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Showing content with the highest reputation on 04/22/17 in all areas

  1. -Il est formidable! -Qui ça lui? -Ben vous... -Ah, lui! Marrant cet emploi systématique de l'énallage à la César -edit ça doit être à cause de l'avatar. Belle basse au demeurant. Elle me fait de l'œil, dirais-je même.
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  2. Salut, suite à de multiples bavages devant le post de Fred ici-même, j'ai décidé de me lancer dans quelque chose qui s'en inspire. J'ai donc trouvé un manche de chez Warmoth, et un corps en aulne 1-pièce qui ma foi me plait pas mal (cf. photo ci-dessous). Le veinage est discret mais tout de même présent, il y a quelques tout petits noeuds, mais à mon avis, rien de trop inesthétique, et surtout rien qui ne soit compensé par le fait que ce soit un seul bloc de bois. Je ne l'ai pas pesé encore, il faudrait que j'y pense. Plus en détail, le corps ressemblait à ça à son arrivée, poncée au 80: Après 1 ou 2 heures de ponçage jusqu'au grain 300, je l'ai mouillé pour relever les fibres. A cette étape, ça donnait cela (et ça donne une idée de la potentielle teinte finale, sûrement un peu plus foncée tout de même) J'ai délicatement poncé la tête en commençant au 120 pour la peinture + vernis. A partir de la sous-couche, je suis passé au 240 puis au 300 / 500 / 800 pour obtenir ceci (en version mouillé ici) : J'ai repris le ponçage du corps après séchage, en montant progressivement jusqu'au 800 : Au final, pour le moment, j'obtiens cet ensemble qui me plait pas mal et qui est tout doux sous la main: et en 1er montage rapide pour vérifier: Je pense partir sur une teinte à la mèche de coton pour foncer un peu le corps et la tête, puis vernir (nitrocellulosique?) le tout à la bombe avec une finition plutôt satinée ou mat. Je me documente encore sur la nécessité de blinder les cavités. J'hésite sur le pickguard (probablement noir). Restera à trouver le micro ad-hoc et poser aussi un chevalet (Fender Hi-Mass?) Désolé pour la longueur du post, j'essaierai de mettre à jour lors des prochaines étapes (en espérant qu'elles ne s'étalent pas trop dans le temps)
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  3. Salut les grooveurs, Je suis contraint de me délester de cette petite bestiole, acheté en prévision de gigs jazz mais mon Combo Minimark 802 me suffit amplement... Et je dois recâbler un 2ème pedalboard pour mes activités professionnelles... J'ai déjà posté une annonce sur Zikinf, donc je me permets de remettre le lien : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1399384 Tout est fonctionnel, c'est une deuxième main donc elle a quelques traces de vécu mais rien de méchant. La tête est vendue avec la housse dédiée. J'en demande 360€ frais de port inclus. Comme je le mentionne dans l'annonce, bien que je cherche une vente directe, un MXR Bass Octave Deluxe dans la balance serait accepté (et déduction de 100€ sur le prix de vente du coup).
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  4. J'ai du WT40. C'est ce qu'il faut? (ps: Jan, j'ai acheté cet ampli en pensant à tes posts sur la réparation de matériel).
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  5. ça alors! moi qui croyait que ça ressemblait à une cornemuse japonaise joué à l'envers pas des pygmés!
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  6. Je la trouve canon dans cette finition.
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  7. Annonce de "Moi"... RV au carrefour du pendu, 2h du mat environ.
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  8. Aller Panda, elle t'attend celle-ci. Prix de malade
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  9. C'est carrement indecent ce prix...
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  10. Je pense que tu avais fait du très bon boulot auparavant ;) l'apprêt que tu avais posé a dû bien protéger le bois de la peinture je pense, car vraiment, en 30/40 minutes, j'avais fini pour le résultat montré plus haut. Je me pose encore des questions sur la meilleure façon de teinter maintenant: mélange d'encres de chine diluées? vernis nitro teinté? je vais devoir prendre le temps de faire des tests sur mes chutes de bois. Merci à tous pour vos commentaires et encouragements
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  11. Le propos de dipching, je pense, c'est d'aborder, dans le cadre du sujet sur la théorie de l'apprentissage, ce qui fait la différence entre quelqu'un qui est doué (cf le concept de "douance", si si ça existe!), qui a des facilités, des atouts (et là on peut pinailler sur les mots mais je pense que tout le monde peut comprendre de quoi il retourne), et celui qui n'en a pas ou moins. Devenir "suffisamment" bon dans un domaine, peut être en effet que c'est juste du travail. Tendre vers l'excellence, la maîtrise, ... c'est une autre paire de manches. Un sujet sur la théorie de l'apprentissage, c'est bien parce que ça "saucissonne" un résultat attendu en plusieurs étapes: échauffement, intégration, mémoire musculaire, auditive, kinesthésique, abstraction, musculation, capacités d'analyse, d'abstraction, de détachement, de repérage des erreurs, d'auto analyse, de confiance en soi, sens du rythme. Mon propos c'est aussi est surtout d'aller contre cette idée répandue que "si on veut, on peut", "avec du boulot tout est possible", ce côté puissance de la volonté qui fait des ravages parce que quand tu n'y arrives pas ben tu te vis comme un incapable (Voir toutes ses fratries ou un l'enfant "moins doué" et comparé à l'enfant "plus brillant" sur le registre "s'il y arrive, il n'y a pas de raisons..."). Ce faisant sous prétexte d'égalité on nie les différences de capacités entre les individus. Ca ne veut pas dire que l'un est plus con que l'autre mais juste que les domaines de compétences sont différents. Bref je m'égare..
