Jump to content

Hellfest


frecktaes

Recommended Posts

Le 03/07/2024 à 17:30, Faust a dit :

C'est clair que le Samedi et le Dimanche, c'était (trop) blindé. Vraiment difficile de circuler. Mais j'ai rien vu de spécial niveau comportement des gens, t'as des exemples en tête ?

Sur QOTSA j'étais vraiment devant (et dans une moindre mesure sur Metallica et Foo Fighters), il y a avait régulièrement des embrouilles entre des personnes statiques qui ne voulaient surtout pas perdre leur place préférentielle près de la scène, des personnes qui avaient envie de passer devant pour pogoter, des personnes qui avait envie de passer devant tout court. Je ne sais pas vraiment qui est dans son bon droit en vrai. Juste ça n'arrive pas sur les groupes de moindre renommée ou sur les scènes annexes.

Sinon aussi une impression générale que la proportion de Springbreakers déguisés/alcoolisés/couchés-à-6h-du-mat augmente toujours un peu plus. Y'a qu'à voir la différence d'affluence entre matin/aprem et soirée pour comprendre.

Mais bon j'ai pas envie de tomber dans la population des ouin-ouin aigris ou de tomber dans le jugement de valeur. Comme d'hab je me suis bien régalé, c'est quand même un évènement incroyable et chacun vit l'évènement comme il l'entend. :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2024 à 18:37, totorbass a dit :

CametalCa c'est Metallicaca?

Affirmatif !

Mais c'est eux qui le disent :

Whats-App-Image-2024-06-30-at-01-09-00.j

 

Le 04/07/2024 à 09:33, growl a dit :

Sur QOTSA j'étais vraiment devant (et dans une moindre mesure sur Metallica et Foo Fighters), il y a avait régulièrement des embrouilles entre des personnes statiques qui ne voulaient surtout pas perdre leur place préférentielle près de la scène, des personnes qui avaient envie de passer devant pour pogoter, des personnes qui avait envie de passer devant tout court. Je ne sais pas vraiment qui est dans son bon droit en vrai. Juste ça n'arrive pas sur les groupes de moindre renommée ou sur les scènes annexes.

Ah oui, je comprends. Pour moi, y'a priorité au pit. Si tu es derrière et que tu veux aller dans le pit, tu peux passer.
Mais effectivement, Metallica ou Foo Fighters amènent une population qui n'a pas forcément cette culture du pit et qui vient camper devant la scène (avec le réchaud et la tente) pour avoir "la place" pour le soir comme dans un concert de Taylor Swift. Des hardcores fans plus que des festivaliers.
Je comprends aussi leur point de vue mais à ce moment là, vaut mieux aller dans un concert de stade que dans un festival....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le peu de concert que j ai fait sur les MainStage le dimanche j ai halluciné de la population devant les scènes. 
limités j avais l impression que c était moi qui m était planté de fest. Entre les mr Mme tout le monde qui te regardent comme une bête en cage avec le sourire, et les pseudo, bardés de la totale Hellfest des pieds à la tête pour faire genre. 
misère de ce qu est devenu la base de ce fest. 
 

comme l a dit Reuno de Lofo « essaie d être métaleux un peu plus qu un we par an » c est tellement vrai. 
 

pour moi ce sera mon dernier je ne m y retrouve plus. Oui y a la valley la warezone et les 2 tentes mais entre le billet les conso sur places la bouffe tu as un we à 800€ 

désolé mais je préfère diluer cette somme dans des fest plus petits avec des gens qui sont là pour la musique et pas parce que « il faut faire le Hellfest une fois c’est trop sympa » 

voilà je suis aigri et en plus j ai chopé une nouvelle fois le Covid la bas 🤣

 

pour finir sur mes kiff musicaux du we. 
Tartasse : kvelertak - Biohazard - mr Bungle  

avenged sevenfold qui avait tjrs était décevant poseur bla bla. la j ai trouvé qu ils y avaient  passés un step sur scène. Plus sobre plus efficace dans l’interprétation. J ai bcp aimé. 
content d avoir vu les foo fighter meme si le concert a commencé trop fort avec 45 mn de tube en boucle. La 2 eme partie etait plus poussive. 
 

très bon : Clawfinger - fu manchu - batshuka 

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins complètement sur Avenged Sevenfold que j'aime bien musicalement mais que je trouvais aussi très poseurs et là j'ai apprécié la sobriété des attitudes et le travail sur la prod visuelle.

