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Besoin conseils: recherche tête + cab


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il y a 43 minutes, Aarxys a dit :

@0rpheus@cthn429 Quels sont vos instruments d'ailleurs ?

Trop pour ce que j'en fait actuellement.

Une Yamaha trbx 604FM, une Ibanez SR 500, une Ibanez SRMS805, une Maruzcyk Elwood avec micros Delano D/HE & HE/S et bientôt une Alpine P/J

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il y a une heure, Aarxys a dit :

@0rpheus@cthn429 Quels sont vos instruments d'ailleurs ?

Fender Precision

il y a 21 minutes, cthn429 a dit :

Trop pour ce que j'en fait actuellement.

Une Yamaha trbx 604FM, une Ibanez SR 500, une Ibanez SRMS805, une Maruzcyk Elwood avec micros Delano D/HE & HE/S et bientôt une Alpine P/J

Ah ouai...quand même...:lol:

  • Haha 1
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il y a 37 minutes, Aarxys a dit :

Si c'est en parfait état de fonctionnement, c'est une excellente affaire.

Je lui ai envoyé un message, on verra bien.

Sinon j'ai trouvé un Ampeg PF500 avec cab Ampeg PF-210HE pour 550€ du côté de chez moi. Qu'en pensez-vous?

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Il y a 2 heures, 0rpheus a dit :

Sinon j'ai trouvé un Ampeg PF500 avec cab Ampeg PF-210HE pour 550€ du côté de chez moi.

Bon ben j'imagine que c'est vendu car l'annonce vient d'être supprimée. :(  Pour une fois qu'il y a une annonce intéressante dans mon coin...

  • 4 weeks later...
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Le 12/02/2021 à 20:07, 0rpheus a dit :

 

Bon...je me suis décidé à faire un peu de route, histoire d'être sûr. Rendez-vous pris demain pour aller essayer l'Ampeg PF500 sur le 1x15" et le 2x10". Le choix sera ainsi plus simple. Je repartirai avec ce qui m'a plu. :)

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Le 14/02/2021 à 13:31, 0rpheus a dit :

Bon...je me suis décidé à faire un peu de route, histoire d'être sûr. Rendez-vous pris demain pour aller essayer l'Ampeg PF500 sur le 1x15" et le 2x10". Le choix sera ainsi plus simple. Je repartirai avec ce qui m'a plu. :)

Voilà...j'ai essayé le 1x15", le 2x10" et même le 15"+2x10" avec l'Ampeg PF500. Royal! :)

J'ai donc pu me faire une idée assez précise de ces deux cabs.

Étonnamment déjà, ils ont la même taille... La différence de son est assez minime mais réelle. J'ai préféré le 15". Le 2x10" m'a semblé apporté un peu plus de haut-mediums. Les deux cabs ensemble, le son avait plus d'ampleur et forcément plus de puissance.

J'aurais pu repartir avec les deux cabs mais je n'en ai pas vu l'utilité dans l'immédiat, j'ai donc pris le 15"....avec le PF500 bien sûr.

Le gars était super sympa, on a bien discuté (même trop, je suis arrivé en retard à l'école de ma fille...). Gilles, si tu passes par là, merci à toi (...et gare à la Marne!). :wink:

  • Like 1
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Le 13/01/2021 à 14:22, miagui a dit :

Bonjour , j'ai lu les 3 pages car le sujet est interessant et on vois bien la difference des choix de chacun .
Pour ma part j'ai eu des tonnes d'amplis differents du lourd et du volumineux jusqu'au Warwick terminator .
Mais aujourd'hui , quand je vois que certains des plus grands bassistes du monde jouent sur markbass , je
me pose juste la question , pourquoi ? 

Mon avis d'observation gasistique : Ces gros bassistes jouent en studio et sur scène , l'ampli sert de retour , Markbass s'est imposé dans le light hyper efficace , attractif par l'esthétique et le choix pléthorique, une vraie industrie .

On rejoue le même scénario que les années 70 - 90 c'est à dire copier les grands qui n'ont absolument pas les même besoins que la grande majorité d'entre nous . 

Nous notre système son principal c'est l'ampli :D , le combo , le double corps ou plus, souvent sans sono en pub par exemple . 