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  12. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce mot et ce qu'il englobe, sous-entendu que le mec qu'a un don va moins bosser, ce qui est totalement faux, il suffit de voir combien de temps passe à bosser leur instru les plus grand, des heures, des journées entière, une vie uniquement consacré à ça. Moi je parle pas de don, mais de passion, le gars qui va y passer 12 heures par jour pendant 20 ans son seul don c'est d'avoir une passion débordante pour ce qu'il fait, et le degré de passion varie d'une personne à l'autre, on a tous un seuil de tolérance pour une chose que l'on aime, c'est pour moi l'unique chose à retenir.
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  13. Pour info y avait un gars qui avait publié des réglages darkglass pour le zoom B3 / B1 sur TalkBass C'est ce que j'utilise, mais je n'ai jamais eu de darkglass donc je peux pas comparer... Les voici (ça fait une bonne base de départ je pense) : Modern bass distortion Section 1: m comp: thresh: 20, ratio: 5, level: 100, attack: 7 Section 2: metalwrld: gain: 40, tone: 25, level: 100, balance: 18 Section 3: svt: bass: 3, mid: 4, treble: 2, midfq: 300hz, gain: 40, level: 40, ultra: low, cab: ag8x10, mix: 50 Vintage grind Section 1: m comp: thresh: 20, ratio: 5, level: 100, attack: 7 Section 2: squeak: gain: 25, tone: 40, level: 100, balance: 25 Section 3: bassdrive: bass: 4, treble: -3, presence: 0, gain: 45, blend: 70, level: 90, mid: 5 These patches are by far the best distortion patches I've ever created. here's what I would consider to be the best overdrive patch that I created. Warm drive section 1: m comp: thresh: 20, ratio: 5, level: 90, attack: 7 section 2: bass bb: gain: 10, bass: 3, treble: -2, blend: 40, level: 80 section 3: acoustic: bass: 4, mid: 3, treble: -2, midfq: 250hz, gain: 40, level: 85, bright: off, cab: ag1x15, mix: 50 This patch is really more of a warm low-gained distortion sound, but due to it's drive, it can be classified as an overdrive. Okay here are some of the darkglass inspired patch ideas for those wanting that darkglass sound. Metallic grind(b7k ultra emulation) Section 1: m comp: thresh: 20, ratio: 4, level: 90, attack: 7 Section 2: metalwrld: gain: 25, tone: 50, level: 100, balance: 25 Section 3: svt: bass: 3, mid: 4, treble: 2, midfq: 300hz, gain: 40, level: 40, ultra: both, cab: ag8x10, mix: 50 Metallic clean(b7k ultra emulation) Section 1: limiter: thresh: 20, ratio: 5, level: 100, release: 4 Section 2: graphic eq: 50hz: 2, 120hz: 1, 400hz: -1, 500hz: -2, 800hz: 0, 4.5hz: 3. 10khz: 4, level: 100 Section 3: svt: bass: 3, mid: 0, treble: 2, midfq: 300hz, gain: 40, level: 40, ultra: both, cab: ag8x10, mix: 50 Vintage clean(vintage ultra emulation) Section 1: limiter: thresh: 20, ratio: 5, level: 100, release: 4 Section 2: graphic eq: 50hz: 2, 120hz: 1, 400hz: -1, 500hz: -2, 800hz: 0, 4.5hz: 3. 10khz: 4, level: 100 Section 3: b-man: bass: 3, mid: 4, treble: -2, midfq: 250hz, gain: 40, level: 57, deep: on, cab: ag8x10, mix: 50 Vintage heavy(vintage ultra emulation) Section 1: limiter: thresh: 20, ratio: 5, level: 100, release: 4 Section 2: metalwrld: gain: 40, tone: 50, level: 100, balance: 25 Section 3: b-man: bass: 3, mid: 4, treble: -2, midfq: 250hz, gain: 40, level: 57, deep: on, cab: ag8x10, mix: 50 Hopefully this would be useful for those looking for that darkglass sound they want.
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