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C'est vrai, ce n'est pas parce qu'elle est abordable qu'elle se vent, mais parce qu'elle est vraiment bien.

J'en ai essayé 2, je finirai tôt ou tard par en commander une!

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Après une JB standard faut pas se leurrer, ça vaut pas bien plus dans sa conception, recette vue et revue depuis 60 piges. Ensuite, faut voir comment vont vieillir les bois, parce que qui dit coût réduit dit bois bon marché, probablement jeune, mal séché, etc...


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Oui, mais je connais un paquet de gars qui ont de quoi se payer des trucs plus chers mais qui au final partent avec ça en live.

Au choix, j'aurais pu emmener pour le concert d'hier : une JB AM deluxe, une Bacchus, une Roscoe, une WW et encore quelques autres...

;)

J'ai choisi la V7 car de une c'était son baptême et de deux j'avais beaucoup aimé ce que j'avais entendu en répète...

La prochaine date, je la reprend car maintenant je sais ce qu'elle vaut !

:)

Après une JB standard faut pas se leurrer, ça vaut pas bien plus dans sa conception, recette vue et revue depuis 60 piges. Ensuite, faut voir comment vont vieillir les bois, parce que qui dit coût réduit dit bois bon marché, probablement jeune, mal séché, etc...

après pas sûr que les bois soient de meilleur qualité sur certaines américaine de série mais seul le temps nous le dira.

Pour le moment, cette basse m'apporte le confort d'une JB que j'aime avec en plus un préamp on ne peut plus flexible... en somme, tout ce qu'il me faut en live.

;)

Posted (edited)

Reçu hier, j'en suis très satisfait pour le moment, c'est ma première 5 cordes, et ca a été instinctive. Par contre, quelques soucis au niveau des cordes, ca frise quand même pas mal notamment sur la corde de la, gênant pour le confort de jeu et a terme, le plaisir. Je penche pour un mauvais réglage de la part de thomann, je suis pas le seul a qui c'est arriver. Dans tout les cas, vu mon faible niveau en réglage, ca veut dire passage chez le luthier, emmerdant car non prévu, mais bon, faut bien y passer.

Edited by Rayznack
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Après une JB standard faut pas se leurrer, ça vaut pas bien plus dans sa conception, recette vue et revue depuis 60 piges. Ensuite, faut voir comment vont vieillir les bois, parce que qui dit coût réduit dit bois bon marché, probablement jeune, mal séché, etc...

Les bois viennent du même endroit que ceux qui servent à faire des Fender et autres. Le bois est importé, les instruments construits, et exportés. C'est la même chose pour les pianos, etc etc...je tiens ça d'un ami facteur d'orgue qui connaît bien l'Asie

PS : je n'ai encore pas crosié d'érable en Indonésie....

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Peut-être, mais l'âge du bois y joue grandement et c'est n'importe quel érable ne sonne pas pareil, tu peux être certain que ça ne va pas être la même qualité de bois pour une Fender CS et une Sire.

Dans tout les cas, vu mon faible niveau en réglage, ca veut dire passage chez le luthier, emmerdant car non prévu, mais bon, faut bien y passer.

C'est rien du tout à faire, c'est le moment d'apprendre par toi-même, plutôt que de faire des dépenses inutiles que tu n'avais pas prévu, même si bon chez Thoto c'était prévisible, ce sont de vrais quiches à ce niveau, plus le voyage, changement de climat selon où t'habite, l'instru bouge c'est obligé.

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Reçu hier, j'en suis très satisfait pour le moment, c'est ma première 5 cordes, et ca a été instinctive. Par contre, quelques soucis au niveau des cordes, ca frise quand même pas mal notamment sur la corde de la, gênant pour le confort de jeu et a terme, le plaisir. Je penche pour un mauvais réglage de la part de thomann, je suis pas le seul a qui c'est arriver. Dans tout les cas, vu mon faible niveau en réglage, ca veut dire passage chez le luthier, emmerdant car non prévu, mais bon, faut bien y passer.

Si toutes les cordes frisent y compris sur les première cases du manche (les plus graves), il se peut que le manche ait un peu bougé sur la route...

Il suffit alors de détendre légèrement le truss rod : essaye 1/8 ème de tour à l'inverse du sens des aiguilles d'une montre puis vérifie. Si pas assez, remets 1/8 de tour.

Si c'est juste la corde de La et que c'est plutôt sur les cases les plus aigus, probablement juste une corde à remonter. Pareil pour les autres cordes.

Tu as juste à prendre la petite clef fournie et là aussi, tu y vas petit à petit, par 1/4 de tour, tu remonte le ponté jusqu'à obtenir un résultat qui te convienne.

