Jump to content

Bassday Rhône Alpes - 28 Avril 2024

Recommended Posts

Posted
Le 28/04/2024 à 21:58, Dmonweb a dit :

T'as aussi eu droit à l'accident-bouchon sur l'autoroute ?

Il y a longtemps que j'avais pas mis autant de temps pour revenir de Lyon...

Hé oui, j'ai eu le bouchon... Et celui de Genève aéroport... Et celui du Morges Écublens...

• Haha 3
Posted

Le bassday 2024 était réussi, une journée juste à l'inverse de la météo !

C'est sympa de retrouver les potes et de réunir autant de basses et d'amplis. 

Que du bonheur !

Et un grand merci pour l'accueil. 

• Like 4
Posted

Les marseillais ont enfin retrouvé un grand soleil de nuit en arrivant vers 21h30😎… 😆

Mais non, comme nos Amis du grand Nord, on avait le soleil dans le cœur après cette superbe journée. Merci à tous pour ces beaux et bons moments.
Biz à tous et à très vite.

• Like 4
Posted

top, ça fait qq chose de voir les potes bassistes en vrai, 

Dehors il a flotté des trombes, toute la journée 

heureusement j’ai bcp + papoté que joué, ça aurait pu être pire comme météo.

Et encore merci à Yannick et Virginie pour leur accueil, leur organisation, leurs attentions, et le petit apéro trop cool et tardif de fermeture (j’ai décollé vers 20h30)

Merci Julien 👍 

Si (si)le titre du « LE MEILLEUR » est acquit pour @THM, je suggère de t’accorder, @Juplu , celui de « FIN ET RACÉ ». 
On vote ?

seul regret de ce Bassday: Yves ne lache toujours pas sa HUORT. 

• Like 7
Posted

Pour rassurer les sudistes et calmer les légendes urbaines naissantes, je tiens à préciser que dimanche on a battu un record de pluviométrie qui datait de 1948, avec un quasiment x2 dans les dents ! Allez pas dire qu'à Lyon il fait que pleuvoir 😁

(110 mm chez moi quand même 😮 )

• Haha 2
Posted
Le 29/04/2024 à 21:16, Pierrebiguet a dit :

seul regret de ce Bassday: Yves ne lache toujours pas sa HUORT. 

.......... PFFFFFFFFFF !!!!  Tu ne l'as même pas essayée !!  :D 

T'as eu peur qu'elle te fasse du gringue ?

• Haha 1
Posted

Moi j'ai craqué pour la MARLEAUX hedless de Jean-Marc 🥰

• Like 3
Posted

Quelques photos souvenir

On se met en place ! 

img20242.jpg

img20243.jpg

Et c'est parti !! 

img20246.jpg

Le patriarche veille avec sérieux au bon déroulement de cette journée

img20245.jpg

• Like 6
Posted

La météo ne nous a pas permis d'effectuer la traditionnelle photo de groupe  :(

• Sad 1
Posted
Le 29/04/2024 à 21:24, ygbass a dit :

.......... PFFFFFFFFFF !!!!  Tu ne l'as même pas essayée !!  :D 

T'as eu peur qu'elle te fasse du gringue ?

Je l’ai juste à peine essayé, mais effectivement pas assez…

tu me la prêtes quand tu veux ! Et pour le temps que tu veux !

• Like 1
  • Haha 1
Posted
Le 29/04/2024 à 21:25, ygbass a dit :

Moi j'ai craqué pour la MARLEAUX hedless de Jean-Marc 🥰

Cette Marleaux, pfff, quelle basse !     Et la Status, terrible aussi !

Mon top 3 avec la bnf5 de @mikey69 en tête...

• Like 3
Posted (edited)

Merci Yves pour les photos :drinks: . Il y a pas mal de basses que j'ai beaucoup aimé . Comme Mister Guerba , la BN5 F m'a  bluffé , un son plein , le confort exceptionnel et ça chante tout seul , une tuerie . La futur Huort de Pierre :lol: m'a beaucoup plus , Christophe est vraiment un très bon luthier ,son travail respire la musique .Pour faire un classement , je vais m'abstenir car quand vous avez du F , du Leduc , du  Vigier , du Marleaux , du Huort , etc .... C'est très compliqué pour moi .

