Jump to content

Sire V10 : ah bah, ça va pas jusqu'au mi ....


coucou

Recommended Posts

Je le refais , différemment 

 

J'achète une JB Sire 20 frettes 

Je me rends compte que oh elle n'a "que" 20 frettes 

Je me plains 

 

Ou mieux 

 

J'ai envie d'un gâteau au chocolat 

Je me rends compte qu'il n'y a que du chocolat 

Je me plains de ne pas avoir autre chose que du chocolat 

 

Époque de victimes :p

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 18:15, Pehennji a dit :

Marcus Miller ne joue pas sur 6 cordes.

Pourtant la marque Marcus Miller produit des 6 cordes.

Essaie encore.

Si il a pas mal joué sur 6 fretless. 

Mais là encore c'est différent, ils ont repris l'entreprise Dame (d'où Sire, yezh ) sous un marketing nouveau, obéissant à la demande du marché, et c'est un perfect :)

 

Manque juste du padouk :p

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 18:22, Kamiko a dit :

Je le refais , différemment 

 

J'achète une JB Sire 20 frettes 

Je me rends compte que oh elle n'a "que" 20 frettes 

Je me plains 

 

Ou mieux 

 

J'ai envie d'un gâteau au chocolat 

Je me rends compte qu'il n'y a que du chocolat 

Je me plains de ne pas avoir autre chose que du chocolat 

 

Époque de victimes :p

 

Mieux mais encore bien pétri de mauvaise foi.

 

Et donc tout ce que tu as à apporter à l´OP, le seul effort intellectuel que tu daignes amener à la discussion, c´est de le traiter de victime.

 

Quitte à n´absolument rien dire de constructif, est-ce que t´abstenir de poster n´aurait pas été plus sage?

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 18:25, Kamiko a dit :

Si il a pas mal joué sur 6 fretless. 

Mais là encore c'est différent, ils ont repris l'entreprise Dame (d'où Sire, yezh ) sous un marketing nouveau, obéissant à la demande du marché, et c'est un perfect :)

 

Manque juste du padouk :p

Donc ce n´est pas tant une absurdité d´en vouloir un manche à plus de 20 cases.

Ou un PB.

Ou n´importe quoi d´autre.

Peu importe ce sur quoi joue Marcus Miller.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 18:29, Pehennji a dit :

Mieux mais encore bien pétri de mauvaise foi.

 

Et donc tout ce que tu as à apporter à l´OP, le seul effort intellectuel que tu daignes amener à la discussion, c´est de le traiter de victime.

 

Quitte à n´absolument rien dire de constructif, est-ce que t´abstenir de poster n´aurait pas été plus sage

Ça démontre simplement que vous portez une importance au matos bien trop extrême m, à quel point de se plaindre d'un modèle Marcus Miller, je trouve ça entre hallucinant, foncièrement irréfléchi, et un manque de respect incroyable à l'image de Marcus Miller ( il lui manquait une 21eme fret à toute son œuvre mélodique -_-:) le forum sert aussi à la réflexion, et le focus rigide sur le matos sclérose la réflexion et le jeu. 

Et ce mode de pensée vient beaucoup des corps de métiers issus de la technique et l'ingénierie (une grosse partie du forum, majoritaire même ) à savoir Aristotélicienne, très visuel, logique paradoxalement illogique comme le montre ce post.

 

Je joue sur accordages standard également (pour répondre à ton message plus haut ), et Marcus joue parfois en Mib ou en Ré, 5 cordes, 6 fretless ou mème sur octaver dans les extrêmes graves. 

On va lui donner des leçons à Marcus tiens, profitez en il est en tournée ahah

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 18:54, Kamiko a dit :

Ça démontre simplement que vous portez une importance au matos bien trop extrême m, à quel point de se plaindre d'un modèle Marcus Miller, je trouve ça entre hallucinant, foncièrement irréfléchi, et un manque de respect incroyable à l'image de Marcus Miller ( il lui manquait une 21eme fret à toute son œuvre mélodique -_-:) le forum sert aussi à la réflexion, et le focus rigide sur le matos sclérose la réflexion et le jeu. 

Et ce mode de pensée vient beaucoup des corps de métiers issus de la technique et l'ingénierie (une grosse partie du forum, majoritaire même ) à savoir Aristotélicienne, très visuel, logique paradoxalement illogique comme le montre ce post.

 

Je joue sur accordages standard également (pour répondre à ton message plus haut ), et Marcus joue parfois en Mib ou en Ré, 5 cordes, 6 fretless ou mème sur octaver dans les extrêmes graves. 

On va lui donner des leçons à Marcus tiens, profitez en il est en tournée ahah

Assène avec aplomb et condescendance le gars dont les listes de matos et de GAS sont plus longues qu'une liste de promesses présidentielles. 

 

Révélation

151079023_Capturedcran2022-12-10203456.jpg.6bffad14b60905df2ff416499fb987f0.jpg

Arrête donc de projeter sur nous tes propres obsessions et redescends un peu parce qu'arriver à dire que c'est manquer de respect à l'image de Marcus Miller que de vouloir une 21e case sur son manche en ayant préalablement insulter les gens à demi-mots, c'est vraiment chercher la merde en se donnant le rôle du grand donneur de leçons esthète qui lui a tout compris à la vie. Au-delà de l'irrespect, c'est vaniteux et pathétique. 

