Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/15/16 in all areas

  1. Nollynollynollynollynollynolly
    3 points
  2. Bon, j'ai depuis quelques mois ( 2, 3, 4 ? ) un B15 reissue de 2012 série Heritage récupéré près de chez moi, une aubaine d'en trouver un si près quand on sait qu'il a été réédité à 100 exemplaires à travers le monde. C'est la version entièrement câblée à la main. La première chose qui m'a surpris la première fois que je l'ai vu, c'est la taille. Beaucoup plus petit que j'aurais pensé. Je m'attendais à un truc genre Svt15..60 cm de large..pas du tout. C'est beaucoup plus compact. Comme un B100r en fait. La première fois que je l'ai entendu sonner, j'ai pas été emballé. Je l'ai entendu avec une vieille jazz dont les micros étaient microphoniques, le son tournait dans la pièce, une horreur. Si je dis pas de bêtise, le haut parleur est un 400 W, ce qui m'a surpris quand on sait que l'ampli délivre seulement 30 W. Je vais vous le faire entendre au travers de 2 méthodes, chacune des méthodes aura une ou plusieurs variantes. La première méthode sera la "bête" prise micro. Je me suis équipé d'un bon micro il y a quelques temps..j'ai pas la ref en tête. J'entends par bon micro un micro qui ne gonfle pas les graves et qui restitue une image fidèle du son. J'ai un sm 57 également et je ferais un ou deux clips avec. La seconde méthode sera d'utiliser une Dummy box de chez Koch qui propose une simulation d'enceinte débrayable Allez zou un premier clip en passant par la Dummy box et simu d'enceinte. Basse Pb 51. Ça va un peu vite mais j'ai pas pu ralentir le beat sans le dégrader. Aucun traitement. -canal-64-bias-64-basses-quasi-a-fond-simu-412-micro-centre'> -canal-64-bias-64-basses-quasi-a-fond-simu-412-micro-centre''> -canal-64-bias-64-basses-quasi-a-fond-simu-412-micro-centre'> -canal-64-bias-64-basses-quasi-a-fond-simu-412-micro-centre' title="Lien externe"> -canal-64-bias-64-basses-quasi-a-fond-simu-412-micro-centre'> -canal-64-bias-64-basses-quasi-a-fond-simu-412-micro-centreBasse seule Canal 66 au médiator. -canal-66-bias-66-graves-quasi-a-fond-sim412-micro-centreBasse seule -canal-66-sim-basse-seuleDouble canal Prise micro ( edit: micro placé trop proche je pense ) -amv62-slap
    1 point
  3. Ce n'est pas un effet, ce genre de son se crée avec les doigts comme un grand. Il faut régler l'action très bas et ne pas hésiter à jouer directement sur la touche.
    1 point
  4. La répartition des potards était particulièrement inesthétique sur les anciennes Arpège...
    1 point
  5. Personnellement, je te déconseille d'investir dans cette basse. Apparemment, cet instrument commence à te rebuter, au niveau de son confort de jeu, à cause de son action trop haute, mais aussi au niveau de son son. Il est possible de changer les micros de ta basse, mais cela est plutôt couteux, et tu ne pourras pas changer radicalement le timbre de ta basse. Si tu as envie d'une autre basse, je te conseille de vendre celle-ci, ce qui te permettra de récupérer un peu d'argent pour la prochaine. Quelles seraient tes envies, ton budget? Si tu cherches une nouvelles basse, je te conseille de l'acheter d'occasion. En achetant d'occasion, tu auras souvent du meilleur matériel pour le même prix, ou le même matériel pour moins cher. En plus, si tu décides de revendre ta basse, tu ne perdras pas d'argent, ou très peu. Ce que tu peux faire, c'est essayer de t'intéresser aux différents types de basses, aux différentes configurations de micros, différentes caractéristiques... Tu peux aussi écouter un maximum d'enregistrements sonores sur You Tube, pour te faire une idée des types de sons que tu aimes, tester des basses en magasin, chez d'autres bassistes.
    1 point
  6. Herbie 1974 - OST - Death Wish https://www.youtube.com/watch?v=EgpPWnv8nGo
    1 point
  7. Désolé , je ne suis pas trop d'accord avec skal , si les techniciens ont mis au point des potards à progression logarithmique , c'est justement pour éviter le "tout d'un coup" en fin de course . L'intérêt est donc d'avoir quelque chose de très progessif sur toute la course . Pour certains branchements , il est même utile d'inverser le phénomène , il existe donc des "antilog". Quand j'ai commencé à fouiner dans l'électronique , il était clairement écrit sur les potentiomètres : LinA , ou LogB, ou AntilogC . Faut dire aussi que dans ce temps , il y avait de la place pour écrire , z'étaient gros les machins ! Aujourd'hui , il est normalement admis qu'un A est linéaire , un B logarithmique et un C anti-logarithmique . Sauf que depuis les chinois sont venus mettre la pagaille ! Ils copient , mais ils copient mal . Chez eux , il n'y a pas de règle , ils mettent des lettres pour faire comme tout le monde , sans savoir pourquoi ! Bref , avec un ohm-mètre , on le voit facilement .
    1 point
  8. c'est la crise les amis, tout se vend un jour mais on ne sais jamais quand!
    1 point
×
×
  • Create New...