Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/28/15 in all areas

  1. C'est là que je vois un souci. Qu'un titre plaise au plus grand nombre, ça n'en fait pas un morceau de merde. Y'a des morceaux fantastiques qui font partie de la musique internationalement connue. Si une musique ne te plait pas, ou qu'elle ne te parle pas, ça n'en fait pas de la merde pour autant. Par exemple, Toxic, de Britney, est un morceau riche, vraiment intéressant, harmoniquement, et il est souvent repris dans les jams jazz. Personnellement, j'aime la ligne de basse du morceau de base. Après, la chanteuse, on aime ou on aime pas. Mais le morceau reste intéressant. Je ne dis pas que tu ne peux pas dire que tu détestes la musique de X ou Y, mais tu seras vraiment surpris en te débarrassant de tes à priori, et je suis persuadé que c'est notamment en travaillant des morceaux de styles qui ne sont PAS nos styles de prédilection qu'on peut devenir un musicien réellement complet. Et pour les tubes qui ont jalonné ton enfance, écoute les paroles (notamment) des tubes anglais. Barry White, si tu lis et traduis (Attention, je suis grand fan du monsieur) français, tu verras que ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Pire chez les beattles, par moments. Leurs gros tubes ont souvent des paroles niaises au possible. Est-ce que ça en change l'intérêt musical ? Non. Personnellement, j'aime la musique pour ce qu'elle essaie de transmettre, et quand je n'aime pas un morceau, je cherche à voir pourquoi. Surtout que c'est souvent les morceaux que je retiens le mieux, étrangement
    2 points
  2. Je sais pourquoi, j'ai oublié de préciser qu'elle sonne aussi très bien avec des filets plats !
    1 point
  3. c'est une bonne chose , c'est quand même lui qui va " tenir" le tempo ou le bassiste .. quand un batteur tape droit , ça se sent de suite , on se sent comme un besoin de se caller sur lui ( pire quand il est bien au fond du temps) ... faire tourner différentes parties du morceau en boucle à du bon aussi ... avec les moyens actuels , les pcs , internet , il y a moyen de se faire passer les playbacks des morceaux , juste la batterie au bassiste , qui transmet au gratteux etc... chacun rajoutant sa partie au passage ... je connais un bassiste qui répète comme ça , lui habitant le sud et les autres le nord , les répètes ensemble sont là , que pour préparer le live ... le travail perso à la maison est alors important ..
    1 point
  4. Warwick, Warwick, Warwick... ok, mais ca manque de fretless dans votre club quand meme Permettez moi de vous reveiller en douceur:
    1 point
  5. Je pense oui... Ils savent bien que les gens vont s'attacher à ce genre de jury... sont malins les bougs :-)
    1 point
  6. 1 point
  7. On peut aimer les superproductions US formatées ET les films d'auteurs confidentiels, je ne vois pas ou est le problème. Pareil pour la musique.
    1 point
  8. Nan mais sérieux, les mecs ? Vos femmes/compagnes/amantes/meufs/amours/whatUwant respectives viennent vous emmerder sur ces questions financières ?! Je suis scié. Perso, la mienne veut se faire plaisir, ça me fait plaisir. Et inversement. Celles qui ont tenté de la jouer "régence" ne sont pas restées longtemps. C'était le off du Jour. Sinon pour en revenir aux Squier, elles sont vraiment bien ces dernières séries. La Pb5 modifiée par Dolga en double precision, et customisée par mes soins sonne vraiment pas mal pour une basse de ce prix. Les finitions - réellement - sont plus que correctes. Et elle n'a rien à envier à certaines grandes soeurs, ne serait-ce les Pb5 Fender Us, qui sont vendues 5 fois son prix.
    1 point
  9. A ce prix là, tu peux te faire plaisir. Ca fait plusieurs années que je joues sur une M6 et je la trouve excellente. Beaucoup de puissance et de clarté, le son est très ouvert, avec une super dynamique. L'égalisation est bien pensée - efficace et relativement simple. Elle est relativement plug and play. Je la joue avec des cabs Orange, ça marche très très bien.
