Jump to content

1er Achat chez BASS GEARS - LEONES Panthera 5 cordes Fretless Piezo sur Mesure ! En construction ...


miagui

Recommended Posts

Bonjour, j'ai pris contact avec Florian de Bass gears pour savoir si les magnifiques instruments du luthier Indonesien LEONES etaient
modulables sur mesure . Le contact avec Bass gears est très facile et réactif  avec les réponses dont on a besoin dans la journée !
J'ai donc demandé si la réalisation d'une Leones Pantheras que j'ai découvert et que j'adore pouvait être réalisée selon mes critères de choix de bassiste devenu pointilleux avec l'age :D En fait je cherchais une fretless equipée de micro magnetique et surtout de piezos avec une belle lutherie et des bois figurés . Ma  A5 que j'avais modifée en fretless avec une elec et micros Aguilar  ne me permet pas de réaliser une adaptation Piezo relativement aisée .

Voici donc le modèle original avec ses caractéristiques puis plus loin mes demandes sur mesures :

2b2a.jpg

lgs3.jpg

bhop.jpg

qyyo.jpg

9qe7.jpg

diag.jpg

ite7.jpg

t0dv.jpg

ni6k.jpg

36gr.jpg

 

  • Neck Trough
  • 6 string bass Fretless
  • Buckeye tamarind top wood
  • 9ply neck maple bird eyes- rosewood
  • Wings body maple flat sawn
  • Ebony fingerboard
  • 34.25" (870 mm) Scale
  • 20" (508 mm) Radius
  • Neck dimensions:
    • Width at nut – 56.0 mm
    • Width XII fret – 76.0 mm
    • Width XXIV fret – 89.0 mm
    • Thickness I fret – 21.5 mm
    • Thickness XII fret – 23.5 mm
  • Double action truss rod
  • EMG 45DC pickup
  • pickups covered with top-matching wood
  • wooden ramp between pickup
  • EMG b64rl active preamp
  • Switch 3 way (piezo- magnetic, piezo - magnetic)
  • Volume - volume, bas, mid, treble
  • bass piezo preamp
  • Custom bridge with piezo saddles
  • Hipshot Ultralite Tuners
  • Neutrik jack
  • Black hardware
  • High gloss polyester finish

Et voila donc ce que je souhaitais :

En 5 cordes au lieu de 6 , avec un manche en 19mm d'epaisseur ( ultra plat ) , jack classique plutot que le neutrik , le repose pouce détachable , un poids inférieur à 4kg , un chevalet avec piezos graphtec de 18m d’écartement entre les cordes , une touche en ébene figurée , la possibilité de choisir le bois de la table en Tamarinier échauffé ... tout ça étant réalisable j'ai donc passé commande !:D

Je vous tiendrais au courant de la suite , delai prevu 4mois . 
A suivre cette experience avec Bass Gears et ce Luthier et le résultat final .

Ce modele , n'a à mon gout pour l'instant rien à envier esthétiquement  à une Fbass , on verra ensuite pour le son apres mes propres réglages qui me permettent d'etre à l'aise  ! 

 

 

Edited by miagui
  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Très jolie basse. Au vu de la forme et des caractéristiques techniques (magnétique +piézoélectriques) elle se rapproche beaucoup du modèle Patriot signature de Maurizio Rolli chez Mayones :

https://mayones.com/basses/maurizio-rolli-signature-basses/

 

 

J’ai son ancien modèle signature chez Tune. Du pur plaisir :wub:

La rampe est un atout non négligeable.


 Pour la table je choisirais les numéros 1 et 2. 

juste pour se faire une idée, quelle est la fourchette pour un projet comme le tien?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to 1er Achat chez BASS GEARS - LEONES Panthera 5 cordes Fretless Piezo sur Mesure ! En construction ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...