Si tu n'es vraiment pas à l'aise avec ça, effectivement passage luthier mais en réalité, si on est prudent, c'est pas très compliqué et ça permet de ne pas courir chez un pro à chaque petit mouvement du manche.

;)

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Peut-être, mais l'âge du bois y joue grandement et c'est n'importe quel érable ne sonne pas pareil, tu peux être certain que ça ne va pas être la même qualité de bois pour une Fender CS et une Sire.

Yen mais connais tu un seul spectateur de concert qui sache faire la différence à l'oreille ? Voire même un seul bassiste en test à l aveugle ?

Pour les réglages il t'a un tutoriel magnifique sur slappito.

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La différence n'est pas que sonore, mais dans le vieillissement de l'instru, on trouve des Chinoiseries injouable après quelques années et j'en connais, alors qu'une CS 30 ans après elle ne sonnera que mieux sans avoir fondamentalement bouger.

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Je pense que le prix super bas est surtout obtenu grâce au modèle économique : nombre beaucoup plus limité d'intermédiaires différents que pour une marque "habituelle" (importateur, distributeurs, magasins, chacun prenant sa commission, ce qui est normal), frais de marketing quasi nuls (un site web + Marcus qui fait la pub lui même + buzz internet), etc.

Un fabricant "habituel" comme Fender cumule beaucoup de frais de ce type, on peut supposer que ceux-ci représentent une partie très significative du prix final en magasin (peut-être 30-40% du prix affiché en magasin??).

C'est un peu l'idée que le gars explique dans la vidéo là : https://youtu.be/vkRyIN3l9wg?list=PLHoJjNZlDhTbSPDTWJXa6p2MMiZqM4vuH

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Ensuite, faut voir comment vont vieillir les bois, parce que qui dit coût réduit dit bois bon marché, probablement jeune, mal séché, etc...

ha bon ??

nombre beaucoup plus limité d'intermédiaires différents que pour une marque "habituelle" (importateur, distributeurs, magasins, chacun prenant sa commission, ce qui est normal)

Un fabricant "habituel" comme Fender cumule beaucoup de frais de ce type, on peut supposer que ceux-ci représentent une partie très significative du prix final en magasin (peut-être 30-40% du prix affiché en magasin??).

à mon avis, ça va plutôt faire doubler et plus certainement tripler le prix... pas sur que tout le monde se contente d'une marge à 10%

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C est surtout la marge de fender qui est abusée, pour qu un magasin de musique ai le droit de avoir le nom de boutique fender il doit avoir une salle fermée dédiée à la marque et surtout acheter tout son stock .... ce qui conduit les petits magasins à leur perte .... du coup je ne m inquiète pas pour la marge de fender ....

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C'est vrai qu'elles ont l'air sympa ces Sire.

Et dans le mix ça donne quoi en live ?

Ben pour l'instant j'ai fais un seul concert avec la mienne et je suis très content du résultat. C'est ma première JB avec une position 70's et franchement, ça fait une grosse différence dans le mix avec des médiums plus présents que mes Fender et autres Bacchus en position 60's.

Les micros couplés à l'eq des graves très bien choisi donnent des basses très dynamiques dont on ressent vraiment les impactes.

Bref, des basses qui cognent, des médiums présents et des aigus ciselés, tout ce qu'il faut pour trancher un mix et pourtant devant, j'ai un guitariste, un claviriste, une section de cuivre et 3 gars aux coeurs.

;)

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Ben pour l'instant j'ai fais un seul concert avec la mienne et je suis très content du résultat. C'est ma première JB avec une position 70's et franchement, ça fait une grosse différence dans le mix avec des médiums plus présents que mes Fender et autres Bacchus en position 60's.

Bref, des basses qui cognent, des médiums présents et des aigus ciselés, tout ce qu'il faut pour trancher un mix et pourtant devant, j'ai un guitariste, un claviriste, une section de cuivre et 3 gars aux coeurs.

;)

J'ai la même chose avec seulement une choriste et je t'assure que les micros en position 60 de ma V7 transpercent le mix comme papa dans maman. Pour rester distingué. :wink:

Posted (edited)

Cette semaine à taratata sur le premier morceau le bassiste est gaucher et joue sur sire et le son est est énorme

Edited by jerome18340
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Vous avez raison, je vais essayer de régler par moi même. C'est effectivement un problème de manche, seul les 7 premières cases frise, le reste, c'est du tout bon.

J'ai juste un peu peur, j'ai pas l'impression de réussir a tourner la tige avec la clé fourni, ça s’emboîte, mais je crois que la clé ne rempli pas totalement le trou, ce qui fait qu'elle tourne sans emporter la tige, je ne sais pas comment mieux expliquer la chose.

En tout cas, je suis ravi de voir cette marque se démocratisait, et je pense qu'on en verra de plus en plus.

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