TL;DR: "arrête ton char Ben Hur!"

Link to comment
Share on other sites

C'est une gas liste, ça reste fantaisiste, et bon je ne vois pas trop ce qu'elle a à faire ici x) 

Je pense que tu détournes mon argument principal par des subterfuges onlybassiens :p

Je ne compte pas sur le matos pour savoir jouer, c'est la grosse différence. C'est de la gourmandise plus que de ma nécessité ( je précise que c'est mon métier aussi, et même avec cet argument, dans l'absolu, une 5 cordes frettée suffit à la grande majorité des projets ) 

Link to comment
Share on other sites

au départ c'est Coucou qui trouve dommage qu'il n y' ai que 20 cases... Je trouve dommage qu'il n'y ai pas pensé plus tôt pour faire son achat.

vouloir 21 cases est légitime si on en éprouve le besoin donc je conseille à Coucou de changer de basse (c'est pas si compliqué)

et je conseillerais à Pehennji de se détendre et de boire frais

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et pis bon, ça reste des outils... L'outil ne convient pas, on en change... Pas besoin de se pignoler... Je suis sûr de ne pas être meilleur bassiste sur une basse à 4000 boules. La preuve, ma basse principale en ce moment m'a couté... 10 balles en brocante et me procure de la joie! Suffit de trouver l'outil adapté à son inspiration/utilisation/jeu/envie. Le reste... pignolage...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes les personne qui ont pris du temps pour écrire une réponse. Je vous remercie.

Je vais développer ce que j'ai écrit en premier post et apporter quelques petites précisions, car il me semble que c'est un peu parti en cacahuète entre-temps (le respect à Marcus Miller, les 6 cordes, les arguments ad pastorium, et je ne sais quoi encore :D).
 

Je n'ai pas eu d'instrument en main pendant environ 10 ans.

L'envie m'ayant repris de me remettre à la basse est apparue juste avant le premier confinement. J'ai eu 3-4 jours pour choisir une basse sur internet (je vis à la cambrousse), n'ayant absolument aucune idée des basses existantes, ni de ce que je recherchais exactement. Mes seuls critères étaient :

  1. Une Basse 4 cordes

  2. Une basse active

  3. Une basse bien pour le slap (donc JB ?)

  4. Une basse qui soit bien réglée d'origine, cordes près du manche

  5. Un bon rapport qualité/prix, et pas plus de 1000€

  6. Une basse "durable", que je n'allais pas revendre 1 an après pour en acheter une autre

  7. Une couleur "naturelle, sans pickguard 

 

Je suis tombé sur une promo chez Bax : la Sire V10 à 200€ de moins que partout ailleurs.

J'ai écouté des vidéos, regardé des reviews.
Et j'ai commandé le plus rapidement possible (ça menaçait d'interrompre les livraisons de colis entre les pays).

Voilà.
Le nombre de fret, comme expliqué en premier post, n'a pas fait partie des critères. Avec le recul, je me dis que c'est dommage. Parce que maintenant que je commence à travailler des solos dans les aigüs, je trouve ça un peu limitant.Typiquement, quand je fait un transcription de solo de bassiste sur standard de jazz, il y a régulièrement ce E aigü, que je ne peux pas jouer. Et bon, tout réécrire pour transposer, c'est le truc dont je me passerais bien.

En fait, comme quelqu'un l'a si bien dit ("joue en Eb"), c'est une question de tonalité. Les tonalités les plus courantes sont, de ma modeste expérience, celles qui n'ont pas trop d'altérations à la clé. Mais bien entendu, c'est un truc sans fin : je vais vouloir un E aigü en  C, F, G, D, A, E, B...puis il me "faudra un F aigü en F, Db, Bb, Gb, Eb, Ab, C....

Bref, on peut effectivement se poser la question "pourquoi tu ne prend pas une 5 cordes avec une corde de C" ? Et bien simplement déjà parce que je ne savais pas que ça existait. Et deuxièmement, parce que j'aimerais déjà être bien à l'aise avec 4 cordes, et connaître le manche sur le bouts des doigts. Il y a encore trop de moment où je ne suis pas très certain de ce que je joue, même si ça sonne bien.
 

C'est donc pour cela que je voulais savoir quelles basses possédant 1 ou plusieurs frettes de plus, et ne m'éloignant pas de la Sire V10, vous pourriez me conseiller.
 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Eh bien tant que tu restes sur du clone de Jazz Bass, tu auras 20 frettes. 
Par contre, en t’éloignant de ce modèle, tu t’apercevras qu’à peu près tout le reste offre plus de frettes. 
Si tu veux rester sur le look ultra-classique, tu peux aller chez Sandberg ou trouver une Jazz avec un manche Warmoth qui a une touche allongée. 
Sinon, ben tout le reste. Plein d’Ibanez et Yamaha ont 22 ou 24 frettes. Toutes les Warwick en ont 24 ou 26. 
C’est à peu près impossible de te conseiller quelque chose de précis. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...