chevaliernoir Posted September 19, 2021 at 02:20 PM Share Posted September 19, 2021 at 02:20 PM (edited) Bonjour. je vends cette basse Fender vintage originale américaine. C’est une série spéciale ’Signature’ conçue avec et pour Stuart Hamm. La basse date de 1993. C’est la version originale URGE, et non la URGE II arrivée ensuite, ni la version mexicaine. Les specs sont d’ailleurs différentes (voir plus bas le descriptif) La basse est en parfait état. Elle vient d’être entièrement démontée, nettoyée, contrôlée, polie, remontée et réglées. Je peux donc garantir que tout est très bon, autant pour la lutherie que pour l’électronique. (photos du démontage/polissage/remontage dispo) Tout est d’origine sauf les cordes neuves et la pile neuve aussi. La touche palissandre est magnifique, les frettes en parfait état. Le manche est monté avec le système micro tilt, qui permet de modifier l’angle du manche si nécessaire, sans avoir a utiliser des cales dans le talon. C’est un peu la garantie de pouvoir donner l’inclinaison et avoir l’action que l’on souhaite dans les 50 ans qui viennent. Le truss rod fonctionne et la courbure du manche a été réglée pour une action basse La peinture noire vernie d’origine contient des petites paillettes très classe et discrètes à la fois. La tête est peinte vernie de manière assortie au corps Cordes traversantes. Mécaniques a bain d’huile légères Gotoh qui permettent a la basse d’avoir un bon équilibre et ne pas piquer du nez. Quelques touches de métal doré sur le switch et les mécaniques pour être assorties au chevalet. La configuration micro et l’électronique est originale : 2 micros simple bobinage Noiseless Jazz Bass, et deux micros Precision Les contrôles permettent le choix des micros JB (avec contrôle de la balance), PB, ou les deux à la fois, mais aussi la tonalité Grave/Aigu, et le choix d’être en Actif, Actif avec boost des medium, Passif ou Mute. L’électronique est propre, d’origine, chaque micro étant monté sur un connecteur. J’ai un étui vintage rigide avec. Je ne sais pas si c’est l’étui Fender d’origine ou non, mais il fait le job et conserve le coté vintage de l’instrument. Vous qui êtes plus connaisseurs que moi, vous avez surement la réponse! Essayable/visible près de Toulouse Envoi possible prix OB : 1250€ Photos du démontage/nettoyage/polissage/verification/remontage/reglage dispos sur demande Edited September 21, 2021 at 08:49 AM by chevaliernoir 11 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellmacho Posted September 19, 2021 at 05:52 PM Share Posted September 19, 2021 at 05:52 PM Voilà quelqu'un qui se donne un peu de mal à faire des annonces, rien pour ça je te félicite ! 1 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted September 19, 2021 at 06:09 PM Share Posted September 19, 2021 at 06:09 PM (edited) 32 pouces il me semble, non ? Il y en avait une dans un magasin pas loin de chez moi dans les 90's, j'en garde un super souvenir. (Edit : pas craquer, pas craquer, pas craquer... ) Edited September 19, 2021 at 06:10 PM by dbx80 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted September 19, 2021 at 06:46 PM Author Share Posted September 19, 2021 at 06:46 PM Le 19/09/2021 à 20:09, dbx80 a dit : 32 pouces il me semble, non ? Absolument. 32 pouces (et sillet de 41mm environ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 19, 2021 at 07:39 PM Share Posted September 19, 2021 at 07:39 PM Wow, une perle rare! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted September 19, 2021 at 08:31 PM Share Posted September 19, 2021 at 08:31 PM Le 19/09/2021 à 16:20, chevaliernoir a dit : J’ai un étui vintage rigide avec. Je ne sais pas si c’est l’étui Fender d’origine ou non, mais il fait le job et conserve le coté vintage de l’instrument. Vous qui êtes plus connaisseurs que moi, vous avez surement la réponse! Je pense que c’est le case d’origine. Celui que j’ai pour ma Roscoe Beck a l’air d’être le même (le mien est en tweed ocre) : même système de verrouillage et même forme arrondie sur les bords. Belle vente en tout cas. Finition de ouf’ ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted September 19, 2021 at 10:43 PM Share Posted September 19, 2021 at 10:43 PM super chouette. Et avec manche au graphite s’il vous plaît ! « Made In: USA Body: Select Alder, Sleek Stu Hamm Body Shape Neck: Maple, Asymmetrical Oval Shape (Satin Urethane Finish) Fingerboard: Rosewood, 9.5” Radius (241 mm) No. of Frets: 24 Medium Jumbo Pickups: 2 Custom Noiseless™ Jazz Bass® Pickups (Neck and Bridge), 1 Custom Precision Bass® Pickup (Middle) Controls: Master Volume/Pan neck and bridge pickup Pickup toggle switch - middle P only/all 3/neck and bridge Stacked active/passive: active treble boost (does not work in passive mode)/active bass, passive tone 4 way rotary switch: Stand by Active with mid boost Active no mid boost Passive mode Hardware: Chrome Scale Length: 32” Width at Nut: 1.59” (40.4 mm) Unique Features: 6-Bolt Neck Attachment with Sculpted Heel, Posiflex™ Graphite Neck Support Rods, Special Thin Asymmetrical Neck Profile, Active Electronics, Matching Painted Headstock, Noiseless Jazz Bass Pickups » 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellmacho Posted September 19, 2021 at 11:04 PM Share Posted September 19, 2021 at 11:04 PM Bon là c'est la guerre dans ma tête, quand le premier va dégainer les autres vont pleurer !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted September 20, 2021 at 03:54 AM Share Posted September 20, 2021 at 03:54 AM LA première basse signature de chez Fender. Superbe engin! Bonne vente ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted September 20, 2021 at 07:56 AM Author Share Posted September 20, 2021 at 07:56 AM Réservée Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted September 20, 2021 at 08:14 AM Share Posted September 20, 2021 at 08:14 AM Ouf !! Encore un peu et je faisais une bêtise (financière, ça va sans dire ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoo56 Posted September 20, 2021 at 04:34 PM Share Posted September 20, 2021 at 04:34 PM je ne connais pas trop la tendance en termes de cote mais compte tenu de l etat et du modèle, le prix me semble vraiment très attractif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 20, 2021 at 04:42 PM Share Posted September 20, 2021 at 04:42 PM Ha non, c'est un excellent prix (enfin c'était ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chevaliernoir Posted September 21, 2021 at 08:48 AM Author Share Posted September 21, 2021 at 08:48 AM Vendue 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts