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  • 2 weeks later...
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Tu as une V7 ou une vintage ?

Perso, je ne suis pas un pro du slap, mais sur ma vintage pour me rapprocher de la sonorité Miller c'est en gros ;

Booth pu

Tona 3/4 ouverte

Bass au centre

Bas médium {concentrique du bas) milieu (tu peux en enlever ou en ajouter un poil)

Haut médium (celui au dessus du bas med) léger boost

Treble boost de moitié 

 

 

  • Haha 1
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Attention Fab

la partie Médium ne fonctionne pas comme ça sur la V7, c est un paramétrique

le bouton du bas ( le plus gros) sélectionne la fréquence "en gros" du grave a l aiguë,  au mini on sélectionne une fréquence grave

a fond une fréquence aiguë .

et le bouton du haut décide quoi en faire, au neutre (point dur central) on ne touche a rien, tu peux tourner celui du bas tu n'auras aucun effet, si on monte celui du haut, on augmente le VOLUME DE la fréquence sélectionnée en bas, si on baisse celui du haut, on diminue le volume de la fréquence sélectionnée en bas.

donc si on veut par exemple creuser les médiums, on baisse légèrement celui du haut (on retire UNE FRÉQUENCE)

et on se promène dans la fréquence avec celui du bas pour trouver la fréquence qu'on veut creuser.

et si on veut booster les bas médiums par exemple, on passe le point dur de celui du haut en positif (on rajoute)

Et on se promène dans les bas médiums en mettant celui du bas à zéro et en remontant pour trouver la fréquence bas médium qu'on veut booster.

Si on ne sait plus où on en est il suffit de mettre celui du haut au point milieu, le paramétrique est inactif ( on n'enlève ni ne rajoute rien)

Par contre les basses et les aigus sont deux potards classiques... Avec toute fois un point central ou on ne rajoute pas de basse ni d'aigus et où ils sont donc inactifs.

 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • 2 weeks later...
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C'est pas le plus impressionnant dans le style je joue ce que j'ai dans la tête, je trouve Bona encore un cran au dessus mais c'est peu être la maîtrise du chant et la décontraction qui font ça (en toute subjectivité hein, ça reste du "monstre" :D).

J'aimerai bien en essayer une mais tant que le marketing n'aura pas indiqué à la prod de passer voire un chirurgien esthétique pour lui refaire la tête, ce sera niet pour un achat, il n'y a que custom77 qui fait pire :mf_laughbounce2:

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J'avais du mal avec la tête également, mais après en avoir vu et essayé en vrai avant achat (merci mistergroovy), j'ai vite oublié ce défaut esthétique. ^_^

Sinon, comme j'ai décidé de garder ma P7 vu que j'ai intégré un groupe de reprises rhythm'n'blues (Le Blues Osbelc Orkestra pour les curieux), j'ai demandé à mon luthier préféré une rampe custom :

14dn249.jpg

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il y a une heure, AlexB6 a dit :

J'avais du mal avec la tête également, mais après en avoir vu et essayé en vrai avant achat (merci mistergroovy), j'ai vite oublié ce défaut esthétique. ^_^
14dn249.jpg

C'est sûrement aussi comme ça que font les mecs qui jouent sur Rickenbacker ! :D

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Moi, je ne trouve pas que ça sonne... cette vidéo nous montre encore une fois le talent de V.Wooten, mais franchement, le son de la basse ne me fait pas envie !

Et ayant joué avec une V7, je sais qu’elle sonne mieux que ça.

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  • +1 2
Posted (edited)

Dans cette vidéo on peut voir une Sire mais il est très possible que l'on ne l'entende même pas. D'ailleurs c'est marrant qu'il joue sa Fender sur la fin du clip en mode subliminal.

Edited by eyoyo
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Je trouvais ma V9 un poil lourde, du coup, en plus de chercher à alléger au niveau de la tête, j'en ai profité pour changer de couleur d'accastillage :

2v1u2iu.jpg

11qir74.jpg

Au programme :  Schaller BML gold, chevalet Gotoh avec montage des cordes standards... Pour le reste j'ai presque tout passé en doré (plaque de fixation du manche, visserie, string retainer), sauf les férules pour montage traversant, 12€ le jeu de 4 dorées, donc le double pour en avoir 5, faut pas pousser ! :D

Au passage, la basse perd au niveau de la tête 230g précisément, les mécaniques d'origine (visserie incluse) faisant 93g, contre 47g pour les Schaller BML.

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