    1 point
  10. - Créez votre mot de passe carotte - Désolé, votre mot de passe doit faire au moins huit caractères carottegeante - Désolé, votre mot de passe doit contenir un chiffre 1carottegéante - Désolé, votre mot de passe ne doit pas contenir de caractère accentué 50putaindecarottesgeantes - Désolé, votre mot de passe doit faire au moins une majuscule 50PUTAINdecarottesgeantes - Désolé, votre mot de passe ne doit pas contenir deux majuscules consécutives 50PutainDeCarottesGeantesQueJeVaisTeMettreAuCulSiTuNeMeDonnePasImmediatementUnAcces! - Désolé, votre mot de passe ne doit pas contenir de caractère de ponctuation AttentionMaintenantJeVaisAllerTeTrouverEtTeMettreVraimentLes50CarottesGéantesDansLeCulSiTuContinues - Mot de passe déjà utilisé
    1 point
  11. Ben généralement on aime bien voir les photos. Même si ici c'est la section ventes, ça reste un forum et pas un site de petites annonces.
    1 point
  12. L'Excess n'a vraiment pas la moindre personnalité, on dirait juste une copie conforme d'Excalibur avec 4 cordes C'est quoi le taro au final ?
    1 point
  13. Gaffe à l'usage de la théorie / du langage ou vocabulaire musical scolaire qui peut rebuter certains (les excès existent, les prejugés aussi...), d'autant plus que pour appliquer un truc au groupe entier il faut trouver un terrain d'entente (mais je ne connais pas le contexte). Ce qui peut motiver (c'est la première étape), c'est de prendre conscience du besoin, puis discuter des moyens d'action (faire participer tout le monde), enfin passer à une pratique ludique, pertinente et efficace dès que possible. (perso ou en groupe, ou binomes, trinomes etc). C'est subjectif et réducteur mais je dirais que si vous pouver travailler sur ce que vous jouez c'est bien ; par ex chanter/frapper ses parties puis celles des autres (ce qui nécessite de les apprendre). Et ce peut être uniquement (ou dans un premier temps) des passages spécifiques. Et dans tout ça, faut -comprendre qu'il faut- savoir un minimum de trucs, par ex "où est le 1er temps", "c quoi une mesure", "le debit" (croches-dbles-triolets etc) le fameux minimum théorique en fait. (car le reste c'est quoi? pure théorie, ou que des exos, pour certaines personnes c ptet trop loin du projet ou de la musicalité) PS: À toute fin utile > "le rythme dans son essence et ses applications" de D.Goyone.
    1 point
  14. Bonne idée que cet axe de travail (la mise en place et/ou le groove). Il faut être volontaire (comprendre le besoin/l'objectif peut aider, avoir une bonne method aussi). Si on est déjà pas en place quand on chante ou frappe (mains, percus) ce que l'on veut/doit travailler/jouer (sa partie, celles des autres, exo etc...) ya un blème : et c'est pas toujours une question de technique ou de pratique instrumentaleS ; j'en ai croisé qui ne savaient pas ce qu'ils jouaient, c'était juste du par Coeur (sans assez de maitrîse donc) et dans ces cas-là, je me souviens que j'ai toujours mieux joué qqch à partir du moment où j'en ai eu une representation correcte (dans certains cas je ne m'explique rien, c simplement familier je pense, mais dans d'autres cas je dois cogiter et mettre sur papier - chacun son truc). Et ce, théorie musicale ou pas. (avant d'ouvrir mon premier bouquin, j'ai su que le rythme pouvait se traduire avec des maths sur des feuilles à ptits carreaux... couplé à des tablatures j'ai fais mes premières partoches, système D). En bref, une conception claire aiderait à la realisation. Intéressant aussi le click sur la sono, complémentaire. Pour le groove je laisserai la parole à d'autres ha ha.
    1 point
×
×
  • Create New...