Sur la population, j'essaye de ne pas rentrer dans ce débat "puriste" versus "touriste" mais j'avoue que c'est dur des fois. Dis toi qu'on est toujours le touriste de quelqu'un d'autre en vrai.

Je suis plus dépité par les gens qui viennent surtout se mettre des taules de l'espace plutôt que par les newbies qui découvrent le metal.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/07/2024 à 11:59, growl a dit :

Sur la population, j'essaye de ne pas rentrer dans ce débat "puriste" versus "touriste" mais j'avoue que c'est dur des fois. Dis toi qu'on est toujours le touriste de quelqu'un d'autre en vrai.

Je suis plus dépité par les gens qui viennent surtout se mettre des taules de l'espace plutôt que par les newbies qui découvrent le metal.

Totalement d'accord. On est toujours le touriste de quelqu'un.

De ma fenêtre, le rock et son frère le métal sont plutôt des genres en récession si on compare à l'electro ou à la musique urbaine. Suffit de voir la prog des Vieilles Charrues ou du Main Square.... (perso, je connais 2/3 noms sur l'ensemble de l'affiche). 
Si le Hellfest permet de redonner de la popularité au genre, tant mieux. La popularité d'un genre conditionne souvent le montant de son soutien par les organismes culturels. Gojira qui concours pour un Grammy mais qui n'était jamais passé à la TV en France, c'est assez symptomatique. 

Par contre effectivement, les mecs qui viennent juste se mettre une giga taule, je ne comprends pas le concept.

 

Le 04/07/2024 à 11:40, Sundae a dit :

pour moi ce sera mon dernier je ne m y retrouve plus. Oui y a la valley la warezone et les 2 tentes mais entre le billet les conso sur places la bouffe tu as un we à 800€ 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience des Festis sur plusieurs jours (j'ai vraiment loupé un truc btw) mais le groupe avec qui j'étais a aussi eu cette discussion. Mon beauf qui m'avait emmené cette année (et dont c'est la 5ième participation) a testé Wacken et Graspop avant et me disait que, pour lui, c'était le meilleur festival en termes d'orga pour ce style de musique.

Link to comment
Share on other sites

J ai fait des graspop de Dynamo open air des wacken 

y a pas photos en terme d identité d organisation le Hellfest est top. 
perso j ai pas de soucis avec le fest en lui meme j ai un soucis avec la populace croissance Que ça amène. 
 

quand j ai mon voisin qui n écoute que la musique de rtl2 me dit « l année prochain je chope un pass pour le Hellfest l ambiance a l’air top » j’ai envie de lui en coller une 😁

tous ces gens qui viennent la bas en touriste qui ne respect pas les codes et coutumes désolé mais moi ça me gave et comme le pourcentage de ce genre de personne augmente je préfère aller voir ailleurs  

Enfin c est comme ça la musique existe tjrs et je continuerais à creuser pour trouver des groupes et bouger en concert. 

Link to comment
Share on other sites

ça fait bien longtemps que j'écoute du metal, hxc et consort bien que je n'aie pas le total look:  je reconnais que comme toute mode ça un côté agaçant (surtout quand on se faisait régulièrement prendre pour un con par les futurs afficionados à écouter des trucs qui "crachent" (mode Les Inconnus), mais quand même il y a toujours eu un certain snobisme dans ce milieu.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2024 à 23:17, samdav a dit :

@Cassius alors ? tes impressions ?

Trop court ! 30min tu rentres à peine dans ton concert que c'est déjà fini.
Mais sinon trop cool, 2500 personnes sur le Valley à 10h30, c'est apparemment très bien (premier HF, j'en ai aucune idée).
On a eu des supers retours, on est content.

Par contre, c'est VRAIMENT trop de monde/trop grand/trop cher, en festivalier je pense que ça m'aurait pas fait kiffer le HF. 😅

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/07/2024 à 22:11, Cassius a dit :

Trop court ! 30min tu rentres à peine dans ton concert que c'est déjà fini.
Mais sinon trop cool, 2500 personnes sur le Valley à 10h30, c'est apparemment très bien (premier HF, j'en ai aucune idée).
On a eu des supers retours, on est content.

Par contre, c'est VRAIMENT trop de monde/trop grand/trop cher, en festivalier je pense que ça m'aurait pas fait kiffer le HF. 😅

Désolé j étais à peine réveillé 🤣

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...