Jump to content

1er Achat chez BASS GEARS - LEONES Panthera 5 cordes Fretless Piezo sur Mesure ! En construction ...


miagui

Recommended Posts

Bonjour, j'ai pris contact avec Florian de Bass gears pour savoir si les magnifiques instruments du luthier Indonesien LEONES etaient
modulables sur mesure . Le contact avec Bass gears est très facile et réactif  avec les réponses dont on a besoin dans la journée !
J'ai donc demandé si la réalisation d'une Leones Pantheras que j'ai découvert et que j'adore pouvait être réalisée selon mes critères de choix de bassiste devenu pointilleux avec l'age :D En fait je cherchais une fretless equipée de micro magnetique et surtout de piezos avec une belle lutherie et des bois figurés . Ma  A5 que j'avais modifée en fretless avec une elec et micros Aguilar  ne me permet pas de réaliser une adaptation Piezo relativement aisée .

Voici donc le modèle original avec ses caractéristiques puis plus loin mes demandes sur mesures :

2b2a.jpg

lgs3.jpg

bhop.jpg

qyyo.jpg

9qe7.jpg

diag.jpg

ite7.jpg

t0dv.jpg

ni6k.jpg

36gr.jpg

 

  • Neck Trough
  • 6 string bass Fretless
  • Buckeye tamarind top wood
  • 9ply neck maple bird eyes- rosewood
  • Wings body maple flat sawn
  • Ebony fingerboard
  • 34.25" (870 mm) Scale
  • 20" (508 mm) Radius
  • Neck dimensions:
    • Width at nut – 56.0 mm
    • Width XII fret – 76.0 mm
    • Width XXIV fret – 89.0 mm
    • Thickness I fret – 21.5 mm
    • Thickness XII fret – 23.5 mm
  • Double action truss rod
  • EMG 45DC pickup
  • pickups covered with top-matching wood
  • wooden ramp between pickup
  • EMG b64rl active preamp
  • Switch 3 way (piezo- magnetic, piezo - magnetic)
  • Volume - volume, bas, mid, treble
  • bass piezo preamp
  • Custom bridge with piezo saddles
  • Hipshot Ultralite Tuners
  • Neutrik jack
  • Black hardware
  • High gloss polyester finish

Et voila donc ce que je souhaitais :

En 5 cordes au lieu de 6 , avec un manche en 19mm d'epaisseur ( ultra plat ) , jack classique plutot que le neutrik , le repose pouce détachable , un poids inférieur à 4kg , un chevalet avec piezos graphtec de 18m d’écartement entre les cordes , une touche en ébene figurée , la possibilité de choisir le bois de la table en Tamarinier échauffé ... tout ça étant réalisable j'ai donc passé commande !:D

Je vous tiendrais au courant de la suite , delai prevu 4mois . 
A suivre cette experience avec Bass Gears et ce Luthier et le résultat final .

Ce modele , n'a à mon gout pour l'instant rien à envier esthétiquement  à une Fbass , on verra ensuite pour le son apres mes propres réglages qui me permettent d'etre à l'aise  ! 

 

 

Edited by miagui
  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Très jolie basse. Au vu de la forme et des caractéristiques techniques (magnétique +piézoélectriques) elle se rapproche beaucoup du modèle Patriot signature de Maurizio Rolli chez Mayones :

https://mayones.com/basses/maurizio-rolli-signature-basses/

 

 

J’ai son ancien modèle signature chez Tune. Du pur plaisir :wub:

La rampe est un atout non négligeable.


 Pour la table je choisirais les numéros 1 et 2. 

juste pour se faire une idée, quelle est la fourchette pour un projet comme le tien?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...