Jump to content

Rêve d'une Musicman


KALMET

Recommended Posts

Oui c'est exactement ça ! https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_s_u_b._sting_ray_4_tbs.htm

 

Genre tu as une basse à 2000 balles et l'autre à 500 euros. En gros j'imagine que c'est comme Fender et Squier. 

En revanche, je ne suis pas assez expérimenté pour dire si tel ou tel instrument est de mauvaise qualité. La Jazz Bass Squier de mon pote à l'air de plutôt bien sonner, par exemple... 

Qu'en est-il de ce modèle Sterling? Ca vaut le coup? 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@KALMETSterling By Music Man est la production Indonésienne de la Music Man Stingray, notamment la Ray34 qui représente le haut du panier.
C’est censé être le même preamp et le même micro, je crois. L’entrée de gamme c’est la Ray4 (ton second lien, la moins chère) et au milieu tu as la Ray24… et différentes finitions, config micros etc…

Sterling by Music Man c’est donc un peu comme Squier pour Fender effectivement. Mais c’est bien vite dire les choses. 

Il y a un petit topic dedié Sterling by Music Man, je t’encourage à le lire. 

Link to comment
Share on other sites

Les RAY 34 sont a plus de 1000 euro neuves ,c'est un peut plus qualitatif qu'une Squier a 300 euros ;)

J'ai eu il y a longtemps une Stingray "classique" , je peux t'assurer que ma ray 34 n'a rien a lui envier . Apres évidemment c'est pas écrit MUSICMAN sur le manche .

Edited by Sergal
Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2023 à 09:23, dbx80 a dit :

Ce qui est dingue, c'est qu'il n'y a pas si longtemps que cela (10 ans peut-être), la prix d'une Sterling d'aujourd'hui était le prix d'une Stingray US...

Ce qui est dingue surtout, c'est que chez MM les produits ont augmenté de 500/600€ du jour au lendemain, des basses qui étaient encore abordables avant le confinement sont devenues hors d'atteinte pour les bassistes amateurs avec une qualité qui ne justifie en rien ces tarifs, on a l'impression qu'ils ont décidé que posséder une MusicMan doit être réservé à une "élite" permettant d'appuyer une réputation commerciale.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, et pendant ce temps, le prix des Music Man d'occasion, made in USA, chute et se négocie sans vergogne...Et le prix des Sterling by MM dépasse tout ça.

Tiens ,hier on m'a proposé 1300 Euros pour ma Stingray 5 en très bon état.

Allez comprendre...

Edited by mickbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2023 à 09:37, mickbass a dit :

Ouais, et pendant ce temps, le prix des Music Man d'occasion, made in USA, chute et se négocie sans vergogne...

Allez comprendre...

Franchement, je regarde aussi les tarifs et je n'ai pas la même impression que toi au contraire, j'en ai fait la remarque sur ce forum lors d'une annonce, mon message a été supprimé...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2023 à 09:53, samdav a dit :

normal, on discute éventuellement d'un prix en MP, le vendeur est libre de proposer ce qu'il souhaite sur son annonce

Je suis d'accord avec le principe, c'est vrai, mais c'est un peu paradoxal avec ce qui ce passe ici, on ne peut pas faire la remarque sur une annonce mais on peut ouvrir un sujet sur les mauvaises affaires et discriminer des annonces, va comprendre.:wacko:

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

@sansal C'est la charte du forum, et cela dans le but d'éviter les discussions type Facebook Marketplace où des gens qui n'ont aucune partie prenante dans l'annonce viennent torpiller la vente d'un membre, parfois simplement parce qu'ils ne s'entendent pas avec ce membre. Ca c'est déjà vu et évidemment ça s'est mal fini pour tout le monde. Comme OB n'a pas vocation à être un site d'achat/vente, je trouve que ça maintient un caractère sain dans le forum. Pour les annonces sur les autres sites, là c'est sans pitié :devil:

Au delà de ça, rien ne nous empêche comme c'est régulièrement le cas d'en parler d'une façon plus générale dans les sujets "matériel".

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/04/2023 à 15:56, TFPK a dit :

@sansal C'est la charte du forum, et cela dans le but d'éviter les discussions type Facebook Marketplace où des gens qui n'ont aucune partie prenante dans l'annonce viennent torpiller la vente d'un membre, parfois simplement parce qu'ils ne s'entendent pas avec ce membre. Ca c'est déjà vu et évidemment ça s'est mal fini pour tout le monde. Comme OB n'a pas vocation à être un site d'achat/vente, je trouve que ça maintient un caractère sain dans le forum. Pour les annonces sur les autres sites, là c'est sans pitié :devil:

Au delà de ça, rien ne nous empêche comme c'est régulièrement le cas d'en parler d'une façon plus générale dans les sujets "matériel".

Donc si un OBiste poste aussi son annonce sur Zikinf par exemple, on a le droit de le déglinguer du moment qu'on ne fait référence qu'à ce lien extérieur et pas celui d'OnlyBass ? ne répond pas je connais la réponse, c'est juste pour te démontrer que ce n'est pas cohérent mais que j'ai très bien compris et assimilé les règles du forum et dans ce contexte être sans pitié sur les annonces extérieures est un peu hypocrite à mon sens, il ne faut pas croire que tous les membres d'OB sont purs et honnêtes (j'aimerai le croire mais je ne suis pas utopiste), et que les autres ne sont pas forcément fréquentables, bref on est totalement hs je m'arrête :)

Edited by sansal
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...