le jeu main droite, mais en attendant...

apres en 3-2-1-2-3...je joue pas beaucoup plus vite qu à  2 doigts mais c est sur que je me fatigue moins

Link to comment
Share on other sites

je vais peut-etre vous faire marrer mais je me lance quand meme: il m'est arrivé de jouer aussi à  2 doigts mais avec index/annulaire. C'est encore plus rapide pour moi que le classique index/majeur, les doigts sont de meme longueur donc la main est parfaitement positionnée, par contre l'inconvénient est que plus tu joues vers le chevalet, plus la différence de toucher est grande entre les 2 attaques et le son bien sur s'en ressent. C'est une solution quoiqu'il en soit assez sympa.

qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Aller vite ou pas , le plus important c'est d'être en place. il faut bosser tout seul au métronome mais il faut aussi être capable de tenir le tempo en groupe, parce que jouer des morceaux rapides sur 5 minutes sans que le tempo ne varie avec un des musicos qui a un petit problème de rythme ( aller dans un groupe on a tous plus ou moins connu ça) c'est le boulot de la rythmique et c'est là  qu'il faut prendre ses responsabilités.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si t'arrives pas à  suivre en metal quand ça va trop vite, divise carément ton tempo par 2.

Joue des croches plutôt que des doubles croches.

L'effet sera différent mais l'essentiel est d'être bien en place pour pousser le groupe.

Une autre solution "triche" est d'utiliser des effets.

On peut donner l'illusion d'un jeu super rapide soit avec un slap back delay, soit avec un tremolo pan.

Link to comment
Share on other sites

Diviser le tempo par deux me semble effectivement une bonne idée, en plus jouer des doubles super speedos sur le Mi à  la basse c'est pas toujours trés judicieux je trouve dans la mesure ou ça s'entends pas terrible (à  part si tu as des mediators à  la place des doigts comme Trujillo) et puis ça peut faire aussi trés rapidement bouillie sonore infame, ce qui chie un peu l'effet de la partie rapide d'ailleurs !!! L'autre truc sympa peut être de se caller sur la batterie si elle joue quelque chose d'original à  ce moment la ..... A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

bah en general pour la partie basse je me cale sur la grosse caisse ouep, si la batterie fait un rythme particulier je le reprend (grosse caisse = fondamentale, et le reste = bidouilles), donc si ya un ptit rythme sympa grosse caisse/caisse claire j essaie de m y caler, et si c est de la double pedale je le suis à  la double croche (et accessoirement je switche en 3 doigts)

Link to comment
Share on other sites

Pour mon problème en metal c en endurance aussi pcq je peut jouer tres vite mais jai des crampes aux doigts apres une toune ds le genre de one. Je peut réussir en jouant moins fort mais c'est pas le meme effet. Disposable par contre jai de la misère avec les double croches continue à  190 bpm (ptete aussi que c'est le rythme que jai pas compris pcq dyer's eve me parais moins dure a jouer et c'est 212 bpm)

Link to comment
Share on other sites

je vais peut-etre vous faire marrer mais je me lance quand meme: il m'est arrivé de jouer aussi à  2 doigts mais avec index/annulaire. C'est encore plus rapide pour moi que le classique index/majeur, les doigts sont de meme longueur donc la main est parfaitement positionnée, par contre l'inconvénient est que plus tu joues vers le chevalet, plus la différence de toucher est grande entre les 2 attaques et le son  bien sur s'en ressent. C'est une solution quoiqu'il en soit assez sympa.

qu'en pensez-vous ?

J'en pense que je vais essayer ça ... curieuse idée, enfin logique mais il fallait y penser !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...