Edited by THM
  • Like 3
Posted

Je viens d'écouter les deux Album que mickey69 nous a offert :drinks:.

Ça groove super , du funk qui sonne . Un petit coup de coeur pour la voix de Francine . Bravo pour tes lignes de basse  , ça sonne  et pour la F ajouté à ton jeu ,elle met tout le monde d'accord . J'en profite pour te remercier pour le petit duo blues qu'on a fait ensemble , ça été un vrai plaisir . Si vous jouez sur Lyon , fais moi signe .

• Like 1
  • +1 1
Posted

Merci @THM ! Le blues était aussi un bon moment partagé pour moi 😉

On galère à trouver des dates sur Lyon, mais promis je partage dès que c'est le cas 😉. On joue ce vendredi au Bar Bar à Annonay. Francine était invitée sur ce titre, elle avait bossé le morceau chez elle et on ne l'avait pas entendue avant le jour de l'enregistrement. Après la première prise, il y avait un gros silence dans la régie, et on avait tous très chaud 😂😂😂. Elle était kiné à l'époque, maintenant elle est intermittente et chante dans plusieurs groupes (dont un qui s'appelle Sharewood) qui tournent pas mal en Savoies / Jura.

Trop de basses pour pouvoir tout tester à fond (je ne pensais pas dire ça un jour 😄). J'ai beaucoup aimé la Marleaux headless, la 6 cordes fretless Mayones, le Vigier de @Juplu...

Vivement le prochain !

• Like 2
Posted

Merci à Yannick et Virginie pour l'accueil, l'endroit est cool.

Je n'ai pas trop essayé de basses, j'ai passé plus de temps à blaguer avec tout le monde et c'est le plus important.

J'ai pu quand même essayer les quelques trucs, et j'ai vraiment craqué sur la F fretless de mickey, ça sonne, ça se joue tout seul, et ça donne l'impression de savoir jouer juste :p.
Un jour j'en aurais une.

J'en profite pour vous remercier ( @THM et @mikey69) pour l'atelier et la masterclass Jazz, promis je bosserais mes II V I avec la bonne méthode pour l'année prochaine :p.

• Like 4
Posted
Le 01/05/2024 à 07:48, THM a dit :

Je viens d'écouter les deux Album que mickey69 nous a offert :drinks:.

Ça groove super , du funk qui sonne . Un petit coup de coeur pour la voix de Francine . Bravo pour tes lignes de basse  , ça sonne  et pour la F ajouté à ton jeu ,elle met tout le monde d'accord .

J'ai écouté aussi, mais en streaming, +1 !

• Like 1
Posted
Le 01/05/2024 à 12:40, TFPK a dit :

J'ai écouté aussi, mais en streaming, +1 !

@mikey69  Entièrement d’accord avec les commentaires précédents. Et pour ne pas paraphraser, le son de ta basse sur le dernier album en général et sur les morceaux 4 et 5 en particulier est juste ÉNORME! Et pareil quand la guitare s’énerve un peu (rock Inside!). Merci pour le partage.

Et bien sur, encore merci à tous pour le plaisir de vous retrouver.

Et pour les basses, plein de superbes instruments. Et 2 coups de cœur un peu à contre courant avec la Leduc masterpiece de Yannick et la thunderbird blanche de Clément.

• Like 2
Posted

Merci à tous pour vos retours, ça me touche bcp. A force de ne pas vendre de CD et de ne pas trouver de dates, je commençais à me dire que ce qu'on faisait était vraiment moisi 😅

Parmi vous y'en a qui ont du son de leur bassounette enregistré qq part ? Pour voir ce que ça donne en contexte après l'essai solo de dimanche !

Posted

@mikey69 Je prends beaucoup de plaisir à écouter ta musique , MERCI !  C'est du tout bon :) 

Il y a ta basse qui est :mf_dribble:...... et le chant de Francine :mf_lustslow:

Pour répondre à ta question , 

Avec la MAYONES fretless

Et avec la HUORT copie STATUS

Posted

img20252.jpg

Seul point noir de la journée , quand MrMoe mange , c'est sacrée,  pas moyen de lui parler ,  je commençais à m'énerver !

• Haha 6