Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/01/15 in all areas

  1. Yep, j'en avais déjà discuté avec lui d'ailleurs !! Je le re contacte
    1 point
  2. 1 point
  3. Ton réveillon a été physique ?
    1 point
  4. Une "saleporie" c'est nouveau ça .Ca vient de sortir?
    1 point
  5. "bonne année 2015" (on fera le bilan en décembre) !! (il a fallut que je me force) Je vous souhaites rien, parce que je trouves ça débile, pour moi, c'est un jour de plus au compteur. Tout au mieux, ça annonce le printemps prochain, le ralongement des jours, la galette des rois, mais pour le reste, j'aime pas ces contraintes de fêtes de fin d'année. Donc, je ne souhaites à personne une bonne année 2015... parce que cette année, comme les autres, ce sera vous qui vous la ferez... ce sera vous qui en ferez une année pourrit, ou ce sera vous qui en ferez une belle année... personne d'autre. Donc c'est à vous de voir ce que vous voulez en faire...
    1 point
  6. Tous mes vœux. Soyez fous, faites vous plaisir, personne ne le fera pour vous.
    1 point
  7. En fait c'est une saleporie ce piezo sur le CMD121P. C'est une des raisons qui m'a fait acheter tête + baffle à la place d'un combo. J'ai vu effectivement sur pas mal de sujets que beaucoup de bassistes remplaçaient cette cochonnerie par un tweeter Monacor.
    1 point
  8. Par définition, un mec sur Onlybass ne sait pas ce qu'il veut, c'est pour ça qu'il achète plein de truc :D L'idée c'est que tu peux le tester sur la durée (et c'est l'occasion de se voir pour boire l'apéro ). Pour les EMG comme pour les East, ce sont des fiches CI standard, qui sont fournies (au moins par EMG), c'est plus pratique à installer et ça évite de souder directement sur le préamp. P.S. Moi aussi j'aime bien les EMG, ce sont mes préférés, c'est très bon et en plus c'est pas cher.
    1 point
  9. J'adore cette musique, elle concilie tout ce que j'aime. Merci pour le lien !
    1 point
  10. 1 point
  11. Remarque : Nous recherchons des bassistes !!! Workshop musiques arabes actuelles à l’Institut du monde arabe A destination des jeunes musiciens de 15 à 30 ans pratiquant tout type d’instrument. 60 heures d’atelier réparties en 20 séances hebdomadaires (hors vacances scolaires) d'octobre 2014 à avril 2015, 75 euros Agenda prévisionnel a) Cours tous les samedis d’octobre 2014 à avril 2015 de 14h à 17h Concert à l’Institut du monde arabe en fin de workshop afin de présenter le travail accompli. Jeunes musiciens recherchés (liste indicative) 1-2 guitariste(s) électrique(s) 1 bassiste électrique ou contrebassiste 1 pianiste ou 1 accordéoniste 2 vents ou cuivres (saxophone, clarinette, flûte, basson, hautbois, etc.) 2 cordes (violon, alto, violoncelle, etc.) 1-2 percussionnistes (ou 1 percussionniste +1 batteur) 1-2 instruments traditionnels divers (oud, nay, qanoun, kora, mandoline, robab afghan, bouzouki, kamânché, etc.) 1 chanteur/ chanteuse => 8 à 12 musiciens On apportera une attention particulière à la constitution d’un groupe de musiciens : - cohérent, afin de disposer d’une section rythmique et d’une section mélodique ; - homogène, afin que l’égalité des niveaux permette un travail satisfaisant. L’objectif du workshop est l’initiation aux musiques arabes actuelles à travers la pratique, l’écoute et l’analyse, en mettant particulièrement l’accent sur le jeu en groupe. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’apprendre un nouvel instrument. Le but est que chaque élève s’initie aux musiques arabes actuelles à partir de son instrument. L’une des spécificités de ces musiques est qu’elles intègrent des éléments musicaux issus d’autres traditions musicales (jazz, rock, musiques africaines, sud-américaines, balkaniques, indiennes, etc.) La diversité des cultures musicales des participants est ainsi très vivement recherchée. Le cœur du workshop réside dans le travail minutieux de morceaux traditionnels et modernes arrangés dans le style des musiques arabes actuelles (Ziad Rahbani, Tawfiq Farroukh, Marcel Khalifé, Dhafer Youssef, Orchestre National de Barbès, Karim Ziad, Gnawa Diffusion, Djmawi Africa, Index, etc.). Ce faisant, les aspects principaux des musiques arabes sont étudiés. A savoir, les cycles rythmiques, les modes, les techniques d’ornementation, les formes musicales issues des différents répertoires, les principes d’arrangement actuels, l’exploitation des instruments traditionnels et de leur timbrage. Chaque séance comprend également des séquences d’écoutes commentées, ainsi que des analyses et exercices à partir de plusieurs supports (partitions, enregistrements audio et vidéo). Contact : Qaïs Saadi [email protected] 07 60 40 08 12 Inscriptions en ligne : http://www.imarabe.org/webform/contact-atelier-musical
    1 point
×
×
  • Create New...