Jump to content

Yves Carbonne


sasam

Recommended Posts

wooten est l'emblème du bassiste démonstratif chiant (dans le sens négatif du terme donc) mais c'est plus sur ses album solo parce qu'avec bela fleck il fait des truc sympa

Je suis assez d'accord, enfin sur le fait que wooten est plus interessant quand il joue avec bela fleck, c'est un avis perso bien entendu !

Au dela de la technique monstrueuse d'Yves, c'est surtout l'homme que j'admire. Beaucoup de musiciens font souvent passer la technique par dessus l'expressivité ou le rôle du musicien, a savoir être au service de la musique et pas l'inverse. L'approche d'Yves ne semble différente, il se pose les bonnes questions et prend des "outils" adaptés a ce qu'il a envie de jouer. D'autre part pour ne pas être limité il a choisi d'ajouter des cordes a son arc. Il y a une recherche dans le son et dans sa musique au sens large du terme très interessante.

Après très sincérement, pour rejoindre le post de zia9, ce qui m'impressionne le moins, c'est probablement le nombre de cordes sur ses basses, tellement le "reste" est bluffant.

Les gens devraient plutôt écouter sa musique au lieu de se focaliser sur le nombre de cordes qu'il joue :) Ce dont je suis sûr c'est que quelque soit le nombre de cordes, ca sera toujours interessant et adapté au contexte, le reste... :wink:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas j'attend avec impatience son modèle Jerzy Drozd 12 cordes Fretless avec Si très grave!!!

Caisson 21" obligatoire :blink:

15.4 Hz oblige !

Sinon, concernant YC, je me relie totalement à tout ce qui a été dit précédemment. Le toucher de fretless, le groove, l'ambition d'aller plus loin avec sa basse... Par contre sur le CD, YC/DP/MM, je trouve Di Piazza très très démonstratif et grand adepte des déboulés de gammes guitaristiques... Au contraire de Manring et Carbonne (cf l'excellent Sub Jam) qui ont un groove et un son incroyables !

Link to comment
Share on other sites

Par contre sur le CD, YC/DP/MM, je trouve Di Piazza très très démonstratif....
Salut,

Je dirais plutot "virtuose" dans le cas precis de ce CD.

Ils sont trois bassistes... Avec trois jeux differents. Chacun a sa place, et je trouve que ca donne un ensemble coherent !

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Où peut-on avoir ce cd ? J'ai entendu parler du concept dans bassiste magazine et je trouve cela très interessant ! :)

Link to comment
Share on other sites

...mais si leurs idées ne plaisent pas ,tout s'envole.
Salut,

Oui, on aime ou pas ca c'est clair... Je comprends tres bien qu'on puisse etre totalement etanche a ce genre de zic !!!

Une autre piste pour avoir ce CD:

http://www.abstractlogix.com/xcart/search....8c131b51fc9193a

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...