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Le 19/08/2024 à 15:56, punshybooster a dit :

Du coup, tu es verni car du tortoise ils en foutent avec n'importe quelle couleur y compris le  blanc ou le noir. 😉

Sur les P5 c'est franchement dégueu. surtout la bleue.

Autant avec un sunburst ça passe, maais je trouve que c'est pas de bon gout sur nombreuse couleurs chez eux.

Après les gouts ça ne se discutent pas.

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Le 20/08/2024 à 11:07, AdHoK a dit :

+1 : le tortoise beurk. C'est étonnant de ne pas trouver d'autres pg compatibles pour les P5.

Il ya une marque qui faisait des PG pour les v7 etc .

Faudrait que je retrouve le nom.

Peut-être font-ils pour les P5.

Parce que le sur mesure ca pique un peu pour les PG.

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Le 20/08/2024 à 11:52, mister cbass a dit :

Il ya une marque qui faisait des PG pour les v7 etc .

Faudrait que je retrouve le nom.

Peut-être font-ils pour les P5.

Parce que le sur mesure ca pique un peu pour les PG.

Perso, j'ai fait faire le mien par un mec sur leboncoin qui a une CNC. De mémoire, ça m'a coûté 35€.

  • Like 1
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Le 20/08/2024 à 12:14, 0rpheus a dit :

Perso, j'ai fait faire le mien par un mec sur leboncoin qui a une CNC. De mémoire, ça m'a coûté 35€.

Ben si tu as toujours le contact 😀

Ca peut en intéresser plus d'un. 

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Le 20/08/2024 à 12:21, AdHoK a dit :

Je n'arrive pas à voir les prix. Et ils font 2 modèles : pearl white et.... Tortoise 😁

Regarde sur le site du fabriquant de pièces Boston, ils ont des PG pour les sire V

Peut-être qu'ils ont ajoutés de PG pour le série P

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Le 11/07/2024 à 21:42, KoZo a dit :

Hello, je poste ici meme si mon soucis n’est pas spécifique à ma P7.

J’ai un d-tuner hipshot qui traine alors j’ai voulu l’installer et là, c’est le drame. C’est trop gros et ca touche la mécanique du La 😕

spacer.png

d’apres vous je devrais changer les mécaniques d’origine ou c’est le d-tuner qui n’est pas adapté ? (Aucune idée s’il t a d’autres modèles)

 

Dites les connaisseurs, je me repose la question pour le d-tuner. Je pense que ça reviendrait moins cher de racheter des mécaniques plus petites et garder mon d-tuner actuel, plutôt que de racheter un d-tuner qui coute une blinde. Vous en pensez quoi ? Et auriez-vous un modèle de méca de bonne qualité et compatibles avec ma P7 sans modif ?

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Le 20/08/2024 à 14:59, KoZo a dit :

 

Dites les connaisseurs, je me repose la question pour le d-tuner. Je pense que ça reviendrait moins cher de racheter des mécaniques plus petites et garder mon d-tuner actuel, plutôt que de racheter un d-tuner qui coute une blinde. Vous en pensez quoi ? Et auriez-vous un modèle de méca de bonne qualité et compatibles avec ma P7 sans modif ?

Si le manche de ta P7 et de la V7 sont les mêmes ça peut le faire avec le BT7 de chez Hipshot, à confirmer par contre ! Dans la description thomann il est noté compatible série V mais il me semble que la P7 a un manche profil JB (peut-être le même que la V7 ?) Demande leur au cas où.

https://www.thomann.de/fr/hipshot_bt7_dtuner_chrome.htm 

Pour ma part sur la V5 ça passe mais avec petite modif... Malgré la confirmation de toto..

Le 13/08/2024 à 17:46, Totofrbx374 a dit :

😁 

Pour info j'ai chopé sur Thoman le BT7, qui est compatible avec les séries V, pour confirmation je leur écris pour savoir ce qu'il en est sur la V5, on me répond que oui, je commande et Bam, seuls 2 trous sur 4 correspondent... Bon ben j'ai percé et ça marche, pas top.

bon par contre ça marche mais c'est très chiant à régler... Content d'avoir écume le forum et trouvé cette vidéo :

 

 

 

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Merci pour la réponse mais je me demande vraiment si ça vaut le coup quand je vois le prix. Je pense plutôt changer les 3 autres mécaniques. Je pourrais par exemple y mettre des legeres qui sont souvent plus petites aussi. Mais quel modele ?

y’en a qui ont changé leurs mécaniques ici ?

Concernant le manche c’est en effet un JB donc je suppose que c’est le meme que les V.

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Salut à tous !

Je viens de recevoir ma P7 gaucher, de toute beauté, mais qui je l'avoue pèse son poids et pique un peu du nez (5 cordes).

La solution au problème est sûrement la pause de mécaniques light, quelqu'un aurait fait ça sur une P7 récente ?

Je m'interroge sur la pertinence de l'opération

Merci

Posted
Le 22/08/2024 à 15:23, Juan Caribeño a dit :

Salut à tous !

Je viens de recevoir ma P7 gaucher, de toute beauté, mais qui je l'avoue pèse son poids et pique un peu du nez (5 cordes).

La solution au problème est sûrement la pause de mécaniques light, quelqu'un aurait fait ça sur une P7 récente ?

Je m'interroge sur la pertinence de l'opération

Merci

Il te faut des Gotoh GB528.

J'avais installé ça sur ma V3-5 cordes. Depuis j'ai revendu ma V3 et acheté une P5. J'ai gardé les Gotoh mais je me tâte encore pour les installer car ça ne pique pas trop du nez.

Je pense que les mécaniques n'ont pas changé chez Sire, ça doit passer sur une P5.

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Le 22/08/2024 à 16:09, 0rpheus a dit :

De mémoire, les Gotoh utilisaient deux trous existants et les deux autres trous des mécaniques d'origine étaient partiellement cachés.

C'est tentant, ça me permettrait de gagner 200 grammes et rééquilibrer l'ensemble

Posted
Le 22/08/2024 à 16:11, Juan Caribeño a dit :

C'est tentant, ça me permettrait de gagner 200 grammes et rééquilibrer l'ensemble

Ouai mais pas donné. Perso, j’ai acheté un lot de 4 d’occasion sur le forum et la 5e je l’ai acheté neuve aux US quand ça valait encore le coup.

Posted

Bonjour je suis en train de zieuter chez Sire, une V5 CGM 4 cordes et il y a des modèles avec ou sans MN dans le titre descriptif !!! Savez vous ce que cela signifie ? J'ai peur que ce ne soit pas le même modèle.

Merci.

Posted

Salut,

Chez Sire et d'autres le sigle MN correspond au bois de la touche du manche, MN pour Maple Neck, R pour Rosewood etc.

En tout cas c'est un très bon choix, j'ai la même et elle est top ! 😁

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