Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 19/08/2024 à 15:56, punshybooster a dit :

Du coup, tu es verni car du tortoise ils en foutent avec n'importe quelle couleur y compris le  blanc ou le noir. 😉

Sur les P5 c'est franchement dégueu. surtout la bleue.

Autant avec un sunburst ça passe, maais je trouve que c'est pas de bon gout sur nombreuse couleurs chez eux.

Après les gouts ça ne se discutent pas.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2024 à 11:07, AdHoK a dit :

+1 : le tortoise beurk. C'est étonnant de ne pas trouver d'autres pg compatibles pour les P5.

Il ya une marque qui faisait des PG pour les v7 etc .

Faudrait que je retrouve le nom.

Peut-être font-ils pour les P5.

Parce que le sur mesure ca pique un peu pour les PG.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2024 à 11:52, mister cbass a dit :

Il ya une marque qui faisait des PG pour les v7 etc .

Faudrait que je retrouve le nom.

Peut-être font-ils pour les P5.

Parce que le sur mesure ca pique un peu pour les PG.

Perso, j'ai fait faire le mien par un mec sur leboncoin qui a une CNC. De mémoire, ça m'a coûté 35€.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2024 à 21:42, KoZo a dit :

Hello, je poste ici meme si mon soucis n’est pas spécifique à ma P7.

J’ai un d-tuner hipshot qui traine alors j’ai voulu l’installer et là, c’est le drame. C’est trop gros et ca touche la mécanique du La 😕

spacer.png

d’apres vous je devrais changer les mécaniques d’origine ou c’est le d-tuner qui n’est pas adapté ? (Aucune idée s’il t a d’autres modèles)

 

Dites les connaisseurs, je me repose la question pour le d-tuner. Je pense que ça reviendrait moins cher de racheter des mécaniques plus petites et garder mon d-tuner actuel, plutôt que de racheter un d-tuner qui coute une blinde. Vous en pensez quoi ? Et auriez-vous un modèle de méca de bonne qualité et compatibles avec ma P7 sans modif ?

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2024 à 14:59, KoZo a dit :

 

Dites les connaisseurs, je me repose la question pour le d-tuner. Je pense que ça reviendrait moins cher de racheter des mécaniques plus petites et garder mon d-tuner actuel, plutôt que de racheter un d-tuner qui coute une blinde. Vous en pensez quoi ? Et auriez-vous un modèle de méca de bonne qualité et compatibles avec ma P7 sans modif ?

Si le manche de ta P7 et de la V7 sont les mêmes ça peut le faire avec le BT7 de chez Hipshot, à confirmer par contre ! Dans la description thomann il est noté compatible série V mais il me semble que la P7 a un manche profil JB (peut-être le même que la V7 ?) Demande leur au cas où.

https://www.thomann.de/fr/hipshot_bt7_dtuner_chrome.htm 

Pour ma part sur la V5 ça passe mais avec petite modif... Malgré la confirmation de toto..

Le 13/08/2024 à 17:46, Totofrbx374 a dit :

😁 

Pour info j'ai chopé sur Thoman le BT7, qui est compatible avec les séries V, pour confirmation je leur écris pour savoir ce qu'il en est sur la V5, on me répond que oui, je commande et Bam, seuls 2 trous sur 4 correspondent... Bon ben j'ai percé et ça marche, pas top.

bon par contre ça marche mais c'est très chiant à régler... Content d'avoir écume le forum et trouvé cette vidéo :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse mais je me demande vraiment si ça vaut le coup quand je vois le prix. Je pense plutôt changer les 3 autres mécaniques. Je pourrais par exemple y mettre des legeres qui sont souvent plus petites aussi. Mais quel modele ?

y’en a qui ont changé leurs mécaniques ici ?

Concernant le manche c’est en effet un JB donc je suppose que c’est le meme que les V.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Je viens de recevoir ma P7 gaucher, de toute beauté, mais qui je l'avoue pèse son poids et pique un peu du nez (5 cordes).

La solution au problème est sûrement la pause de mécaniques light, quelqu'un aurait fait ça sur une P7 récente ?

Je m'interroge sur la pertinence de l'opération

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2024 à 15:23, Juan Caribeño a dit :

Salut à tous !

Je viens de recevoir ma P7 gaucher, de toute beauté, mais qui je l'avoue pèse son poids et pique un peu du nez (5 cordes).

La solution au problème est sûrement la pause de mécaniques light, quelqu'un aurait fait ça sur une P7 récente ?

Je m'interroge sur la pertinence de l'opération

Merci

Il te faut des Gotoh GB528.

J'avais installé ça sur ma V3-5 cordes. Depuis j'ai revendu ma V3 et acheté une P5. J'ai gardé les Gotoh mais je me tâte encore pour les installer car ça ne pique pas trop du nez.

Je pense que les mécaniques n'ont pas changé chez Sire, ça doit passer sur une P5.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Chez Sire et d'autres le sigle MN correspond au bois de la touche du manche, MN pour Maple Neck, R pour Rosewood etc.

En tout cas c'est un très bon choix, j'ai la même et elle est top ! 😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...