Jump to content

Miniature improvisée - petit défi

Recommended Posts

Posted
Il y a 17 heures, philojulius a dit :

C'est chouette JipE ! Et tu as toujours un très joli son, une belle intonation !

De mon côté, je suis parti d'un rythme ce coup-ci, bon...

Excellent ça ! J'aime bien la couleur, l'ambiance.

• Thanks 1
Posted
Il y a 4 heures, ygbass a dit :

Je peux faire erreur , mais il me semble bien qu'il est le bassiste d'Ibrahim MAALOUF 

Il a arrêté avec Ibrahim il y a 5 ou 6 ans.
Il habite à New York maintenant est sort tout le temps des nouveaux projet sur son label alter-nativ ;)

• Like 1
  • +1 1
Posted

Hello, les copains !

Je vous propose un enregistrement que j'ai fait pour contribuer à l'invitation de Thomas Laffont, un copain bassiste du côté de Marseille, connu ici sous le pseudo d'Azarel, je crois. Il a publié cette invitation sur FB, et voici donc ma contribution. :-)

• Like 8
Posted

@Krystof "Bon ben…" pour le mot de la fin :wub:….  Bon ben oui , je me sens tout petit bassiste . Bravo encore une fois tu nous envoies une dose bien agréable de ton jeu top niveau . Super !! 

Posted

Très belle performance Spee , elle sonne cette av 62.:wub:

Krystof , toujours heureux de t'entendre ( trop rare ), ça groove grave , de la Jazzbass comme j'aime , un grand merci .:drinks:

Posted
Le 06/05/2020 à 08:14, ygbass a dit :

Je peux faire erreur , mais il me semble bien qu'il est le bassiste d'Ibrahim MAALOUF 

Il me semblait que c'était Antoine Guillemette maintenant.

• Thanks 1
Posted
Il y a 15 heures, Krystof a dit :

Hello, les copains !

Yes ! Krystoph, sympa de te voir jouer à ce petit jeu ! :D 

C'est ta Marcus V ? 

Posted
Il y a 1 heure, SpeeRoo a dit :

Yes ! Krystoph, sympa de te voir jouer à ce petit jeu ! :D 

C'est ta Marcus V ? 

Voui, c'est bien elle. ;-) Et je ne te cache pas que j'aime beaucoup le son de ta jazz bass, celle avec les 2 potards, dans la vidéo juste au dessus.

• Like 1
Posted

Bravo Christophe !

J'ai profité que c'était branché après l'onlyboeuf pour faire une Maxiature improvisée, c'est chiant comme des cordes à vide de basse et après 4mn et quelques, j'ai fait péter le looper !

• Like 2
Posted

Dans la série miniature improvisée : je teste le son micro manche cette fois sur une petite loop, j’espère que je ne m’éloigne pas trop du postulat de départ..? Ça  reste une impro. de l’instant...:Just_Cuz_06:

• Like 8
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Posted
Il y a 20 heures, philojulius a dit :

Allez, j'avais allumé l'ampli pour un test son de l'Alien, j'ai chopé la Yam et hop, une impro funky glauque :

Excellent ! J'adore l'ambiance, la couleur.

T'as des bonnes idées en plus.

Et elle sonne cette Yam !

• Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Posted (edited)

De la miniature fraîche du jour, toujours spontanée. C'est un chouette exercice même si c'est vraiment chaud de rester "intéressant". Peut-être en travaillant avec des effets... ou en travaillant la musique :goute:

Edited by philojulius
  • Like 2
Posted
Il y a 6 heures, gre a dit :

Qu’est ce quelles sonnent ces Trb :wub:

Je trouvais/pensais ça froid au départ mais la précision du machin laisse tellement de place à l'interprétation et au bourrinage ! En plus, j'ai trouvé une petite appli pour rendre honneur à cette Yam (c'est encore bien loin d'être parfait avec un téléphone bas de gamme...), ça améliore pas mal le son. Un test, il y a moins de bruit, plus de projection, etc. :

• Like 2