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mistergroovy

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    Plein D'trucs... Mais pas que...

Matos

  • Basses
    Noguera J60 Jazz Bass --- Alpine S1P Précision Bass
  • Amplis
    Markbass TA501 + Markbass 121H
  • Effets
    Sadowsky SPB-1 -- Radial Bassbone OD + SB15 — Zoom B3n -- Korg Pitchblack Mini — Boss LMB3 -- EHX Micro QTRON — Applications drum Luis Martinez + Drumloops HD + Launchad
  • Divers
    Sono Yamaha DSR112 x2 + Table de mixage Soundcraft UI16 — Pedalboard Voodoo Lab Dingbat Small + Alim 4x4 — Préampli casque Fischer Amps In Ear Stick — Casque Creative Aurvana Air — In Ear Shure SE215 — Support Triad Orbit Universal Tablet — Support Ipad Hercules 300B — Pied de micro Hercules 533B — Caméra Zoom Q2N
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  1. Il n’y a pas de nouvelle série. Il y a le modèle « Original » et l’ex custom. Je dis ex car ils ont arrêté cette série. Trop compliqué à fabriquer d’après quelqu’un de chez Vigier. Je me souviens avoir lu plusieurs fois que le preampli venait de chez Glockenklang. Après... Ce n’est pas écrit dessus. Cela dit, c’est une basse terribilissime.
  2. C’est toujours pareil, il faut avoir la thune... Reste que le prix est miraculeux pour une rareté pareille. Je l’aurais vendu bien plus cher et sans le moindre scrupule.
  3. Si jamais je m’en retombe une un jour, je la colle en passif.
  4. C’est effectivement perso. Par exemple, je ne supporte pas les Elixir. On perds l’instrument avec ces cordes. En plus elles peluchent... Beurk. J’ai tout de suite adoré les NYXL. Il y a moins de tension que sur les autres standards et elles ont du grain, du mordant et un beau médium. En revanche, je n’aime absolument pas les D’addario XL. Les Kalium sont très bien, mais vu la galère... Quoi que j’ai trouvé le filet de la corde de E particulièrement costaud et pénible à enrouler. Je vote comme Snoopy. Les NYXL sont de la tuerie pure. J’ai testé un paquet de cordes et je les trouvent au dessus du lot. Ça c’est pour la JB. En revanche, sur la PB, mon cœur balance entre les Fender 7250L ou les NYXL 40/95 (que j’ai depuis quelques mois sur l’Alpine en lieu et place des Fender, que j’ai gardé environs un an) Les Fender sont moins agressives et restent équilibrées. Sur mes ex Rick 4003 walnut, j’ai adoré les LaBella flat 760FX.
  5. J’ai essayé les Kalium et j’utilise les NYXL depuis presque trois ans.
  6. Je vais bientôt pouvoir faire le zazou avec l’Ashdown.
  7. Je fais ça tous les matins... je pousse les meubles, je branche toutes mes enceintes Phil Jones, j’enfile un short et hop, c’est partit !! Un p’tit comparatif.
  8. Pourquoi vous vous pourrissez la vie avec ces cordes ? Elles sont sympas, mais bon... D’Addario NYXL et roule.
  9. Je me souviens avoir testé la toute première AC6 arrivée dans l’hexagone, puisque mon boss de l’époque a été le premier distributeur FBass. J’ai eu l’honneur de la sortir de la housse. Il y avait juste trois potards: volume magnétique, volume piézo et tonalité. La claque !!! La très très grosse claque. Monstrueux de qualité et d'équilibre sonore, et cette jouabilité... Déjà 32000 francs en... 96 ou 97.
  10. Maintenant il va falloir te couper en deux pour en trouver une.
  11. Pour désacraliser un peu le légendaire confort des Vigier, je dirais qu’effectivement, les manches sont redoutables de jouabilité, mais que ça peut être a double tranchant. En étant trop facile, on peut avoir tendance à en mettre plus que de nécessaire. Qui plus est, même si j’ai surkiffé mon ex Excess Glover, je dois avouer que je me suis lassé de la rigidité extrême du manche. Un manche souple fait également partie, à mes yeux, du confort de jeu. C’est la raison pour laquelle j’ai toujours un peu de mal à être «comme dans mes pantoufles » avec les manches multi-plis ou avec des bois trop rigides. Edit: Mais ce sont clairement de superbes instruments à tous points de vue. Il manque juste une électronique passive avec tonalité d’origine.
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