Jump to content

Cab avec amplification intégrée


iozz

Recommended Posts

Vu que mon son vient actuellement principalement de mon préamp au format pédale, j'ai bien envie de me trouver soit un ampli de puissance, soit un cab avec amplification intégrée.

A part le Tech 21 Power Engine Deuce Deluxe en revanche, je ne sais pas trop où chercher. J'ai vu également les Bergantino ip 112 er mais ils ne sont plus fabriqués depuis longtemps.

 

Est-ce que quelqu'un ici utilise ce genre de solution ?

Vous connaissez quoi en cab avec au moins une section puissance ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2023 à 11:03, iozz a dit :

Vu que mon son vient actuellement principalement de mon préamp au format pédale, j'ai bien envie de me trouver soit un ampli de puissance, soit un cab avec amplification intégrée.

A part le Tech 21 Power Engine Deuce Deluxe en revanche, je ne sais pas trop où chercher. J'ai vu également les Bergantino ip 112 er mais ils ne sont plus fabriqués depuis longtemps.

 

Est-ce que quelqu'un ici utilise ce genre de solution ?

Vous connaissez quoi en cab avec au moins une section puissance ?

 

Phil Jones fait toujours son PB300 je crois 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Chez GSS ils ont des baffles actifs FRFR (donc réponse super neutre type sono, une simulation de cab' est alors conseillée). Par le passé ils ont fait des baffles actifs "normaux", ça se trouve en occas' parfois.

Après il est - d'après ce que j'ai lu - très à l'écoute et il est sans doute possible de faire un truc sur mesure à base d'un de ses amplis de puissance maison et de ses nombreux baffles au catalogue.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

Le 10/07/2023 à 14:54, TFPK a dit :

Chez GSS ils ont des baffles actifs FRFR (donc réponse super neutre type sono, une simulation de cab' est alors conseillée). Par le passé ils ont fait des baffles actifs "normaux", ça se trouve en occas' parfois.

Après il est - d'après ce que j'ai lu - très à l'écoute et il est sans doute possible de faire un truc sur mesure à base d'un de ses amplis de puissance maison et de ses nombreux baffles au catalogue.

Merci pour l'info, je vais les contacter !

 

 

Le 10/07/2023 à 14:41, JohnnyBGood a dit :

Normalement oui, tant que c’est au moins du 8 ohms, mais le mieux est de regarder la doc ou contacter Bergantino

Mon cab est en 8 ohms - 350W, du coup il faut que je vise un ampli qui annonce 350W sous 4 Ohms max c'est ça, si je le branche derrière un cab actif ?

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2023 à 15:25, iozz a dit :

Mon cab est en 8 ohms - 350W, du coup il faut que je vise un ampli qui annonce 350W sous 4 Ohms max c'est ça, si je le branche derrière un cab actif ?

Il faut surtout regarder si l'enceinte active  permet d'ajouter une passive. Du coup, il faut plutôt trouver une caractéristique de puissance sous 8 ohms. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/07/2023 à 23:57, toonet a dit :

moi j'opterais plus pour un ampli de puissance, et rester libre de choisir mon ou mes cabs selon l'endroit où je joue

J'avais commencé à chercher ça en format pedalboard mais bon je n'ai rien trouvé.

 

Le 10/07/2023 à 18:32, yaip a dit :

Il faut surtout regarder si l'enceinte active  permet d'ajouter une passive. Du coup, il faut plutôt trouver une caractéristique de puissance sous 8 ohms. 

Merci ! 

Je vise effectivement des enceintes actives avec cette possibilité, mais je suis un peu perdu avec ces notions de puissance max.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2023 à 15:25, iozz a dit :

Mon cab est en 8 ohms - 350W, du coup il faut que je vise un ampli qui annonce 350W sous 4 Ohms max c'est ça, si je le branche derrière un cab actif ?

Non, 350W sous 4 Ohms çà te donnera un peu plus que la moitié en 8 ohms. Disons que çà divise par 2 quand tu passe de 4 à 8.

Mais çà marchera quand même.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je me branche régulièrement sur un retour amplifié HK 1000w avec un eden wtdi (désactive juste pour la fiche). Le preamp de la Stingray suffit aux reglages. Ça fonctionne très bien pour les pubconcert et permet d’avoir un retour chant aussi. Les enceintes actives c’est polyvalent. En plus celle-là à le Bluetooth ce qui permet d’envoyer une playlist à la pause. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais encore prêcher pour ma paroisse...

J'utilise ça depuis quelques mois : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_gpa_100.htm

Je l'attaque avec une Mooer Micro DI pour lui balancer +20dB de plus et vraiment bénéficier des 190W RMS sous 4Ohms. Cela me permet de piloter un cab Warwick 2x8", et avec un MarkBass Super Booster en amont, j'ai un combo Minimark pour moitié moins cher et modulable en cas de besoin ! Car après tout je peux changer le préamp ou ne pas en mettre du tout...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/07/2023 à 14:22, Bigbass2 a dit :

Oui c’est ça. Par contre, avec une précision bass passive, c’est bien de l’enclencher pour avoir le preamp. Avec la Stingray pas la peine. 

Du coup, c'est inutile d'utiliser le wtdi avec une active, si tu ne l'enclenche pas. A priori, ton enceinte permet de se brancher en jack. A moins que soit pour permuter rapidement avec une passive. Je demande ça juste par curiosité. 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2023 à 11:48, yaip a dit :

Du coup, c'est inutile d'utiliser le wtdi avec une active, si tu ne l'enclenche pas. A priori, ton enceinte permet de se brancher en jack. A moins que soit pour permuter rapidement avec une passive. Je demande ça juste par curiosité. 

Oui c’est vrai…. Je pense que j’ai commencé comme ça avec ma pbass et j’ai continué par habitude 🙂 

une active fonctionne très bien directement en sono ou sur enceinte active. C’est transparent, neutre. Perso j’aime bien. Je suis pas adepte du son crunchy ou overdrive alors ça me va. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...