Jump to content

refinish et upgrade Riverhead unicorn


garcimore

Recommended Posts

Bande de moqueurs :lol:

Météo idéale pour un remontage, première tof ou qui se rapproche le plus des couleurs réelles.

La seconde : elle attend dans sa housse,  direction le bon ami qui a un fer à souder thermostatique digne de ce nom pour les 4 soudures de précisions à faire (surtout sur le toggle, pas évident)

tdwj.jpg

nvub.jpg

Edited by garcimore
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Merci, elle n'est pas tout à fait comme prévu mais c'est pas grave.

Si j'y ai gagné en résultat, en qualité de travail d'être passé par le carrossier du coin (en plus d'un coup très très contenu) j'y ai perdu bien sur perdu en contrôle du process et des couleurs. dans l'idéal, j'étais parti sur un un ice blue plus gris et donc le orange aurait été certainement plus marqué/clair.

De mon côté, je me suis aussi planté sur le choix de vernis (mat) donc on est quitte :rofl:

Link to comment
Share on other sites

Dernières tofs et je vous embêtes plus.

Remontage fini, on a un peu galéré sur les soudures du toogle comme prévus mais globalement en étant patient ça c'est très bien passé. Remplacement du jack Neutrick par un noir pour être complétement raccord (ils pourraient fournir les vis au passage ces bat.... :() puis gros réglage.

Au passage, elle a été très bien pensé le chevalet façon "tunomatic", séparé des mécaniques est très facilement réglable en profondeur et les pontets peuvent être bloqués une fois réglés.

Pareil pour le truss, accès direct et facile par clef allen facile à serrer et efficace. Pas tout à fait parfais mais pas loin de la "vérité", je la laisse tranquille quelques jours histoire que le manche se stabilise et j'affinerai plus tard, elle est déjà jouable et agréable comme cela.

Par contre j'avais oubliais comme c'est particulier niveau jeu, va falloir chopper ue bonne sangle et se faire à ce manche ou les premières cases semblent si loin.

Si vous en voyez passer une à pas cher prêt de chez vous, c'est vraiment un instrument bien pensé et avec une réalisation de qualité tant sur la lutherie que sur l'accastillage/qualité des micro, je ne regrette d'ailleurs pas d'avoir suivi vos conseils et de ne pas avoir mis de préamp, elle fonction très bien comme cela.

 

r5nj.jpg

svr3.jpg

 

Petite question essentielle, les potards, ça le fait ou mieux avec des domes mental noires comme à l'origine ?

Edited by garcimore
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 05/12/2021 à 11:06, garcimore a dit :

Dernières tofs et je vous embêtes plus.

Remontage fini, on a un peu galéré sur les soudures du toogle comme prévus mais globalement en étant patient ça c'est très bien passé. Remplacement du jack Neutrick par un noir pour être complétement raccord (ils pourraient fournir les vis au passage ces bat.... :() puis gros réglage.

Au passage, elle a été très bien pensé le chevalet façon "tunomatic", séparé des mécaniques est très facilement réglable en profondeur et les pontets peuvent être bloqués une fois réglés.

Pareil pour le truss, accès direct et facile par clef allen facile à serrer et efficace. Pas tout à fait parfais mais pas loin de la "vérité", je la laisse tranquille quelques jours histoire que le manche se stabilise et j'affinerai plus tard, elle est déjà jouable et agréable comme cela.

Par contre j'avais oubliais comme c'est particulier niveau jeu, va falloir chopper ue bonne sangle et se faire à ce manche ou les premières cases semblent si loin.

Si vous en voyez passer une à pas cher prêt de chez vous, c'est vraiment un instrument bien pensé et avec une réalisation de qualité tant sur la lutherie que sur l'accastillage/qualité des micro, je ne regrette d'ailleurs pas d'avoir suivi vos conseils et de ne pas avoir mis de préamp, elle fonction très bien comme cela.

 

r5nj.jpg

svr3.jpg

 

Petite question essentielle, les potards, ça le fait ou mieux avec des domes mental noires comme à l'origine ?

Salut Garcimore, comme j'ai ressorti la mienne pour jouer à l'hôtel pendant un déplacement professionnel, je relance le sujet: je me suis rendu compte qu'elle n'était pas super bien réglée, çà frise comme dans un salon de coiffure à Lens! Et alors, en regardant le chevalet de plus près, je ne trouve pas de réglage de hauteur sur les pontets... comment tu t'y es pris? Et alors si tu peux me renvoyer un Scan du catalogue, çà m'intéresse. Moi j'ai la version SS passive, en noir patiné. RUB 1090 semble-t-il.

Merci d'avance!

Bert

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne me souvient pas bien de comment regler la hauteur et je n ai pas de catalogue.

Bref, pour l instant, je te suis inutile complet ....

Je crois que c était le bloc chevalet à la façon d un gibson 3 points mais jd dis peut etre des betise.

Je verifie ce week end et je te dit.

A plus

Link to comment
Share on other sites

 

y1m6c7.jpg

Tu as le même chevalet ?

il est réglable dans tout les sens facilement.

De mémoire, après avoir réglé le manche (le truss en bout de tête est super facile, jai réglé la hauteur générale du chevalet (les 3 vis allen en bleue, sous le chevalet il y a de la mousse ou des ressorts je ne me souvient plus mais yu peux regler la hauteur si besoin).

Puis comme sur les autres basse tu peux régler la hauteur plus finement de chaque pontet avec les vis que j'ai surlignées en jaunes.

Après faut faire "au mieux" sur la mienne la cordes de sol n'est pas parfaite à la 12eme mais ça le fait.

Bon réglage ! 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...