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Showing content with the highest reputation on 01/10/16 in all areas

  1. Bonjour à tous, Voici une compo pour basse fretless. Vos impressions, qu'elles portent sur la compo, les solos, le mixage, etc... m’intéressent. Merci d'avance pour votre écoute et vos commentaires Pour ceux que ça intéresse : quelques notes de composition : Structure : Thème 1 : Le thème est construit sur un mélange de note jouées au doigts et d'harmoniques Thème 2 : Le thème 2 s'est construit au fur et à mesure. Il est constitué de trois sections qui varient « un peu » en fonction du moment. Transition 1 : Part A : Break rythmique Part B : partie mélodique destinée à lancer l'impro 1 Solo 1 : Comme souvent je découpe mon impro en sections. Ici A : mélodique ; B : rythmique ; C : mélodique avec une coloration un peu orientale. Transition 2 : Une partie « vide », de rupture entre 2 contenus, afin de « faire une pause ». Une première section de notes glissées, une seconde section avec des harmoniques Solo 2 : Une partie mélodique simple très dépouillée, toute en douceur. Transition 3 : Sur le même modèle que la transition 2. Une partie exempte de contenu pour faire rupture. Une première section uniquement d'accompagnement et une seconde section avec des harmoniques. Solo 3 : Une dernier solo plus dense en plusieurs sections. A, B, C, D, alternance entre parties mélodiques et rythmiques, E et F en fonction du moment. G une partie que j'ai tendance à réaliser souvent de façon similaire pour clore le titre. À propos du mixage (texte écrit par Frédéric Hauboldt) Dès réception des pistes, la présence de nombreux synthés me frappe. Je propose très rapidement, à son auteur, de les mettre beaucoup plus en valeur que dans la mise à plat qui m'a été transmise. Même si la réaction ne déclenche pas l'euphorie, j’insiste...et j'insiste encore un peu. J'organise la scène sonore en deux plans distincts. – les synthés en arrière plan, très enveloppants, en créant un très large espace sonore. – les percussions en premier plan en laissant le centre pour la basse. A la remise du premier mix, j'ai l'accord du jury pour continuer dans cette voie. Je m'applique alors sur les détails, modelant les timbres de chaque instrument. J'utilise le même profil de réglages pour la basse que les précédents mix (on change pas une équipe qui gagne). Je filtre chaque synthé dans une plage différente pour que chacun garde sa petite place. Et au final je redonne de la pèche à la batterie pour la dernière partie du moreau. Sans oublier un traitement général de la dynamique. Je me suis donc bien amusé sur ce mix. Fred
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  2. je vends une sangle fender en cuir marron du début 1960 (période 60/64 pre CBS) le cuir est vraiment en super état pour son age,il y a juste une petite partie de la mousse derrière qui est arraché(voir photos) prix 80 euros
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  3. C'est sur que la DB rempli l'espace... Et trop pour mon utilisation. Les seules fois où j'ai réussi à l'exploiter convenablement, c'était en extérieur ou une date au Zenith d'Orléans. Mais pour les petites salles, je me faisais engueuler par les ingés son D'ailleurs, j'avais fait des tests de lampes V1, je ne sais plus sur quoi je m'étais arrêté, mais ça changeait pas mal le caractère de la tête... Qu'on soit clairs : cette tête est géniale ! Mais je suis fainéant et la TH500 me suffit amplement. Maintenant si le batteur est cool pour la bouger, c'est top !
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  4. un 12 ou un 2x10 ou 2x12 en 8ohms plutôt pour pouvoir ajouter si besoin un deuxième mais tu joues dans quel style ? Remarque : mon combo me suffit, de toute façon, quand on joue dans de grandes salles ou extérieur on est repris ...
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  5. JB Nav' fin 70's chez Hoochie, 950 euros ! https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1244376 Je l'ai essayée, c'est une bombe les amis !
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  6. En effet ,ça craint pour le HP.Il faut que tu joue a très bas volume. Sinon,pour 80 Euros (voire moins),je pense que tu peux avoir un ptit ampli basse pour la maison !
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  7. C'est pas très grave, ce n'est pas du meilleur goût, surtout après coup.
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  8. Bon finalement je me suis inscrit, en plus si notre ami CG vient sur place, on doit causer de 2-3 choses
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  9. Je trouvais le bassiste pas mauvais. Normal....
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  11. Parce que des fois, on a une envie de... PB. ça faisait longtemps que je ne l'avais pas joué, une petite vidéo avec mon groupe CYCLES, et ma PB reissue 57 Série E Japan.
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  12. ducoup je vais vendre tout mon matos de basse et devenir Dj je crois !
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  13. Moi de toute façon, j'ai du SW partout dans mon appart !
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  14. C'est avant tout un jour pour se rencontrer, une sorte de speed dating pour bassiste quoi... Donc viens et puis mes gâteaux sont pour droitiers ET gauchers, ainsi que le show en tutu de Thierry .
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  15. Comme disait la jeune mariée à son amie intime, je me suis fait faire mon custom shop bien! je vous laisse placer la virgule.
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  16. J'aimerai bien une 2ème Rickenbacker ! J'ai une Fireglo. Si vous avez les moyens, foncez ! C'est une tuerie !
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  17. Attention à l'apnée du sommeil.
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  18. Le "Vert" apporte un côté organique au son !
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