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jeje90

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  1. Hello la troupe, J'avais mis en suspend ma recherche de son, pour des soucis autre que la musique. Je m y suis remis : reparation de mon marshall valstate, achat d une mimiq, d une disto blackstar, et surtout prises de tete sur la Pog2 pour les reglages (et je suis pas à 100% satisfait, car il est compliqué de supprimer ce son d orgue, synthetique, qui colore un peu trop le son,...). Je reviens vite, pour laisser du son. Si vous avez une idee pour regler au mieux la Pog2, je suis preneur... Joyeuses Paques.
  2. Salut, En semaine c'est compliqué, j'vais essayé ce week-end, si mon ampli de guitare fonctionne (plus de 15 ans qu'il est stocké dans le grenier...). Je pourrai pas envoyé sur l'ampli de mon guitariste, trop precieux. Merci.
  3. Je commence à savoir où je dois aller. J'ai fait un petit croquis, pour pas me perdre. Encore des questions (car vous êtes tous bons et d'une grande aide!) : - Si équaliseur, avant ou après l'octaver, - plutôt un équaliseur pour basse ou pour guitare; et tant qu'on y est, quel modèle pourrait faire l'affaire? - si je dois prendre une pédale qui me permet de régler un léger délai et/ou une légère reverb, vous me préconisez quoi en bien pas trop cher?
  4. Salut, Merci pour ton analyse! J'aurais pas pensé avoir autant de pistes de travail en si peu de temps! Quand tu écris pédale TC Mimiq, tu penses à la TC mimiq Doubler? Pour un pitch shifter / octaver, la POG2 peut faire l'affaire? Pour une histoire de cout et de logistique, si j'utilise une baffle de basse (genre ma portaflex 115), quelle tête d'ampli de guitare pas trop cher, je pourrais utiliser pour ma ligne guitare?
  5. Salut, C'est bien à un filtre que je pensais ou un bon équaliseur, après je ne sais pas quoi prendre. La B7K est tellement bien sur la ligne basse, que ça m'emmerde de la mettre sur la ligne guitare, qui ne sera pas la principale. Il faudrait que je tente des réglages avec l'ALPHA OMEGA, mais j'ai l'impression qu'elle est plus dans les graves. Pour le Y, suivant l'ordre de mes pédales, je perds en signal, par exemple si je mets la BOSS Chorus juste avant le Y, je perds sur cette ligne. Après pour les repets c'est bien. En sachant que c'est des Y fender, à pas cher, et j'ai l'impression qu'ils ont une conception pas très fiables (du vrai MADE IN CHINA), par le moment mon signal ne passe plus, je secoue ou je joue avec mes jacks et ça refonctionne (il faudra que je démonte pour vérifier les soudures). Je pense que pour être au top avec 2 Y, il faudrait attaquer avant le 1er Y avec un pré-ampli pour augmenter le signal.
  6. Salut, Le marshall valvestate 8080 est un combo, donc t'envois dans un HP de guitare, et t'as pas eu de souci? J'en ai un qui dort dans mon grenier en plus... J'ai essayé une BLACK STAR DUAL LT (pas HT) avec ma basse, et c'est vrai que la saturation est pas mal.
  7. C’est typiquement ce que font des groupes comme ROYAL BLOOD, ils ont une ligne avec une multitudes d’effets dont un OCTAVER type POG2, qu’ils renvoient sur un ampli guitare branché sur une baffle de basse (car les graves restent tout de même trop agressifs et pourraient endommager l’HP). Je joue sur un AMPEG PF500 sur une baffle PORTAFLEX 115, donc oui il y a du grave. Après j’imagine qu’il y a des solutions pour rendre le son d’une basse plus large, plus raisonnant, avec un spectre plus étoffé? En gros je ne cherche pas les aigus prononcés d’une gratte, ni une sonorité permettant de faire du solo de gratte ; mais un son d’accompagnement (en parallèle de mon son « standard » de basse) qui prend la place à certain moment de la guitare, sous vouloir jouer de la guitare. Est-ce que je dois utiliser un certain équaliseur de guitare (ou de basse?), une reverb, une distortion, une fuzz ou une overdrive de guitare (ou de basse) bien spécifique, et tout cela dans quel ordre ?
  8. Salut, J’ai un nouveau projet Trio Power Rock, dans lequel le chanteur guitariste souhaite ne pas toujours avoir besoin de jouer de guitare. L’idée serait que par moment je puisse avec mon son de basse « remplacer » la guitare ; attention je ne souhaite pas jouer du ROYAL BLOOD, mais bien continuer à jouer de la bonne basse, tout en parallèle, à certain moment, sortir un fond sonore plutôt « large » (qui prend de la place) et saturé. Je joue avec une SANDBERG California 5 cordes VM5, qui a tout ce qu’il faut en sonorité. Pour mon pédalier d’effet, j’ai créé deux lignes avec un « Y » en entrée et un « Y » inversé en sortie; pour jouer que sur un ampli en repet (plus simple), après en concert et studio je prendrais 2 amplis (si besoin). En tout cas, la méthode des 2 "Y" fonctionne plutôt bien. En première ligne, je souhaite un son de basse bien dur et claquant, avec par moment quelque peu de satu, ça je dirais que j'y arrive ; en seconde ligne je recherche un son gras et large (qui prend de place), qui puisse se rapprocher d’une guitare saturée (Stoner/Metal), et ça je n'y arrive pas! Le son reste trop grave, trop écrasé, trop dur en fait. Auriez vous des conseils, idées, car je suis un peu perdu. Pour infos, pour le moment en pédales j’ai : une DARKGLASS ALPHA-OMEGA, une DARKGLASS B7K, une BIGMUFF BASS PI, une BOSS ODB3, une BOSS bass Chorus, ELECTROHARMONIX POG2 (pas trop d'utilité dans ce projet), une pédale de guitare TC ELECTONIC DARK MATTER. Pour le moment, j'ai cette config : <- odb3 <- DARKMATTER <- POG2 <- <= OUT <-Y Y <- accordeur - IN <= <- chorus <- B7K <- ALPHA OMEGA <- PI <- Pour ma ligne de son "basse", je souhaite garder la B7K et la BIGMUFF PI, qui font très bien leur taf. Après que dois-je ajouter sur l'autre ligne pour trouver mon son? Merci pour vos conseils et de vos aides! Bien à vous… Jérôme
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