Puis si on rajoute le mal du siècle (le dos) l'exigence relative des joueurs , ceux qui n'ont pas besoin de grosses basses ou dynamiques etc il y a pas mal de paramètres ^^

Néanmoins comme toutes inventions révolutionnaires, la mise en route prend du temps ( typiquement la voiture ahah ) 

J'ai pas été convaincu en classe D pour l'instant hormis par Markbass, ou n'importe tête de classe D sur un frigo Ampeg (mais n'importe quel bon frigo ferait l'affaire je pense ) 

Sur Talkbass et Basschat j'ai épluché pas mal d'articles et il y a du lourd en terme de membres notamment des ingénieurs / concepteurs d'ampli . 

Par exemple un des ingénieurs de Genzler écrit avoir fait tester 4 ou 5 des amplis de sa créations, il y avait du tout lampes , du transistor , hybride , classe D au moins , en double aveugle , la préférence allait à la classe D , plutôt SA classe D à lui ^^  technologie qu'il développe avec passion . 

Eh oui elle a encore du chemin la p'tiote , les bonnes vieilles transistors ne répondent plus au besoin du marché , on n'en trouve très peu au ratio par rapport aux classes D , puis c'est comme si on leurs développements étaient aboutis et qu'il fallait passer à autre chose .

Puis j'ai aussi l'impression que tous les bassistes du fofo sont devenus piétons hein ahah 

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Jaune sur noir c'est hyper malin, et le design des têtes en général, c'est UN des paramètres , on est loin de la sobriété Ampegienne :3 ou des plaques d'acier industrielles de chez SWR, EBS, Eich, Tecamp etc etc :) 

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il y a 9 minutes, Kamiko a dit :

Jaune sur noir c'est hyper malin...

A croire que c'est typiquement italien, Montarbo avait ces deux couleurs aussi mais pas les HP ! 

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L'Italie ! Le goût de l'esthétique depuis 2750 ans ! ma che ! 

Puis outre les performances, j'ai des côtés écolos-solidaires qui me font pencher si possible sur l'Europe .

Et un gros plus pour ça "> MPT - Technologie propriétaire de Mark
Tous les amplis de basse du marché utilisent le même ampli de puissance de différents fabricants qui ne sont pas spécifiquement conçus pour les basses. Chez Markbass, Marco De Virgiliis a beaucoup investi dans la R&D pour créer une technologie d'ampli de puissance propriétaire spécialement conçue pour respecter et glorifier le son de votre instrument." 

In avanti ! 

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9/10 sur l'échelle du GAS

http://www.markbass.it/media/filer_public_thumbnails/filer_public/64/a5/64a55c6e-03af-4eaa-a3cc-8f2350022b83/little_mark_vintage_d2_front_web.png__1980x1980_q85_subsampling-2.png

 

http://www.markbass.it/media/filer_public_thumbnails/filer_public/64/a5/64a55c6e-03af-4eaa-a3cc-8f2350022b83/little_mark_vintage_d2_front_web.png__1980x1980_q85_subsampling-2.png

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Je trouve ça vraiment naze d'avoir viré les VLE et VPF par un seul potard alors que c'est les potards les plus importants  et facile à régler à la volée en live sans modifier le niveau.
Là c'est fromage OU dessert et surtout ça demande à être  dosé avec parcimonie pour pas tomber dans un truc caricatural, le on/off je suis dubitatif.

Je vois pas bien l'avantage pour l'utilisateur et pas trop les économies pour eux ( un peu mais à la marge quoi ), bref ça m'incite pas du tout à remplacer mon MB.

ps : le Marculizer je mets ma main au feu que c'est le vle avec la fréquence ou la courbe  légèrement modifiée, t'attends pas à un truc de fou

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Apparemment lui les fréquences sont plus resserrées , ce qui ne m'étonne pas car je trouve le filtre moderne trop haut dans les aiguës et trop bas dans les médiums , sur ma JB c'était magique pour redonner de la brillance aux cordes mais autour des 400-500hz c'était trop creusé (amha THE plage de fréquence qui donne le grain et la consistance d'une basse, à part si on veut se la jouer très discret façon pop ou plus d'un à la hip hop. 

Posted
Il y a 2 heures, reynhart a dit :

Je trouve ça vraiment naze d'avoir viré les VLE et VPF par un seul potard alors que c'est les potards les plus importants  et facile à régler à la volée en live sans modifier le niveau.

Je pense que c'est pour une tranche du publique qui souhaite un côté vintage avec le plug and play qui va avec , d'ailleurs c'est l'opposé de la V2 x) 

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