Jump to content

refinish et upgrade Riverhead unicorn


garcimore

Recommended Posts

 

Salut à toutes et tous,

La douceur humide étant de retour dans le val de Loire, je me décide à sauter le pas et me lancer sans attendre dans les activités d'hivers.

J'ai récupéré cette Riverhead Unicorne RUB 1095 et après quelques semaines de jeu, je sais un peu plus sur ce que je veux en faire.

Lutherie super, du bel ouvrage basse vibrante/vivante, manche un peu dodu mais confortable, accastillage de qualité bref j'ai envie de lui refaire une petite beauté et d'upgrader l'électronique bien qu'elle soit déjà très bien.

 

Surprise lors du démontage, je m'attendais à un switch actif/passif comme dans les descriptions mais en fait c'était un switch simple/double.

 

D'où ma première  question : vous mettriez quoi comme préampli/électronique ?

Pour l'instant j'hésite entre la remettre d'origine, lui mettre un 4 bandes style Audere pro Z pour l'upgrader façon Unicorn 1100 ou bien dernière envie, lui adjoindre un préampli/filtre uniquement pour le micro bridge (lusithand device) et mettre un switch 3 positions pour conserver le simple/double (mais là encore je ne suis pas assez callé pour savoir si c'est possible.

 

Bref toute suggestion sera bienvenue !:ohyeah:

 

Niveau couleurs maintenant,

Le noir 80's s'imposerai mais je trouve qu'elle mérite plus flashy :cool2:, j'étais parti sur un copper metallic, voire un orange mais j'avoue que réalisation de l'ami Chevaliernoir sur sa Stingray ne m'a pas laissé insensible.

Vous mettriez quel couleur/finish vous ?  si vous avez vu des truc qui claque ça m'intéresse (le manche restera naturel, je vais passer par le carrossier du coin )

 

 

h0oq.jpg6njc.jpg

q6zt.jpg

Merci !

Edited by garcimore
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai la même en noir mais avec un micro simple au chevalet. Je ne connaissait pas cette version avec un double....

Tout pareil je la garderais passive. Mais vu que tu la "refinishes" qu'elle ne sera plus d'origine, fais-toi plaisir.

Edited by Duchmoll
faute de frappe
Link to comment
Share on other sites

 

Merci de vos avis, effectivement, elle tourne déjà bien comme cela, juste envie d'essayer un filtre sur le micro bridge tout en conservant le simple double en passif.

@ Duchmoll : tu dois avoir le model 1090 avec deux simples, la mienne avec un humbucker (je me demande si l'électronique n'a pas été modifié car elle est annoncé d'origine avec un switch 3 positions) et la 1100 avec un preamp 4 bandes.

iwcc.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Du même avis que @chevaliernoir: noir c'est un peu trop sobre pour une licorne.

Jaune avec accastillage noir ça claque je trouve.

Quant à actif VS passif... pas d'avis si ce n'est fais-toi plaisir. Je pense que tout est possible en électronique, il suffit de trouver le gars qui s'y connaît pour de vrai.

Link to comment
Share on other sites

Sur le look: les paillettes ou une couleur flashy ça s'impose !

Electronique: j'irais au plus simple: un switch simple/double pour le micro chevalet car il y a l'emplacement pour, puis électro soit passive, soit un preamp très simple genre volume / balance / graves et aigus en superposé.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

DMLwJNIXUAEvp1_.jpg

Moouai, en 80's ça le fait tout de suite moins la licorne :goute: 

Merci en tout cas, ça me fait avancer dans mes recherches, je suis même allé regarder de côté des peinture "caméléons" et prismatiques mais je me dit qu'il faut tout de même rester dans du "standart" et pas virer dans le tuning complet au risque que je se lasser rapidement de cette finition.

La paillette tiens la corde reste à déterminer le pourcentage

 

21167979_1388522167929939_83655812679264

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Oui c'est sur, mais en fait, grâce à vos interventions (et au ponçage qui est une activité à haute valeur méditative :ohyeah:)et en reprenant le tout et en mélangeant j'arrive sur une autre évidence.

Elle sera dans des tons chaud mais sans paillette du coup.

Petite découverte (pour moi) au passage de mes recherches, il y a comme un air de famille quand même :

 

74 BURNS Flyte Bass, a popular glam rock guitar with Mach Two Humbuster  pickups, RARE, OHC EX+

Un petit oiseau, une petite licorne s'aimaient d'amour tendreuuuux mais comment si prendreuuu......(le w33 désolé :sorry:)

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

fin du ponçage et manche traité (huile danoise doux comme un cul de bébé), il y a plus qu'à commander les peintures et vernis (les "chtongs" que l'on voit sont à niveau  et ne gêneront pas pour la peinture) .

Pour l'électronique, je suis vos conseil et la remontrer d'origine.

o8kr.jpg

Manche érable en 3 parties 

n5vf.jpg

nettoyage complet de la touche et frettes, elle en avait vraiment besoin

fo5b.jpg

Edited by garcimore
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

 

Peintures et vernis commandés.

Notes pour les prochains peintres Ne faites pas comme moi et lisez bien les petites lignes si vous commandez en GB (couleur spécifique que je n'ai trouvé que là bas), j'en ai pour plus cher de frais de douanes/frais pour produit inflammable et port que  de produit....:fouet::lollarge:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

 

Ca avance, apprêt et sous couche faite, se fier à la couleur des arrêtes plutôt qu'à l'aplat (éclairage directe de cabine ++=).

Qui saura me donner la couleur de cette sous couche ?

Demain couleur finale puis vernis mat.

 

z0gg.jpg

2qsc.jpg

Impatient ! :D

Edited by garcimore
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Petite "frayeur" ce matin, j'avais un RDV pas loin alors petit arrêt chez le peintre pour lui rappeler de ne pas oublier le decalco "riverhead" ce à quoi il me repond : zut, j'en suis à la première couche de vernis mais c'est pas grave et là........c'est le drame :rofl:

gf4b.jpg

Je n'ai rien contre le doré façon aztec gold, c'est juste que c'est pas la couleur demandée....

Bref, je suis passé au bon moment, cet aprem, on a essayé de poser les decal mais tant lui que moi n'avons réussi à faire une pose satisfaisante avec les noires (seul qui étaient visible, j'avais prévue des ice blue mettalic mais ils n'étaient pas visibles). Elle ne sera donc plus "siglé" mais au fond ce n'est pas grave.

Première "présentation" d'un " candy tangerine over ice blue metallic", reste le vernis mat et le polissage à faire qui devrait homogénéiser le tout :

6dxt.jpg

Voilou

Edited by garcimore
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Manche dépoli et affiné légèrement, un petit cout d'huile danoise avant remontage de l'acastillage

1ha5.jpg

Vernis mat, je regrette un peu de ne pas etre allé jusqu'au bout du truc en lui mettant un vernis brillant mais bon, ça le feras, vivement ce week end que la rhabille.

g9b5.jpg

Désolé de la qualité des tofs, je ferais mieux une fois remontée

Edited by garcimore
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...