Jump to content

Fabrication PB 51 façon cabronita


frankybabass

Recommended Posts

j'avais bien envi d'un truc foncé (voir l'exemple dans le début du topic), la couleur claire c'est sympa mais je crains un côté un peu trop meuble aussi.

Le vernis c'est assez vague, il existe pas mal de composition pas forcément compatible avec toute les finitions et c'est galère à appliquer sans avoir des traces.

Bon de toute façon je viens de percuter que le corps rentre pas dans mon four!

J'ai passé une petite commande à emporter avec deux produits à tester chez Mr Bricolage pour la fin de la semaine:

- brou de noix

- Liberon teinture antiquaire couleur palissandre

Si rien ne fait le job se sera Tru Oil brut

 

Link to comment
Share on other sites

bon petit test au chalumeau sur une chute. C'est assez facile à réaliser, le plus dur est de faire un brulage uniforme et faire gaffe car ça vire d'un coup. J'ai fait deux niveau de brulage avec un petit ponçage et un coup de cire sur la moitier du morceau. Le chêne carbonise de manière assez uniforme. C'est sympa après je pense que c'est assez chaud dans le sens ou la couche carbonisée devient friable et par en poussière au ponçage, donc faut un truc bien homogène. Après le rendu est plutôt noir.

84va.jpg

6hdx.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui le manche est vraiment top! Les bois sont beaux, et les frettes bien posés (testé à vide, pas de frise). Éventuellement un petit coup de lime à mettre sur le bord des frettes (mais je pinaille).

Faut bien lire les caractéristiques par contre car il propose plusieurs épaisseurs, radius, largeur de sillet...selon les modèles

Il propose des bois qui sorte de l'ordinaire et parfois bien envie!

Link to comment
Share on other sites

Tu vas t'amuser avec le pitbull, c'est un chouette micro avec de la patate et un beau grain. J'en ai un monté sur une vieille Ibanez roadster II dans la même position que toi. Je te conseille de monter un switch 3 positions, histoire d'avoir les options simple bobinage/série/parallèle, c'est trois fois rien à mettre en oeuvre et ça élargit la palette de l'instru.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, samdav a dit :

bon ben moi je le préfère comme ça le chêne, le montage à blanc est top

Je suis du même avis ! et le manche est juste sublime !!!
J'aime bien aussi le logo que tu as fait, très classe !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

bon montage des presques dernières pièces, manque juste le micro et les attaches courroie!

wihi.jpg

niveau finition j'ai deux nouveaux essais:

- brou de noix (3 applications): teinte assez claire, facile à passer, ça pénètre assez bien (un peu galère dans les pores mais avec une goutte d'acétone ça aide à fluidifier la teinte). Pas très compliqué à appliquer dans le sens ou ça sèche doucement et sans trop foncer.

- liberon Teinte Antiquaire 'Palissandre': teinture solvant (ça sent l'acétone...), ultra efficace, ça pénètre dans les pores et ça couvre super bien. séchage très rapide , faut pas se louper. j'ai fait un essai avec une couche et 3 couches sur le même morceau, la teinte tire plus sur le rouge qu'avec le brou.

Bref j'hésite encore, j'ai un peu du mal à voir ce qui match le mieux avec le manche et l'acastillage/pickguard.

x6lg.jpg

0wb4.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Super ! Elle va etre cool !

marsup10.jpg

Perso, j'aime bien ta teinte broux de noix, ou antiquaire en une passe, après sur des photos, pas simple de bien se rendre compte ... :) 

Le broux de noix me parait plus naturel car pas de rouge ... 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lamoussa a dit :

Les teintes liberon sont ultras efficaces. Je me suis fait une Telecaster avec un vieux aulne bien sec couleur wengé pour que sa matche bien avec un pallissandre hyper foncé de la touche puis finition cire black bison. Franchement ça sort super bien.

Photo?

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis assez fan de ce genre de finition 

walnut-groove-1-6rvi0zswhqzn9zpbnszjohou

Le naturel va donner une légère couleur miel avec le tru oil mais ça me tente moyennement au final (trop de truc en chêne ciré à la maison).

Le brou est finalement la teinte la plus naturelle. Pour info les échantillons présentés sont cirés donc la couleur est déjà foncée par la finition

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...