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Showing content with the highest reputation on 05/08/15 in all areas

  1. Bonjour à tous, je dois me séparer d'une de mes basses, ce sera elle qui partira, plus facile à vendre. Quelques Photos d'abord. Cette Basse doit date de 2006 de mémoire. C'est donc une 5 cordes : Diapason 33" Touche plate en ebene de macassar Corps en Erable flammé (sur le coté), et filet d'ebene entre. Top et back en curly redwood Manche en Padouk, lamination erable/ebene. Mécanique Gototh Res O Lite 2 micro JP en chevalet (des Kent Amstrong) Electronique Audere Active 2 bandes avec switch dingwall pour les micros : Manche, série, parallele, chevalet Chevalet ETS Bref, que du matos de grande qualité, des bois au pièces détachées ce n'est que du très très bon. L'ensemble donne une basse assez lourde (4,6 sur ma balance) mais très bien équilibrée. Le confort de jeu est excellent, grâce au manche et au diapason. Si grave précis sans soucis. Aucun inquiétude à avoir sur la touche plate, à moins d'avoir le nez dessus, on ne le sens pas. L'électronique est très efficace et possède le Z mode avec une led pour voir le niveau de batterie. Je vous invite à aller voir le site audère pour les specs. Paiement en plusieurs fois possible si Obiste sympa. Le prix est de 2000 euros. EDIT 1800 => 1600 Essayable en Rhône Alpes. Je peux faire la livraison assez loin mais si la distance est trop longue, on partagera les frais d'envoi. Des photos sont disponibles à votre demande, pas de vidéos ni de son pour le moment. Je vais tenter de faire çela ce we, étant un piètre bassiste. A votre dispo en cas de questions.
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  2. Merde faut qu'elle reste dans la famille celle ci .
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  4. Thanks guys...for french I have google translator, so don't worry... Also when I post to Bassic.ch, I do it on English too, German and Swiss people respond me with no problem at all. Please get back to the topic.. Anyone try to compare quality between Stevie-G and Limelight (Mark Morgan Richards- UK) ? I know Mark, I have few deals with him- trading some basses, but I never try his Limelight....
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  5. un forum français qui s'appel "onlybass", ou les modo sont en Belgique, luxembourg etc si j'ai bien compris ! Et puis ça fait du bien de parler Anglais un peu, on est tellement mauvais en France que ça peut pas faire de mal et puis tant que ça reste pas technique on comprend non ?
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  6. Pas l'affaire du siecle, mais un prix raisonnable (1600) pour une 4003 recente avec tous les papiers et le flight case http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/803364136.htm?ca=15_s
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  7. Oui Mr ! on va parler en français, mais ça doit être dur pour tonci qui comprend mais qui parle pas forcement bien vu qu'il vient de Croatie. Et si il parle en français on va avoir des gars qui vont venir le rudoyer a cause de son orthographe...
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  8. Je croyais que c'était surtout les femmes qui simulaient ???!!! B-)
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  9. Je me souviens que lors de ma première année de contrebasse, mon prof m'avait faut essayer son archet qui coûtait très cher (j'ai oublié combien mais c'était bien plus que ma contrebasse, plusieurs milliers d'€ je crois). Le bide ... j'avoue ne pas avoir vu la différence avec le mien qui faisait partie de la catégorie des archets "jetables" (on me l'avait donné avec ma contrebasse). Tout ça pour dire qu'au début, un archet de base doit être largement suffisant ! PS : depuis, j'ai décidé de ne plus toucher à l'archet car c'est vraiment un travail énorme pour avoir un son correct et moi, j'avais surtout envie de faire boum, boum (et j'ai vu et entendu tellement de bons contrebassistes de jazz sortir un son pourri dès qu'ils prenaient l'archet que je préfère m'abstenir) donc ce que je donne, c'est juste un compte rendu perso et pas du tout un conseil (car je n'y connais rien en archet) ! En fait, la contrebasse, c'est vraiment un autre monde par rapport à la basse électrique mais l'archet, c'est aussi un autre monde par rapport au pizz (et je suis admiratif de ceux qui y parviennent !)
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  10. Arrrrggghhhhhhhh ! Un micro chevalet !!!! Vade retro coincoinas ! He he !
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  11. Non, le diapason ne defini pas du tout l'archet. Je reconnais que le racourci etait tentant, mais ca n'a rien à voir. La contrebasse est un instrument tres peu codifiée, rien n'est figé. Il y a donc deux type de diapason, le francais et l'allemand et deux type d'archets, le francais et l'allemand car il y a (avait) 2 grandes écoles de contrebasse, la française et l'allemande. En France, en conservatoire, on enseigne que sur diapason francais et archets francais. Mais rien n'empêche de faire différemment. Comme l'instrument n'est pas standardisé il y a assez peu d'absolu dans la pratique de cet instrument. Une petite vidéo vulgarisée sur les deux types d'archets. http://www.youtube.com/watch?v=wMSGZMnU300 Quand Cagneu parle du choix de l'archets, c'est parce que c'est assez compliqué de définir ce que l'on recherche pour un premier archets. Il faut aussi savoir qu'un archets, c'est tres cher ( comme tout ce qui touche à la contrebasse ). En general, pour le prix d'un archets, tu peux avoir un bonne basse elecrtique. Ensuite il faudra choisir la colophane, c'est un produit que l'on passe sur la mèche de l'archets pour lui donner de l'accroche. Etc, etc,
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  12. Sympa à lire bourré en revenant du resto... Lowlo. Moi je me tenterais bien une Pbass frêne érable avec un Hepcat 72... ma 75 quoi... si j'étais encore gaseur. Mais maintenant je m'en fout vraiment très fort. Lowlo ce serait bien que tu testes une Greco Tbird un jour ! T'es trop loin !
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