Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/23/17 in all areas

  1. Je la trouve magnifique celle la. https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1382959
    3 points
  2. C'est pas que je ne serais pas tenté , mais non , je n'achèterai pas .... Parce que j'ai déjà une MAYO ! J'ajoute donc juste un petit mot pour dire que ce luthier fait un excellent travail , basses superbes , très confortables à jouer et un assemblage micros + électronique haut de gamme . Que du bonheur ! Choco , je vais te dire comme frantobass , si je peux te rendre service en l'hébergeant un an ou deux , ce sera avec plaisir Surtout qu'elle pourrait discuter avec la mienne dans sa langue natale
    2 points
  3. J'écoute en boucle cette petite histoire en chanson, ce clip et cette voix... Je suis beaucoup trop réceptif à ce genre de trucs ! Pour reste de ma playlist du moment (je met en liens pour pas polluer) : https://www.youtube.com/watch?v=utdidBGSw5s https://youtu.be/TaEWjwoZ6Qg https://youtu.be/VrYCAHIccc8 https://youtu.be/QwEieJWAbls https://youtu.be/QkJyXDcFNQI https://youtu.be/Nqw2C5vRAtA
    2 points
  4. Salut, J'ai souvent lu ici et là des phrases du genre "le groupe doit travailler son son", ou qqch d'approchant. Il ne s'agit pas seulement de la question du son en façade que l'on fait soi même ou qu'on délègue à un sondier, parce que j'ai également lu plusieurs fois des trucs du genre "shit in --> shit out". Donc il y a le son du groupe avant de passer dans la table. Il ne s'agit pas non plus seulement de savoir comment régler son son de basse pour s'entendre sur scène ou pour percer le mix. Ca s'est la version égoïste de la question. Je pense que c'est quelque chose de plus global, qui va du son individuel (avec la différence de perception entre le son qu'on entend quand on joue et le son lorsque qq joue à notre place) au son collectif sur scène jusqu'à l'image sonore qu'on envoie en façade. Tout ne repose peut-être pas sur le sondier. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les topics çà et là. Du coup j'ouvre ce sujet. En quoi consiste selon vous le "travail du son du groupe" ? Comment procéder ? quels points de vigilance ? Voilà quelques sujets sur OB qui abordent chacun un aspect de la question, avec des degrés de précision divers : https://onlybass.com/topic/92083-préparation-balance-pour-concert/ https://onlybass.com/topic/87987-réussir-ses-balances-sans-repiquage/ https://onlybass.com/topic/75008-que-faire-pendant-une-résidence/ https://onlybass.com/topic/82455-une-basse-qui-transperce-le-mix/?page=2 https://onlybass.com/topic/29806-le-sondier-ma-fait-changer-tout-mon-son/#comment-550554 https://onlybass.com/topic/4128-comment-procéder-pour-régler-son-son-en-répète/ Merci pour vos retours d'expérience !
    1 point
  5. For sale is sunburst Yamaha BB2025x. In really good condition - only ding or two but nothing serious. It is a hand built passive bass from the Yamaha Japan factory, alder body, maple/mahogany 5 piece neck, rosewood fingerboard, 34" scale, 21 frets, neck pickup: alnico V split, bridge pickup: ceramic single coil, controls: master volume / tone, toggle switch for pickups, weights around 4,2 kg, comes with original hard case. If someone wants I could send more pictures to email. Pics added https://goo.gl/photos/C9UZf3fxBQ9o6m5n6 Price: 17001600€ shipped to EU. Possible trade for 5 string Fbass, Mike Lull, Dingwall, Xotic, Lakland USA, Sadowsky Metro, ...
    1 point
  6. j'avais cliqué un peu vite sur le bouton, l'annonce n'était pas terminée effectivement ! mais ça a pas duré plus de 2 minutes, t'es un rapide toi !
    1 point
  7. C'est cool déjà! Et cette thumb alors? Je pensais que tu jouerais le meschugg avec...
    1 point
  8. bonsoir pour essayer de répondre à la question sans trop entrer dans les détails techniques: l'utilisation d'un tube à moindre gain permet à puissance égale d'amorcer le crunch plus tardivement ce qui procure un son clair plus longtemps avant saturation. de plus l'arrivée du crunch se fera beaucoup plus progressivement. par ailleurs la dynamique est beaucoup plus importante , ( dynamique : écart entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts ) les subtilités de jeu en sont grandement mise en avant . en fait, si on baisse le potar de gain sur une 12AX7 ( ECC83 ) le facteur d'amplification restera le même mais l'attaque sur la grille du tube sera moins forte; l'apparition du crunch se fera au même moment que si le potar de gain est à fond. on aura donc ( avec une 12AX7 ) strictement le même facteur d'amplification mais à volume moins fort. et Popa Sultze à parfaitement résumé le ressenti dans son petit compte rendu très bonne soirée à tous
    1 point
  9. Hé ben non. J'ai vraiment poussé et la différence est notoire.
    1 point
  10. Si c'est pour éviter les blaireaux sur la route, bruit ou pas, vivement les caisses autonomes.
    1 point
  11. Aprés test ( une répète de 3h) je trouve la 5751 formidable. J'explique ,avec mon micro précision Di Marzio DP 122 qui a un fort niveau de sortie ,(ce que j'apprécie ) j'avais un son plutot agressif dans les médiums, ainsi qu'une saturation en poussant le gain. que j'avais du mal à corriger avec mon équalo (lampe ECC 83 S) Rien de tout ça avec la 5751 . La R 500 délivre un son bien gras et sans saturation et corrige bien l'exès de mediums. Vraiment le son que j'aime. Merci Khifran
    1 point
  12. Ouais enfin des luthiers qui peuvent se permettre de refuser du taf y'en a pas des masses, malheureusement pour beaucoup ils sont plus souvent amené à faire de l'entretien basique et de la merde que du beau boulot, j'ai un ami luthier qui fait de superbe grattes acoustique, ben s'il refusait de faire les demande à la con du genre, il mettrait la clé sous la porte.
    1 point
  13. Si on considère l'alphabet, après Marleaux et Maruszczyk, je devrais passer à Mayones... (bien que la JB de Greg me pique les yeux méchamment!) C'est une option que je vais devoir étudier! Bonne vente
    1 point
  14. haha merci à vous, c'est vraiment sympa de vouloir rendre service !
    1 point
  15. Si c'est pour ne pas qu'elle s'ennuie, ma Marus parle sa langue également...
    1 point
  16. En tout cas bravo pour la photo explicative, annonce exemplaire pour une basse qui ne l'est pas moins !!!! Bonne route!!!!!
    1 point
  17. The day it will rain soup, I will hold a fork in my hand.
    1 point
  18. 1 point
×
×
  • Create New...