Jump to content

OnTheOne

Membre
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dijon

Matos

  • Basses
    Fender Jazz Bass US deluxe V
  • Amplis
    EBS HD 350 + 2*10 +1*15 EBS
  1. Alain Caron

    C'est UZEB album "Fast Emotion" de 1983... franchement le son des albums de Caron aujourd'hui n'a pas grand chose à voir! Je crois qu'il y a quelques courts extraits sur son site : www.alaincaron.com
  2. Alain Caron

    Pour ma part je suis vraiment très très client de Mr Caron et depuis bien des années, je l'ai vu 5 fois en concert et à chaque fois... la claque! Son jeu en Fretless est d'une précision incroyable et son touché est franchement hallucinant (en plus je trouve qu'il a un son magnifique). Quant à son jeu en Slap, on aime ou pas mais l'utilisation qu'il fait du jeu en aller/retour au pouce (qu'il pratique depuis le début des années 80) reste extrêmement mélodique et assez subtil (a mon sens) comparé à d'autres utilisant cette même technique... à écouter pour se faire une idée. Je ne développe pas plus sur son jeu mais si je peux vous conseiller quelques CD: - "Uzeb World Tour": double album live, le dernier d'UZEB (alors en trio) ça joue terrible...c'est plutôt Jazz-Rock...de grands moments sur ce disque! - l'album du trio "Caron/Ecay/Lockwood": pour le son et le touché à la fretless et puis l'ambiance du disque j'adore. J'ai eu l'occasion de voir le trio en concert en 1999, reformé pour un concert unique (l'album étant sorti au début des années 90) une mise en place et un groove époustouflant (pour mémoire c'est une formation violon/basse fretless/guitare acoustique) - "Rythm & Jazz" et "Play": deux albums de Alain Caron Le Band, comme cela à déjà été dit plus haut... la classe Maintenant c'est vrai que les sons des premiers albums d'UZEB (sons de synthé et certains effets) datent franchement et y'a effectivement un certain coté Kitch... ça reste sacrément bien construit (toujours selon moi bien entendu). Sinon je rectifie une chose: sur l'extrait publié (Brass Licks) il y a bien un clavier (Michel Cyr) qui a en suite quitté le groupe (UZEB a fini en trio). En conclusion j'adore et je vous invite à découvrir les albums sus-cités sans préjugés... après libre à chacun d'aimer ou pas!
  3. Gk Backline 600

    Tu peux télécharger le mode d'emploi sur le site GK: http://www.gallien.com/products_bl_hd_600bl.html et là, micracle, page 13: 300W/4 Ohms 180W/8 Ohms Si ça t'intéresse je peux te scanner un test de "BassGuitar"... pas très instructif mais bon ça fait de la lecture (MP si ça t'intéresse). Pour ma part j'ai jamais testé cette tête... mais j'aime bien GK!
  4. Jacques Trinity

    Basstyra: Si tu te sépares de ton TC n'hésites pas à me contacter
×