Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Fabarbuck, si tu veux une gratte orient?e rock/metal ? moins de 200 ? avec un vibrato sous license Floyd... http://fr.euroguitar.com/guitare/peavey/pr...exp/114470.html

Je l'ai depuis quelques semaines, c'est un vrai plaisir, cette gratte B)

Link to comment
Share on other sites

Graaaaaaaaa je le savais! J'aurais pas du parler a mes anciens grateux, du coup la yen a un qui me conseille ce genre de trucs: http://cgi.ebay.fr/SCHECTER-HELLRAISER-C-1...1QQcmdZViewItem et qui me signale qu'il vend son preamp engl530 a vraiment pas cher.... graaaaaaaa

edit: nan mais nan. ca va pas etre possible. 540 euros et elle est chez moi dans son fly... trouvons d'urgence des contre arguments s'il vous plait!!! :goute:

edit2: avec les frais, ca passe tout de suite a 730. argument trouve :goute: N'empeche... tentant... hors de ce corps, GAS!

Edited by Fabarbuck
Link to comment
Share on other sites

ouaip mais je compte le prix du fly qui va avec a 90$, plus les 100$ de frais de port. Il se trouve que ca fait environ 540 euros pour le total du total; pour les frais, je crois que jmai gourre un peu, et qu'il faudrait recalculer:

formule magique = prix en $$$ incluant frais de ports + 13,5% de droits douaniers (serait-ce 3,75% pour les instruments de zik...?) + 19.6% de TVA + 20 euros environ de frais de dossier.

Bon, coagule en soi, c'est trop pour moi.

Sinon, nan, je sais que je veux avoir un zouli son metal. Un autre jour je prendrai une gratte polyvalente/differente pour pouvoir faire d'autres trucs.... :rolleyes:

La, en tentant d'etre plus raisonnable, jm'oriente vers la schecter demon 6... j'en ai parle avec plusieurs de mes anciens grateux, ils m'ont dit que je pouvais y aller les yeux fermes! yapluka, ou presque... je guette tout de meme vite fait les occases :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Question con: c'est quoi le tirant "standard" (medium?) sur une gratte de série ??? J'ai une Ibanez SZ320EX et j'aimerai changer les cordes d'origine (D'addario) mais je sais pas quel tirant prendre... Ca va ça:

009-011-016-026-036-046

?

J'aimerai eviter d'avoir à faire regler l'instrument après le changement... Merci :) .

(Je constate que j'y connais que dalle en gratte :goute: )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:ohyeah:

Epiphone studio 100 de 94 (fabriquée par nos amis corréens...)

- micro chevalet : Seymour duncan 59'

- micro manche : Di marzio Tone zone

Sans cet affreux pickguard cream white elle est même mignonne j'trouve. :lol:

N.B : Depuis la photo elle a reçu un coup de chiffon ...

N.B 2 : l'accastillage est chromé ... :whistle:

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Question con: c'est quoi le tirant "standard" (medium?) sur une gratte de série ??? J'ai une Ibanez SZ320EX et j'aimerai changer les cordes d'origine (D'addario) mais je sais pas quel tirant prendre... Ca va ça: 009-011-016-026-036-046 ?
ça dépend :goute:
En général c'est 10-46, le jeu médium.
En fait ça dépend du diapason de la guitare, sur un diapason Fender c'est 9-42 le standard, sur diapason Gibson, c'est 10-46 :wink:
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de jeu "standard". Pas plus qu'en basse. Ou, plutôt, ca change selon les marques.

Bien sûr, tout le monde s'entend pour situer le medium entre 9-10 pour le mi chanterelle et 40-50 pour le mi grave. Les deuxque tu cites sont les plus courants.

Moi, 9-42 sur un 25"5, je trouve ca light. Dean Markley aussi, pour ne citez qu'eux.

[HS]

A noter, j'ai tenté d'aller chercher des infons chez Ernie Ball, GHS, DR. Chez les trois, le site est inaviguable. Pour les deux derniers, parce que en Flash. A vous dégouter du web...

[/HS]

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

donc, je me suis chopé ce manche alu et ce corps de Kramer 450G qui doivent avoir 30 ans environ (waou, vintage, je bande... ahem)

:D) sinon les défonces des micros sont pour des humbuckers, mais je préfèrerais (sans occasionner de travaux) pas, donc, je pense à des Phat Cats (des P90 au format humbucker) ou alors des Gibson P94 (soi disant même topo, P90 au format double), quelqu'un connait?

Link to comment
Share on other sites

oui, tiens, très bonne idée, en fait, j'y avais pas pensé du tout.

j'ai le cerveau en compote, y a quelqu'un qui m'a parlé de humbuckers splittables avec même niveau de sortie en simple ou double, ptet tonio... j'ai des mini-humbuckers splittables sur ma Schecter, la différence de niveau (que je comprends, hein), me gêne un peu à l'usage.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un gros traitre aussi j'ai bien plus de grattes que de basses :angel:

Ma petite liste :

- Vigier Excalibur Custom

- PRS Mc Carthy

- Gibson Sg Special Faded

- Fender Telecaster Lite Ash

- Ibanez Artstar AS-120

- Ibanez AF-200

- Wesley Start Purple (ça c'est la bête de ma collec', une gratte translucide violette :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

j'y connais foutre rien en accastillage, je suis preneur de tout conseil. (de préférence doré, of course :D) sinon les défonces des micros sont pour des humbuckers, mais je préfèrerais (sans occasionner de travaux) pas, donc, je pense à des Phat Cats (des P90 au format humbucker) ou alors des Gibson P94 (soi disant même topo, P90 au format double), quelqu'un connait?

Ahhh, c'est pour ça que tu t'intéresses aux P90 canaillou ! J'aurais ptet des P94 dispo par contre, si je reçois un jour ma paire de HBs Dimarzio...

Link to comment
Share on other sites

j'y connais foutre rien en accastillage, je suis preneur de tout conseil. (de préférence doré, of course :D) sinon les défonces des micros sont pour des humbuckers, mais je préfèrerais (sans occasionner de travaux) pas, donc, je pense à des Phat Cats (des P90 au format humbucker) ou alors des Gibson P94 (soi disant même topo, P90 au format double), quelqu'un connait?

arf, il y en avait une sur g.com il n'y a pas longtemps, que tu aurais pu cannibaliser.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...