Jump to content

Bassday Rhône Alpes - 28 Avril 2024


Juplu

Recommended Posts

Le 28/04/2024 à 21:58, Dmonweb a dit :

T'as aussi eu droit à l'accident-bouchon sur l'autoroute ?

Il y a longtemps que j'avais pas mis autant de temps pour revenir de Lyon...

Hé oui, j'ai eu le bouchon... Et celui de Genève aéroport... Et celui du Morges Écublens...

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le bassday 2024 était réussi, une journée juste à l'inverse de la météo !

C'est sympa de retrouver les potes et de réunir autant de basses et d'amplis. 

Que du bonheur !

Et un grand merci pour l'accueil. 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Les marseillais ont enfin retrouvé un grand soleil de nuit en arrivant vers 21h30😎… 😆

Mais non, comme nos Amis du grand Nord, on avait le soleil dans le cœur après cette superbe journée. Merci à tous pour ces beaux et bons moments.
Biz à tous et à très vite.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

top, ça fait qq chose de voir les potes bassistes en vrai, 

Dehors il a flotté des trombes, toute la journée 

heureusement j’ai bcp + papoté que joué, ça aurait pu être pire comme météo.


Et encore merci à Yannick et Virginie pour leur accueil, leur organisation, leurs attentions, et le petit apéro trop cool et tardif de fermeture (j’ai décollé vers 20h30)

Merci Julien 👍 

 Si (si)le titre du « LE MEILLEUR » est acquit pour @THM, je suggère de t’accorder, @Juplu , celui de « FIN ET RACÉ ». 
On vote ?
 

seul regret de ce Bassday: Yves ne lache toujours pas sa HUORT. 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Pour rassurer les sudistes et calmer les légendes urbaines naissantes, je tiens à préciser que dimanche on a battu un record de pluviométrie qui datait de 1948, avec un quasiment x2 dans les dents ! Allez pas dire qu'à Lyon il fait que pleuvoir 😁

(110 mm chez moi quand même 😮 )

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2024 à 21:16, Pierrebiguet a dit :


 

seul regret de ce Bassday: Yves ne lache toujours pas sa HUORT. 

.......... PFFFFFFFFFF !!!!  Tu ne l'as même pas essayée !!  :D 

T'as eu peur qu'elle te fasse du gringue ?

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Yves pour les photos :drinks: . Il y a pas mal de basses que j'ai beaucoup aimé . Comme Mister Guerba , la BN5 F m'a  bluffé , un son plein , le confort exceptionnel et ça chante tout seul , une tuerie . La futur Huort de Pierre :lol: m'a beaucoup plus , Christophe est vraiment un très bon luthier ,son travail respire la musique .Pour faire un classement , je vais m'abstenir car quand vous avez du F , du Leduc , du  Vigier , du Marleaux , du Huort , etc .... C'est très compliqué pour moi .

Edited by THM
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écouter les deux Album que mickey69 nous a offert :drinks:.

Ça groove super , du funk qui sonne . Un petit coup de coeur pour la voix de Francine . Bravo pour tes lignes de basse  , ça sonne  et pour la F ajouté à ton jeu ,elle met tout le monde d'accord . J'en profite pour te remercier pour le petit duo blues qu'on a fait ensemble , ça été un vrai plaisir . Si vous jouez sur Lyon , fais moi signe .

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @THM ! Le blues était aussi un bon moment partagé pour moi 😉

On galère à trouver des dates sur Lyon, mais promis je partage dès que c'est le cas 😉. On joue ce vendredi au Bar Bar à Annonay. Francine était invitée sur ce titre, elle avait bossé le morceau chez elle et on ne l'avait pas entendue avant le jour de l'enregistrement. Après la première prise, il y avait un gros silence dans la régie, et on avait tous très chaud 😂😂😂. Elle était kiné à l'époque, maintenant elle est intermittente et chante dans plusieurs groupes (dont un qui s'appelle Sharewood) qui tournent pas mal en Savoies / Jura.

Trop de basses pour pouvoir tout tester à fond (je ne pensais pas dire ça un jour 😄). J'ai beaucoup aimé la Marleaux headless, la 6 cordes fretless Mayones, le Vigier de @Juplu...

Vivement le prochain !

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci à Yannick et Virginie pour l'accueil, l'endroit est cool.

Je n'ai pas trop essayé de basses, j'ai passé plus de temps à blaguer avec tout le monde et c'est le plus important.

J'ai pu quand même essayer les quelques trucs, et j'ai vraiment craqué sur la F fretless de mickey, ça sonne, ça se joue tout seul, et ça donne l'impression de savoir jouer juste :p.
Un jour j'en aurais une.

J'en profite pour vous remercier ( @THM et @mikey69) pour l'atelier et la masterclass Jazz, promis je bosserais mes II V I avec la bonne méthode pour l'année prochaine :p.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2024 à 07:48, THM a dit :

Je viens d'écouter les deux Album que mickey69 nous a offert :drinks:.

Ça groove super , du funk qui sonne . Un petit coup de coeur pour la voix de Francine . Bravo pour tes lignes de basse  , ça sonne  et pour la F ajouté à ton jeu ,elle met tout le monde d'accord .

J'ai écouté aussi, mais en streaming, +1 !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2024 à 12:40, TFPK a dit :

J'ai écouté aussi, mais en streaming, +1 !

@mikey69  Entièrement d’accord avec les commentaires précédents. Et pour ne pas paraphraser, le son de ta basse sur le dernier album en général et sur les morceaux 4 et 5 en particulier est juste ÉNORME! Et pareil quand la guitare s’énerve un peu (rock Inside!). Merci pour le partage.

Et bien sur, encore merci à tous pour le plaisir de vous retrouver.

Et pour les basses, plein de superbes instruments. Et 2 coups de cœur un peu à contre courant avec la Leduc masterpiece de Yannick et la thunderbird blanche de Clément.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours, ça me touche bcp. A force de ne pas vendre de CD et de ne pas trouver de dates, je commençais à me dire que ce qu'on faisait était vraiment moisi 😅

Parmi vous y'en a qui ont du son de leur bassounette enregistré qq part ? Pour voir ce que ça donne en contexte après l'essai solo de dimanche !

Link to comment
Share on other sites

@mikey69 Je prends beaucoup de plaisir à écouter ta musique , MERCI !  C'est du tout bon :) 

Il y a ta basse qui est :mf_dribble:...... et le chant de Francine :mf_lustslow:

Pour répondre à ta question , 

Avec la MAYONES fretless

 

Et avec la HUORT copie STATUS

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...