Jump to content

Fender American Original PB et JB


cams

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me demandais si certains d entre vous avaient craqué sur les JB et PB american original.

J ai eu 2 PB american vintage 63, 2 supers basses, et même si les american originales sont quasi identiques on retrouve des avis assez tranché sur talkbass, contrairement aux AV63, certains n aiment vraiment pas le profil C de 63 avec le radius de 9,5 et les frettes vintage tall de l american original.

Certains d entre vous ont pu les essayer?

Merci et À+.
Cams

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, paf32 a dit :

Quel est l'avantage du vernis nitro? Je le croyais plus fragile.

Il l est!!! Le moindre petit choc fait un éclat et même en démontant le manche à tout les coups tu as le verni qui saute sur l arrête du neck pocket.

Mais effectivement niveau feeling c’est différent et puis il « vieilli » visuellement (jauni, se fissure...etc), on aime ou pas.

 

Merci mistergroovy pour ton retour! ;-)

Après de toute façon ça reste de la bonne JB ou PB, je suis pas inquiet, Fender a sacrément remonté la barre en terme de qualité et le prix a bien baissé sur cette série (les AV étaient à plus de 2100€!) donc c est cool.

Link to comment
Share on other sites

Pour le nitro, on aime ou pas. Si, à terme, on veut de la finition patinée, craquelée, voir destroy, il n’y a pas d’autres moyens que le nitro. 
En revanche, ça accroche un poil sous le pouce. Moi je m’en fout, mais il y en a que ça dérange. :)

Pour moi le meilleur rapport Q/P du moment c’est les AM PRO. Faut trouver la bonne et roule. J’ai un gros faible pour les Black/maple. Je ne suis tombé que sur des tueries dans cette finition. (J’en suis à 4 ou 5)

Mais les Original, c’est quand même de la grosse boulette si on veut certains aspects vintage. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

La « Performer » c’est la « Highway One » actuelle. :)
 

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

Et les PB ultras, tu as essayé @mistergroovy ? Ca sonne comme les AM Pro en passif?

L’Ultra en passif sonne résolument plus moderne que l’AM Pro.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les micros sont différents effectivement, le bois manche et le corps est en frêne sur la 50 blanche. Les largeurs de sillets sont identiques mais le manche de la 50 doit être plus dodu que celui de la 60.

J ai une AV58 blanche (idem que la 50 mais avec radius de 7,25), poid plume de 3,7kg et un grain terrible quand on y rentre dedans !!!

Je viens de craquer pour une 60’s lake placid blue, reception semaine prochaine, je vous dirai ce que j en pense mais je suis pas inquiet, j y mettrai peut être juste un micro hepcat car je suis pas un fan du pure vintage 63 que je trouve un poil brouillon en bas et manquant un poil de mids.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors j attendais de l avoir domptée un peu plus! :dingue:

Donc on est clairement sur le même niveau de qualité et finition que les dernières AV (2013-2017), d ailleurs pour avoir eu 2 PBAV63, franchement en terme de confort de jeu et de feeling je ne sent pas vraiment la diff de radius et de frette...

C est de la super PB tout simplement: légère, vibre très bien à vide (après une grosse session de réglage), super confort du manche en C (type 1963), assemblage corps-manche impeccable, verni nitro fin (et fragile!).

Pour avoir eu une CS64 NOS, en terme de finition c est identique.

Niveau son c est de la bonne PB des familles tout simplement. Je lui ai monté un hepcat 70 (que j adorais avec des rounds sur mon ex Mendel) mais là avec les flats Labella je suis pas convaincu, je vais lui remettre son pure vintage 63 pour retrouver de l épaisseur dans le bas. 

Bref franchement si on oublie le côté marketing Fender, maintenant qu on les trouve autours de 1700€ je trouve que c est un bon rapport qualité prix (avant à 2100€ c était abusé...).

Je mettrai quelques photos plus tard. ;-)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...