Jump to content

Yves Carbonne


sasam

Recommended Posts

Derrnierement il a sortit un cd qui s'appelle " Carbonne , Di piazza , Manring " je te laisse donc decouvrir avec qui il joue :D

Apres , si tu veux vraiment lui poser des questions , tu peux toujours aller faire un tour sur Bass6 , il passe assez souvent :)

Sinon son site internet , sur le cote gauche y'a la liste de tout les artistes avec qui il a joue ....

http://www.yvescarbonne.com/bio.php

Edited by LikiD
Link to comment
Share on other sites

mais j'aimerais savoir, à part pousser le "jusqu'au-cordisisme extreme", que fait-ilà

Je pense plutot que la premiere chose caractérisant Yves est qu'il est surtout un des rares francais à jouer sur des sub-basses (et pense pas me tromper en disant que c'est le premier). Apres seulement est venu le nombre de cordes.

Link to comment
Share on other sites

que fait-ilà

ben pardi ! de la musique tiens !! :D:p

fais rouler Google et tu vas vite trouver son site oueb ou il y a plein d'extraits . des trucs super sympas . et puis ça et là sur le net on tombe sur des extraits du trio .... 3 bassistes atypiques, ça joue et c'est beau !

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

je n'aime pas trop la basse-démonstration.;

Je trouve pas du tout que c'est la finalité d'Yves, bien au contraire, il reste toujours au service de la musique et explore des territoires inexploité. J'aime beaucoup son approche et sa vision de l'instrument, de là a faire la même chose, a mon avis il va me falloir 30 ou 40 d'expérience, ensuite on verra :(

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce qu'une sub bass ?

bon ok j'imagine que c'est la basse des basses et qu'elle descend très bas, mais est ce qu'il y a une explication un peu + précise ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

ok, au temps pour moi..

c'est vrai que j'aurais du fouiller un peu plus..

mais attention, je ne dénigre pas son talent ni sa personnalité..loin de moi cette pensée..

et c'est vrai que c'est tellement rare des personnages de cet acabit sur les forums...

m'enfin!

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut,

J'ai toujours qqs annees lumiere de retard...

Je viens seulement d'ecouter le CD Carbonne Di Piazza manring

Putain, quel monument !!!! Comment c'est possible de faire chanter une fretless comme ca ?

Je voulais vous en dire plein de bien... Mais Zia9 l'a deja fait tres bien...

... Si démonstration il y a eu, il a du s’agir plutôt d'extrême polyvalence et de méchant groove. Je pense que ces traits caractéristiques du jeu d'Yves ne l’ont jamais quitté. D'ailleurs la place qu’il occupe dans le trio avec M. Manring et D. Di Piazza illustre bien sa conception de la basse et de la place qu’elle occupe. Pour moi les 2 autres sont démonstratifs, pas lui. Il leur sert de support, les écoute, les accompagne…C’est le bassiste des bassistes. En réalité, l’extrême tessiture de certaines de ses basses le prédispose même d’une certaine manière à assurer ce rôle. Puisque l’on aborde la basse à tessiture étendue, L'homme a effectivement servi d'éclaireur pour tous les bassistes à plus de 5 cordes, défrichant bon nombre de sentiers inexplorés, mais il joue toujours sur 4 cordes, 5 cordes et 6 cordes quand l'occasion se présente. Il multiplie les expériences et les rencontres, sort la basse d’un carcan réducteur qui la confine parfois trop a un instrument de second plan sans jamais perdre de vue le groove. Ce type est passionné par les graves, mais ses basses ne sont qu'un outil au service de la musique. Personnellement, ce qui me marque le plus chez lui ce n'est pas le nombre de cordes de ses basses, mais son touché fretless hors du commun, ses qualités d’improvisateur et la beauté de certaines de ses pièces....

A+, Laurent (YC Fan !!! :blink: )
Link to comment
Share on other sites

entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur YC, pas grand chose à ajouté, si ce n'est que je ne trouve pas que di piazza et manring soient démonstrtif (enfin pas das le sens négatif du terme). Il joue technique (plus qu' YC peut etre) mais c'est pas dans le but de dire "regarder comme je suis fort" mais plutot pour les meme raison qu'YC, c'est à dire sortir la basse de son carcan et explorer des nouvelle sonorité.

Certain le font en utilisant des instrument bizare (8 cordes en l'ocurence) et d'autre le font en utilisant des technique particuliére.

selon moi, wooten est l'emblème du bassiste démonstratif chiant (dans le sens négatif du terme donc) mais c'est plus sur ses album solo parce qu'avec bela fleck il fait des truc sympa

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

Hello

Ouai, j'aurai p'tet du virer la partie "demonstrative"...

Ou ca devient demonstratif a mon gout, c'est quand la technique passe au premier plan. Au detriment de la musique !

Dans ce CD, franchement je n'entends que de la musique... Et putain qu'elle est bonne la zic ! :blink:

Des mecs qui ont qq chose a dire, a partager... (et que j'ai l'impression de comprendre)

Le son, l'expressivite de la fretless d'Yves, me touche vraiment... Bien au dela de la technique, du nombre de cordes...

Un mega CD qu'il faut avoir ecoute au moins une fois !!!

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

Ou ca devient demonstratif a mon gout, c'est quand la technique passe au premier plan. Au detriment de la musique !

voilà on est bien d'accord

par contre, j'ai écouté des extraits du cd manring/di piazza/YC est j'ai pas trop accroché. mais je crois que vu les commentaires je devrais me repenché dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...